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FAQ (Foire Aux Questions)
 

Quelles sont vos procédures de sécurité ?
Condor Ferries opère selon les normes les plus hautes de sécurité, comme celles érigées par l'Organisation Maritime Internationale et contrôlées par l'organisme de réglementation dans chaque pays. Nous conseillons à tous les passagers d’écouter soigneusement toutes les annonces faites par l'équipage. Pour votre propre sécurité, certaines restrictions s'appliquent au transport de marchandises dangereuses sur nos navires. Veuillez consulter nos conditions de transport pour des informations plus détaillées.

Pourquoi ai-je besoin d'un mot de passe, comment le modifier et que faire si je l'ai oublié ?
Pour réserver en ligne avec Condor Ferries, il vous sera demandé de fournir un mot de passe qui pourra vous servir pour d’autres réservations. Si vous réservez à nouveau en ligne ou par téléphone nous serons en mesure de vous fournir un processus de réservation plus efficace qui n'exigera pas de répéter vos informations personnelles.
Pour changer votre mot de passe, veuillez cliquer  Mon Compte , et connectez-vous avec votre mot de passe existant. Sur cette page, il vous sera proposé l'option pour changer votre mot de passe.
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « j'ai oublié mon mot de passe ». Suivez les instructions et nous vous adresserons alors votre mot de passe à votre adresse électronique précédemment utilisée.

Puis-je acheter des billets de transport au port ?

L’achat de billet est soumis à disponibilités de sièges et de places. Un service de vente est proposé au comptoir d'enregistrement à tous les ports. Les passagers ayant l'intention d'acheter des billets doivent se présenter être au plus tard une heure avant l’horaire de départ prévu. Un supplément de 5,20€ est appliqué sur les réservations effectuées par téléphone ou au comptoir (sauf A/R journée).
 

Comment réserver un véhicule avec les bonnes dimensions ?
Lors de votre réservation, il est important de sélectionner le bon type de véhicule. Ces informations nous permettent de vous assurer un voyage aussi  ponctuel et confortable que possible.
Pour découvrir les différents types de véhicule avec les bonnes dimensions à déclarer, cliquez ici

 

Je dois modifier ma réservation. Comment puis-je le faire ? Cela entraine-t-il des frais ?
Vous pouvez modifier vos réservations en ligne, au port ou par téléphone. Vous pouvez changer la date de votre voyage, ajouter ou enlever des passagers, suclasser un type de siège et aussi le nom des passagers.

Si vous n’avez pas réservé directement avec Condor, mais avec une agence de voyages ou un Tour Operateur, merci de les contacter pour modifier votre réservation.

Votre réservation peut être modifiée en ligne, jusqu’à 24 heures avant le départ, avant que les E-Cartes d’embarquement ne soient publiées. A partir de ce moment, vous devrez faire les modifications via votre agence ou au port. Pour modifier votre réservation, cliquez sur Mon Compte, sélectionnez la référence de la réservation concernée, puis cliquez sur le bouton Modifier qui apparaitra en dessous.

Vous serez alors en mesure de modifier les éléments suivants :

- Réserver un siège ou une cabine
- Modifier vos traversées
- Changer le nom des passagers
- Ajouter ou enlever des passagers
- Ajouter ou enlever un véhicule
- Modifier votre type de véhicule

Une fois les changements apportés sur votre réservation, vous serez facturé des frais de modifications, ainsi que des éventuelles augmentations de tarifs liées aux options, ajouts, nouvelle dates, nouveaux horaires. Une nouvelle confirmation sera alors publiée. Les frais de modifications  de réservations en ligne sont gratuits jusqu’à 7 jours avant le départ.

La modification de votre réservation sera soumise à notre politique de frais de modifications en plus des changements de tarifs:

 

Plus de 28 jours

De 27 à 7 jours

De 6 à 0 jours

 En ligne

Gratuit

Gratuit

19,50€

 Au port et par téléphone

16,25€

26€

39€

 

 

Quel est mon numéro de référence de réservation ?
Votre numéro de référence de réservation est le numéro de réservation unique que l'on vous donne quand vous voyagez avec Condor Ferries. Il apparaît sur toutes les confirmations et E-cartes d'embarquement. On peut demander vous ce numéro quand vous voyagez, ainsi il est préférable de le garder avec vous. Si vous avez des questions concernant votre numéro de réservation, appelez-nous au + 33 (0)2 99 40 78 10.

