Deutsch English

 





 

Jersey, une île où il y a tant à voir et tellement à faire !

 

 

Si Jersey est terriblement anglaise, vous découvrirez bien vite combien l'empreinte de la langue française demeure forte.

La plupart des noms de rues ou de lieux-dits sont en Français et portent de jolies appellations comme "Bonne Nuit Bay", "Grosnez Point", "Mont à l'Abbé"...
 

Vous apprécierez la diversité des paysages qu'offre cette île : grandes plages de sable, somptueuses falaises, campagne anglaise.

 

L'environnement et la nature sont à l'honneur, et quoi de plus charmant qu'une petite escapade à vélo pour visiter l'île de Jersey d'une façon insolite en empruntant les "green-lanes" (sentiers exclusivement réservés aux cyclistes et piétons). A Jersey, ce sont plus de 800 kms de routes et de chemins piétonniers qui s'offrent à votre découverte. De nombreuses suggestions sont disponibles sur le site de l'Office de Tourisme de Jersey.
Alors munissez-vous de bonnes chaussures de marche et n'oubliez pas vos jumelles.

 

                                                                                                                                                                                                                  Vous trouverez toujours, au détour d'un chemin, un Pub accueillant pour vous désaltérer en buvant une Mary Ann (la bière locale) et gardez-vous toujours un peu de temps pour le shopping avec des produits "typical English"!
A Jersey, vous serez agréablement surpris par son shopping et par le nombre de boutiques spécialisées, d'enseignes tel De Gruchy, Voisins, Marks & Spencers. Et n'oubliez pas, durant votre voyage, de faire un tour au marché couvert de Jersey qui vaut à lui seul une petite visite très dépaysante!
 

 

Pour les vacances ou pour le week end, Jersey (vers week end Jersey) est une destination à part entière qui mérite que l'on s'y attarde quelques jours et ceci en toute saison.

 

L'île offre une large gamme d'hébergements depuis le charmant Guest-House à l'hôtel de Luxe (Relais & Châteaux). Jersey est plus proche que vous ne le pensez. A seulement 1H15 de Saint Malo, Jersey est la plus grande des îles anglo-normandes.