Deutsch English

 





 

Visiter l'île de Guernesey, un jardin sur la mer



 

 

Ni tout à fait française, ni tout à fait anglaise l'ile de Guernesey a pris le meilleur de chacune : le charme de l'Angleterre traditionnelle et la douceur de vivre Française.

Pour vos prochaines vacances, découvrez Guernesey, une petite île où rien n'est jamais très loin, cadre idéal pour une balade en vélo, ou une randonnée le long des falaises où les sentiers bordés de fleurs sauvages, souvent insolites, conduisent à des criques apparemment inaccessibles.

La nature y est toujours maîtresse, et les jardins hauts en couleurs et parfums et Rhododindron, camelia, magniola, rivalisent de beauté et se rassemblent en un grand jardin sur la mer.
Lors de votre séjour touristique à Guernesey, vous arrivez à St Peter Port, ville victorienne et plus beau port-capital d'Europe qui vous offre ses ruelles et musées, ses pubs et ses boutiques. Chacun s'y retrouve entre culture et art de vivre.

Visiter Guernesey, c'est retrouver Victor Hugo qui y vécut 15 ans et nous parle "d'un rocher d'hospitalité et de liberté, un coin de vieille terre normande tombé à la mer et ramassé par les anglais".
Sa maison Hauteville House domine Saint Pierre Port d'où l'on peut voir les îles avoisinantes... Et quelquefois les côtes françaises. Une visite de Guernesey sans passer par Hauteville House est impensable, tout comme Castle Cornet et ses 4 musées.

Guernesey comme Jersey jouissent d'une gastronomie variée et de qualité qui surprend les visiteurs les plus avisés. Fruits de mer, poissons, légumes locaux se conjuguent harmonieusement. A Guernesey, Le Mora Restaurant & Grill, Le Riva Bistro, The Auberge et bien d'autres lieux vous attendent pour vous faire découvrir leurs spécialités.

Prenez la peine de visiter Aurigny, ou Sercq et Herm, 2 îles piétonnières où la voiture est interdite, le silence souverain et le dimanche anglais. Amateur de stress : s'abstenir.

Laissez vous séduire et faites de Guernesey votre prochain voyage.
 

Le saviez vous?

La superficie de Guernesey est de 70km2, soit 10 km X 7 km.
Pour découvrir l'île en toute liberté, nous vous conseillons d'embarquer votre voiture pour aller
au gré de vos envies.