 

Je dois annuler ma réservation. Facturez-vous des frais d’annulation ?
En règle générale, nos services les plus demandés sont complets à moins de 48 heures du départ. Si un passager annule à la dernière minute, il est extrêmement difficile de revendre un billet à un autre client.

 

Si vous devez annuler votre réservation, faites le au plus vite, soit en ligne via Mon Compte, par téléphone ou au port +33 (0)2 99 40 78 10. Si vous avez réservé via une agence de voyages ou un Tour Opérateur, veuillez les contacter rapidement.
 

Nous vous proposons deux types de billets : les billets aller-retour journée et les billets standard. Différentes conditions s'appliquent pour chaque type de billet si vous souhaitez annuler votre réservation.

 

Billet aller-retour journée : Nous n'offrons aucun remboursement pour les réservations à la journée, donc 100% des frais seront appliqués. Cependant, vous pouvez modifier gratuitement votre réservation en ligne 7 jours avant votre départ.

 

Billet standard : Vous pouvez annuler un billet standard . Des frais s'appliqueront en fonction de la date d'annulation de votre réservation. Les frais s'applique sur la réservation et non sur les billets.


Annuler votre réservation sera soumis à notre politique de frais d'annulation:

Plus de 28 jours

De 27 à 7 jours

De 6 à 2 jours

Moins de 48 heures

30.50€

25%

50%

100%


Dans le cas d'une annulation d'un aller-retour journée, les frais s'élèvent à 100% du montant total de la réservation.

Si les passagers n'annulent pas leur réservation ou ne se présentent pas le jour du départ à l'heure de convocation, les frais se monteront à 100%. Dans tous les cas un miniment de 30.50e de frais sera appliqué.

Doit-on changer de navire ?
Les services St-Malo Angleterre ou St-Malo Guernesey peuvent impliquer un arrêt à Jersey ou Guernesey avec possibilité de changement de navire. Ceux-ci sont décrits comme des services avec connexion.
Les services St-Malo proposent également des traversées directes.

Puis-je naviguer en cas de problème médical ?
Voyager en mer alors que le climat est peu favorable peut s’avérer stressant, désagréable voire à risque pour les personnes à santé fragile ou dans un état de santé fragilisée. Il est fortement conseillé aux personnes souffrant de problèmes cardiaques ou susceptibles d’en avoir, aux passagers suivant un traitement médical ainsi qu’aux femmes dont la grossesse est à risque de demander conseil auprès de leur médecin préalablement à leur voyage.
Un certificat médical précisant de manière spécifique une absence de risque pour les femmes enceintes de plus de 28 semaines pour voyager par bateau est exigé.

Pourquoi dois-je donner les noms de tout le monde voyageant sur ma réservation ?
Le règlement Européen sur le transport maritime de passagers oblige les compagnies maritimes à connaître les détails de tous les passagers voyageant sur leurs navires. Nous avons besoin du nom, prénom, sexe, date de naissance et nationalité pour tous les passagers voyageant sur chaque trajet du voyage et que ces éléments correspondent exactement à vos pièces d'identité ou passport. Il est devotre responsabilité de vous conformer aux exigences de la Directive Européenne et des autorités de Police. Vous pouvez remplir votre formulaire API (Informations Préalables Passagers) à la rubrique Mon compte.

Comment puis-je payer ma réservation ?
Nous acceptons la plupart des cartes de paiement et n'appliquons pas de frais pour les clients utilisant la carte de crédit lors du paiement. Les réservations doivent être réglées intégralement au moment de la réservation, et vous recevrez la confirmation par courriel. Toutes les réservations par Internet recevront une confirmation de réservation par courrier électronique. La confirmation de réservation est un document important et est exigée pour obtenir les cartes d'embarquement le jour de départ.


Y a-t-il une indemnisation si ma traversée est retardée ou annulée ?
En cas de retard ou d’annulation causée par des mauvaises conditions météorologiques qui compromettent la sécurité des passagers et du navire, ou à des circonstances extraordinaires empêchant l’exécution du service de transport de passagers, et qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises, nous ne procédons à aucun remboursement.
Condor Ferries opère conformément aux conditions du Règlement UE 1177/2010. Si votre traversée est annulée ou retardée au départ, et suivant les circonstances de l’empêchement à naviguer, vous aurez droit à l’indemnisation prévue dans le Règlement Européen N° 1177/2010.
Les passagers qui connaissent une annulation ou un retard au départ et qui revendiquent une indemnisation peuvent connaître la procédure en lisant le dernier point en bas de page "Quelles sont les dispositions du Règlement Européen N° 1177/2010 sur les droits des passagers"?


