Condor Ferries | Accueil des passagers à mobilité réduite

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Maximum de 9 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Long. max. 5m
Long. max. véhicule + remorque 12m
Long. max. camping-car 7m
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Si vous voyagez avec un véhicule d’entreprise ou un véhicule utilitaire, veuillez cliquer ici pour Morvan Fils.

Veuillez noter que toute personne ou véhicule voyageant pour une entreprise commerciale transportant des marchandises / échantillons commerciaux, devra réserver par l'intermédiaire de nos équipes de fret et ne sont pas admissibles aux tarifs loisirs. En outre, si le véhicule en question est destiné au transport de marchandises commerciales, il doit être réservé en tant que fret indépendamment de ses dimensions. Pour des détails complémentaires quant au transport de marchandises, vous pouvez consulter notre site fret ou nous contacter au 02.99.40.78.09 ou à info@morvanfils.com

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Avant d’arriver à Jersey, vous devez obtenir un permis pour débarquer avec votre camping-car ou caravane. Plus d’infos >

Pour réserver, cliquez sur la destination de votre choix.

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Nous pensons que les services de Condor Ferries doivent être accessibles à tous et nous nous engageons à rendre votre voyage aussi simple et facile que possible.

Si vous êtes un passager à mobilité réduite ou avez besoin d’un accès en fauteuil roulant, veuillez nous appeler au (33) (0)2 99 40 78 10 au moment de la réservation pour discuter du type d’assistance dont vous pourriez avoir besoin.

Les informations que vous fournissez sont confidentielles et nous seront utiles pour vous aider. Dans certaines circonstances, le nombre de passagers à mobilité réduite que nous pouvons transporter lors d’un voyage est limité et nous vous en informerons.

Nous pensons que les services de Condor Ferries doivent être accessibles à tous et nous nous engageons à rendre votre voyage aussi simple et facile que possible.

Si vous êtes un passager à mobilité réduite ou avez besoin d’un accès en fauteuil roulant, veuillez nous appeler au (33) (0)2 99 40 78 10 au moment de la réservation pour discuter du type d’assistance dont vous pourriez avoir besoin.

Les informations que vous fournissez sont confidentielles et nous seront utiles pour vous aider. Dans certaines circonstances, le nombre de passagers à mobilité réduite que nous pouvons transporter lors d’un voyage est limité et nous vous en informerons.

Voyages Accessibles

Nous faisons notre possible pour accompagner au mieux les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite pour qu’elles profitent pleinement de leur voyage. Nos équipes ont reçu une formation sur la sensibilisation au handicap afin d'assurer le meilleur service à nos clients.

Avant de voyager

Pour nous aider à rendre votre voyage aussi agréable que possible, nous devons connaître vos besoins. Le mieux est de le spécifier au moment où vous effectuez votre réservation. Toutefois, vous pourrez bénéficier sans soucis d'une assistance même si elle est demandée le jour du départ. Nous devons également savoir si vous voyagez à pied ou en voiture. Vous pouvez nous contacter en composant le 00 33 (0)2 99 40 78 10 ou en envoyant un courriel à stmalo.port@morvanvoyages.com

Si vous avez réservé votre voyage par l’intermédiaire d’une agence de voyages ou d'un tour opérateur, assurez-vous qu'il ait compris vos besoins et qu'il nous ait transmis toutes les informations.

L’arrivée au port de départ

Si vous avez besoin d'aide pour monter à bord, merci de vous présenter à l’enregistrement un peu plus de 60 minutes avant le départ.
Nos navires s'arrêtent généralement dans plusieurs ports, le chargement des véhicules doit être effectué dans un ordre spécifique, merci pour votre patience, malheureusement le premier arrivé n’est pas nécessairement le premier servi.

Si vous avez du retard, mais que vous prévoyez néanmoins une arrivée au port au moins 40 minutes avant le départ, appelez notre bureau du port pour les informer de votre retard et ils feront de leur mieux pour vous assister.

Les numéros de téléphone des ports

Enregistrement

Enregistrement avec une voiture

Vous devez vous identifier auprès du personnel d'enregistrement lors de votre arrivée. Informez-le sur vos besoins spécifiques et il s’occupera de tout !