Permettez-vous aux enfants de voyager non-accompagnés?
Nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons accepter à bord des enfants âgés de moins de 16 ans à moins qu’ils ne soient accompagnés d’un adulte, d’un parent ou d’un tuteur.
Les parents ou tuteurs des enfants mineurs, non émancipés, âgés de plus de 16 ans devant voyager seuls devront mentionnés au plus tard avant l’embarquement les personnes susceptibles de recueillir ces enfants à l’arrivée.

Les documents nécessaires en vue de leur embarquement devront être préalablement remplis au port de départ.

Puis-je voyager avec mes animaux de compagnie ?
Les animaux, à l'exception des chiens guides agréés, sont interdits à bord des espaces passagers.
Tous les animaux transportés, y compris ceux mentionnés aux termes de l'Ordonnance de 1999 (Angleterre) portant sur le Plan de voyage des animaux de compagnie (modalités pilote) (PETS) doivent voyager dans un véhicule ou dans une cage fournie par le propriétaire et conforme aux normes légales. En aucun cas ils devront sortir du véhicule ou de la section du navire réservée aux animaux de l’embarquement jusqu’aux opérations de débarquement.
La Compagnie se réserve le droit de demander préalablement à l’embarquement l’ensemble des documents détenus par les propriétaires de l’animal transporté.
Sans pour autant donner droit à une quelconque indemnisation ou remboursement de leur voyage la Compagnie se réserve le droit de refuser l’accès à bord du propriétaire, de son animal et des accompagnants :
- en cas de refus de se soumettre à cet examen préalable ou présentation de manière incomplète des documents sus mentionnés,
- en cas de refus d’appliquer les règles de sécurité ou en l’absence d’équipement permettant de prévenir tout risque de dommages sur les personnes ou biens.
- en cas de dangerosité manifeste de l’animal des personnes ou bien transportés
Le prix du billet restant alors définitivement acquis à la Compagnie.
L’examen préalable de la compagnie ne préjuge pas de la conformité des documents détenus par les propriétaires de l’animal transportés aux législations en vigueur, aux assurances, et de manière générale à toutes les formalités administratives et sanitaires exigées au jour de l’embarquement pour la détention, garde, transport de cet animal.
De manière générale, les propriétaires font leur affaire personnelle de l’ensemble des réglementations notamment sanitaires, de police, d’assurance et autres en vigueur concernant, notamment, la possession, détention, circulation…des animaux dont ils ont la garde temporaire ou en leur possession. De même ils feront leur affaire personnelle des éventuelles assurances liées à la détention, garde, transport de leurs animaux.
Une fois le navire en mer, l'accès accompagné au pont des véhicules ou à la section du navire réservée aux animaux doit recevoir l'autorisation préalable du Capitaine du navire. L'accès non accompagné au pont des véhicules ou à la section du navire réservée aux animaux est strictement interdit une fois le navire en mer.
Les animaux sont sur la garde et la surveillance exclusive de leur propriétaire. Les propriétaires sont responsables de plein droit de tout dommage, dégradation, blessure occasionnés par leurs animaux tant à l’égard du personnel et des biens de la Compagnie que des passagers, leurs accompagnants et autres biens transportés.
Les propriétaires font leur affaire personnelle des opérations d’embarquement et de débarquement de leurs animaux dans leur cage. En aucun cas les animaux devront quitter leur cage durant ces opérations.
La Compagnie n'est pas responsable des pertes, dommages, ou frais liés au transport d'animaux, quelle qu'en soit la cause.
Le coût de transport de l’animal fait l’objet d’une tarification spécifique, affichée dans nos bureaux de vente et disponible sur simple demande.

Pour en savoir plus sur l'admission des animaux à destination des îles, vous pouvez télécharger ce document officel des Etats de Jersey, Aurigny et Guernesey. Cliquez ici>>>

Pourquoi les passagers avec véhicules doivent-ils enregistrer au plus tard une heure avant le départ ?
Nos navires effectuent plusieurs traversées par jour sur des destinations différentes. Il est important d’enregistrer rapidement suivant la destination finale et de se diriger vers une ligne de pré-embarquement. L’ordre d’embarquement des véhicules dépend de la destination, des dimensions et du poids de chaque véhicule. Les arrivées tardives peuvent perturber le chargement des navires suivant  l'ordre d’embarquement de chaque destination et peuvent  retarder le départ et les autres services qui suivent.

Ai-je besoin d'un passeport ou d’une pièce d’identité valide pour voyager ?
Tous les voyageurs feront leur affaire personnelle des formalités de police, de douane ou de santé nécessaires à l'exécution du voyage et de leur transport. Leur accomplissement et les frais en résultant incombent au seul client.
Les voyageurs de nationalité française (adultes et mineurs) doivent être en possession des documents en règle exigés par les autorités de police, de douane ou de santé nécessaires à l'exécution du voyage. Leur accomplissement et les frais en résultant incombent au seul client.
Sans pour autant garantir l’exhaustivité des mentions suivantes, et sous réserves de l’alinéa 1 de la présente rubrique :
A destination des Iles Anglo-Normandes et de la Grande-Bretagne sont exigés notamment pour les ressortissants français :
- la carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité ;
- les visas sont exigibles pour les ressortissants de certains pays en dehors de la Communauté européenne.
Le permis de conduire ne constitue pas un document d’identité valide pour les autorités de police.

Y a-t-il un stationnement près du Terminal Ferry de St-Malo ?
Oui, notre Terminal est équipé d’un parking payant (environs 10,30€ par jour).
Pour plus d'informations sur nos autres terminaux et peuvent être trouvées dans nos guides de destination.

J'ai perdu un bien personnel pendant le voyage, comment le réclamer?
Si vous avez perdu un bien, un objet personnel, merci de contacter au +33 (0)2 99 40 78 10 ou nous écrire à : Condor Ferries, Terminal Ferry du Naye BP 30651, 35406 St-Malo France.

Où puis-je trouver les services et avoir accès aux informations pour les personnes à mobilité réduite ?
Les personnes à mobilité réduite ont accès à toutes les parties du bateau destinées aux passagers sous réserves de la configuration des lieux, des contraintes techniques inhérentes à chacune des embarcations ainsi que de la disponibilité du personnel pouvant leur apporter aide ou assistance.
Pour des raisons techniques et pour permettre une meilleure prise en charge des personnes à mobilité réduite, ces personnes devront nous préciser lors de leur réservation si une assistance sera nécessaire pour l'embarquement. Merci d’appeler le 0812 135 135 (0.15€/mn) pour vous informer sur les procédures.

Pourquoi dois-je donner un numéro de téléphone portable ou une adresse électronique ?
Nous utilisons votre numéro de téléphone portable pour que nous puissions vous informer de n'importe quels changements significatifs de vos traversées par SMS ou par appel téléphonique.
Nous utilisons votre adresse électronique pour envoyer votre confirmation de réservation. Vous pouvez changer vos détails personnels à la rubrique Mon Compte.

 

INFORMATIONS PREALABLES PASSAGERS (API)


Pourquoi avez-vous besoin de ma date de naissance maintenant?
Dans le cadre de la Directive de l’Union européenne (Directive 2010/65/EU) nous avons l’obligation de collecter le nom complet, la date de naissance et la nationalité de chaque passager voyageant de ou à vers la France à destination des autorités de Police pour le contrôle des entrées et sorties du territoire. Cette procédure s’appelle les Information Préalables Passagers ou API.
Au port, pour faciliter votre procédure d’embarquement, vous devez nous fournir au préalable ces informations en ligne. Si vous ne nous les donnez pas à l’avance, vous serez stoppé à l’embarquement et il vous sera alors demandé d’ajouter ces informations pour pouvoir voyager. Ces informations préalables passagers (API) peuvent être ajoutées en ligne à la rubrique « Mon compte » à tout moment une fois la réservation effectuée.

 

On ne m’a pas autorisé à embarquer avec ma Carte d’Embarquement Electronique à cause d’un manque d’informations. La navire va-t-il m’attendre ? Si non, serais-je remboursé ?

Indiquer votre nom complet, date de naissance et nationalité (ou Informations préalables Passagers  ou API) est une exigence de la Directive 2010 de l'Union Européenne/65/UE. Si vous ne nous donnez pas ces informations avant votre voyage, nous vous demanderons de fournir votre API avant le départ. Assurez-vous SVP que vous aurez suffisamment de temps pour le faire car les portes d'embarquement fermeront 30 minutes avant le départ et le bateau ne vous attendra pas. Si ces informations ne sont pas complétées avant la fermeture des portes d'embarquement, vous ne serez pas autorisés à voyager et vous serez facturés des frais d'annulation à 100 %.