Nous essayons d'attribuer les espaces les plus appropriés aux passagers à mobilité réduite nous ayant informé à l'avance de leurs besoins. Pour cette raison, vous serez peut-être invité à attendre avant d’être assisté pour vous garer à bord.

Enregistrement en tant que passager piéton

Il en va de même lors de l’enregistrement piéton - identifiez-vous auprès du personnel d'enregistrement pour qu’il puisse vous assister. Tous nos ports disposent d'installations pour les passagers piétons à mobilité réduite.

Accès aux salons

Tous nos ferries sont équipés d’ascenseurs à partir du pont des voitures, réservés aux passagers en fauteuil roulant/à mobilité réduite et aux poussettes

Condor Liberation

Capacité de levage nominale : 400kg et 600kg
Largeur de la porte - les deux ascenseurs : 0,90 m
Capacité : 5 et 7 personnes

Condor Rapide

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Commodore Clipper

Capacité de levage nominale : 1000 kg
Largeur de la porte : 1,05 m
Capacité : 13 personnes

Choisir le type de siège approprié

Condor Libération

Les passagers avec handicap ou à mobilité réduite doivent demander les places réservées aux fauteuils roulants. Il n'y a pas de points d'ancrage pour les fauteuils roulants ni de siège avec accoudoirs flexibles. Vous pouvez éventuellement choisir de passer en classe supérieure dans nos Horizon Lounge ou Club Class pour un meilleur confort, tous deux accessibles en fauteuil roulant.

Condor Rapide

Sur le Condor Rapide, les passagers avec handicap ou à mobilité réduite devront demander des sièges au niveau inférieur. Il n'y a pas de points d'ancrage pour les fauteuils roulants ni de siège avec accoudoirs flexibles. Pour un confort supplémentaire vous pouvez passer au niveau supérieur dans notre salon Club Class accessible en fauteuil roulant.

Commodore Clipper

La plupart des sièges du Commodore Clipper sont accessibles aux passagers avec handicap ou à mobilité réduite. Les salons comprennent également des sièges inclinés et certains sièges sont avec accoudoirs flexibles.

Concernant les traversées de nuit, il existe 2 cabines de 2 personnes chacune qui comprennent des installations pour personnes handicapées en fauteuil roulant. Vous pouvez les réserver en ligne, par téléphone ou en personne dans nos bureaux portuaires.

Si vous souhaitez modifier les sièges qui vous ont été attribués ou si vous voulez confirmer que vous êtes à la bonne place, veuillez contacter notre équipe de réservation pour obtenir de l'assistance et des conseils au 00 33 (0)2 99 40 78 10.

Boucle d'induction 

Il existe une boucle d'induction au bureau d'information de tous nos navires.

Toilettes pour personnes à mobilité réduite  

Tous nos navires disposent de toilettes handicapés.

Débarquez du navire

Si vous avez besoin d'assistance pour regagner le pont des voitures ou débarquer à pied, il suffit, avant le débarquement, de contacter le responsable de la cabine ou un membre de l'équipage.

Il vous conseillera le meilleur chemin pour débarquer et vous assistera. Sur les traversées très chargées, vous serez probablement obligé d’attendre avant de regagner votre véhicule, afin que les autres véhicules libèrent l’accès. Prenez garde en vous déplaçant sur le pont des voitures.

Aménagements portuaires

Nous opérons dans sept ports et les installations varient d’un port à l’autre. Pour en savoir plus rendez-vous sur les pages de votre terminal ferry, ou envoyez un courriel à stmalo.port@morvanvoyages.com

Vous voyagez dans les 2 jours ouvrables sans nous avoir prévenus de vos besoins

Nous comprenons que, parfois, nos passagers peuvent avoir besoin d'assistance dans un délai très court. Sachez que nous ferons de notre mieux pour vous fournir une assistance et des installations adaptées.

Si vous ne nous avez pas informé, nous vous recommandons :

  1. D’appeler notre équipe de réservation au 00 33 (0)2 99 40 78 10, ou votre port de départ et les informer de vos besoins
  2. D’arriver au port au moins 60 minutes avant le départ et informer l'équipe d'enregistrement
  3. Si vos places assignées ne vous conviennent pas, dirigez-vous au bureau d'information à bord – le personnel sera en mesure de vous assister.