 

Pourquoi n’ai-je pas reçu ma carte d’embarquement électronique par courriel?
Les cartes d’embarquement électroniques sont envoyées 24 heures avant le départ à l'adresse courriel que vous avez indiqué lors de votre réservation. Assurez-vous SVP que celle-ci est à jour. Pour obtenir les cartes d’embarquement électroniques, votre réservation doit être entièrement réglée et toutes les informations obligatoires complétées. Attention, vérifiez régulièrement que nos courriels n’ont pas été filtrés dans vos SPAMS.

 

Avec votre carte d’embarquement électronique, vous aurez une vue d'ensemble de votre confirmation de réservation. Imprimez bien toutes les pages de votre PDF car vous aurez besoin de chaque carte d’embarquement individuelle avec leur QR code pour l’enregistrement.

 

Je n’ai pas ma carte d’embarquement électronique ? Quand vais-je la recevoir ?
Les cartes d’embarquement électroniques vous seront envoyées approximativement 24 heures avant le départ à l’adresse courriel indiquée lors de la réservation.

 

Je suis en vacances, comment puis-je imprimer ma carte d’embarquement électronique ?
Les cartes d’embarquement électroniques peuvent être téléchargées et scannées sur votre téléphone portable. Si vous n’avez pas d’accès à une imprimante, il est encore possible d’être enregistré au comptoir mais en arrivant au moins une heure avant le départ. Les portes d’embarquement ferment 30 minutes avant le départ.

 

Mes cartes d’embarquement peuvent-elles être scannées de mon portables ?
Les cartes d’embarquement électroniques peuvent être téléchargées et scannées sur votre téléphone portable. Mais il est possible que nos scanners ne puissent pas lire les QR codes pour différentes raisons tels, manque de luminosité de l’écran ainsi que de la marque et modèle de portable.

Pourquoi les cartes d’embarquement sont-elles différentes des précédentes ?
Nous avons investi dans des nouvelles imprimantes pour cartes d'embarquement. Elles sont plus modernes et plus rapides et nous permettent de gérer les embarquements avec plus d’efficacité et de rapidité pour nos passagers.

 

Puis-je réserver une bicyclette? Y a-t-il un supplément de prix ?
Oui je peux réserver le passage d’une bicyclette. Ceci peut être fait  en ligne, par téléphone ou au port. Ce service est gratuit mais sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.

Puis-je recevoir des informations mises à jour le jour de voyage ?
Si, pour quelque raison, nous rencontrons un retard, nous vous enverrons un SMS pour vous prévenir des changements, et vous pourrez également nous appeler au 02 99 40 78 10  pour obtenir plus de précisions. Le site Internet sera aussi mis à jour quotidiennement sur la page « Infos trafic », voir.

En tant que passager piéton, quand dois-je enregistrer?
Vous devez enregistrer au plus tard 60 minutes avant le départ. Ce délai est nécessaire pour l’enregistrement des bagages, les formalités de police et assurer le départ à l’horaire prévu.

Y-a-t-il des articles ou marchandises interdites à bord ?
Les MARCHANDISES DANGEREUSES, les MUNITIONS ainsi que les ARMES A FEU ou toutes autres armes de chasse et munitions doivent avoir fait l’objet d’une déclaration lors de la réservation et ne doivent pas être apportées à bord ou sur vous-même, dans vos bagages ou dans votre véhicule, à moins que vous n’ayez obtenu une autorisation écrite de la compagnie, et doivent être transportées conformément aux critères fournis par le ministère des transports. Si vous ne savez pas si vos biens sont considérés comme dangereux, vous devez le vérifier à l’avance avant le voyage sinon l'accès à bord peut vous être refusé. La compagnie ne saurait être tenue responsable dans un tel cas. Les passagers doivent déclarer toute arme à feu, tout produit inflammable, explosif, toutes munitions ou autres substances dangereuses (telles que fusées de détresse, fusées de feu d’artifice, alcool à brûler, etc.) au moment de l’enregistrement et suivre les instructions de la compagnie relatives au chargement de ces types de biens. Il est absolument interdit de transporter des couteaux ou toute autre arme de défense contenant des substances paralysantes (par ex., les bombes de défense à gaz).
AVIATION & MARITIME SECURITY ACT (LOI SUR LA SÉCURITÉ EN MATIÈRE DE TRANSPORT AERIEN ET TRANSPORT MARITIME)
Il est impératif de se conformer à la loi de 1990 sur la sécurité en matière de transport aérien et maritime (AMSA) dans l’intérêt de la sécurité et de la protection des passagers et du navire. Les passagers embarqués ainsi que leur biens, véhicules et bagages seront éventuellement soumis à une fouille de la part des autorités autorisées chargées de la sécurité, et ce avant le chargement pour des raisons de sécurité publique.

Y a-t-il une boutique hors-taxes à bord ? Quelle est la tolérance ?
Les boutiques à bord proposent une large sélection d'articles hors taxes  incluant alcool, cigarettes, parfums etc...
En France les tolérances Douanières par adulte sont de:
200 Cigarettes ou 100 Cigarillos, ou 50 Cigares, ou 250mg Tabac
2 litres de vin (-22°) ou 1 litre de spiritueux (+22°).
Parfums 50ml, Eau de Toilette 250ml.
Thé : 100g
Valeur totale des biens : 430€ maximum

 

Quelles sont les dispositions du Règlement Européen N° 1177/2010 sur les droits des passagers?
Le Parlement et le Conseil européen adopteront formellement le Règlement  UE N° 1177/2010 quand le celui-ci deviendra applicable le 18 décembre 2012. La directive donne des droits aux passagers des compagnies maritimes.
Le règlement a été prévu pour prévenir la discrimination et offrir l'aide aux passagers à mobilité réduite.
En cas d’annulation ou de retard, la directive donne des droits aux passagers en leur assurant un degré minimal d'informations provenant de la compagnie maritime.
Condor Ferries opère conformément aux dispositions du Règlement N° 1177/2010.

 En cas d'annulation ou de retard au départ, et selon les raisons de cet empêchement à naviguer selon les horaires prévus, les passagers peuvent avoir droit :

1. En cas d'un retard du départ de plus de 90 minutes, les passagers se verront offrir:
a. Une collation/rafraichissement à condition que ceux-ci soient disponibles ou qu’ils puissent être raisonnablement livrés compte tenu du délai d’attente avant le prochain départ.

2. Si un service est annulé ou retardé au départ de plus de 90 minutes, le passager se verra proposer immédiatement le point 2a ou 2b en complément du point 1a:
a. Un réacheminement vers la destination finale, telle qu’établie dans le contrat de transport, dans les meilleurs délais et sans aucun coût additionnel pour le client.
b. Le remboursement du prix du billet et, s’il y a lieu, un service de retour gratuit dans les meilleurs délais jusqu’au point de départ initial tel qu’établi dans le contrat de transport.

3. Quand le retard du départ exige un séjour d'une nuit ou plus si nécessaire, les passagers se verront offrir le point 1a ainsi que :
a. Les passagers se verront offrir un hébergement à bord ou aux ports gratuit, réservé ou conseillé par le personnel de Condor Ferries. Les frais de logement seront limités à 80 Euros par nuit pour un maximum de 3 nuits, n’incluant pas le transport aller-retour du port à l’hébergement.

4. Quand une traversée est retardée à l'arrivée et que ce retard excède d’une heure la durée du voyage annoncée, le niveau minimal d’indemnisation sera de 25 % du prix du billet payé. Si le retard excède le double du temps exposé ci-dessous, l’indemnisation sera 50 % du prix du billet du voyage affecté.

 

Durée prévue de la traversée  Retard à l’arrivée Indemnisation

Inférieure ou égale à 4 heures

 

1  heure

2 heures

25%

50%

Supérieure à 4 heures et inférieure ou égale à 8 heures

   2 heures  
  4 heures 
25%
50%
Supérieure à 8 heures et inférieure ou égale à 24 heures 3 heures
6 heures
25%
50%
Plus de 24 heures    6 heures
12 heures
25%
50%


Rappel: Les demandes de réclamations ne s'appliquent pas en cas de retard ou d’annulation causée par des mauvaises conditions météorologiques qui compromettent la sécurité des passagers et du navire, ou à des circonstances extraordinaires empêchant l’exécution du service de transport de passagers et qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises.

Les réclamations doivent nous parvenir moins de 2 mois après la date de voyage. Les formulaires peuvent être téléchargés et envoyés par voie postal à : Condor Ferries, Terminal Ferry du Naye, B.P. 30651 - F 35406 SAINT-MALO  France.

 

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