Avantvotre voyage

  • Horaires Horaires
  • Infos
    Trafic Infos trafic
×

Your return date must be after your departure date.

Veuillez sélectionner un type de voyage

Maximum de 9 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Long. max. 5m
Long. max. véhicule + remorque 10m
Long. max. camping-car 7m
Recherche pour un véhicule commercial / transport de marchandises ? + -

Si vous voyagez avec un véhicule d’entreprise ou un véhicule utilitaire, veuillez cliquer ici pour Morvan Fils.

Veuillez noter que toute personne ou véhicule voyageant pour une entreprise commerciale transportant des marchandises / échantillons commerciaux, devra réserver par l'intermédiaire de nos équipes de fret et ne sont pas admissibles aux tarifs loisirs. En outre, si le véhicule en question est destiné au transport de marchandises commerciales, il doit être réservé en tant que fret indépendamment de ses dimensions. Pour des détails complémentaires quant au transport de marchandises, vous pouvez consulter notre site fret ou nous contacter au 02.99.40.78.09 ou à info@morvanfils.com

.

Avant d’arriver à Jersey, vous devez obtenir un permis pour débarquer avec votre camping-car ou caravane. Plus d’infos >

Destination
Voiture
Date de Départ
Date de retour

Maximum de 6 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Veuillez patienter pendant que nous recherchons les meilleurs tarifs pour vous ...

Foire AuxQuestions

Nos agents de réservations ont rassemblé leurs expériences pour établir une liste de réponses à vos questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas votre réponse ci-dessous, n’hésitez pas à nous contacter!

  • Avant de partir

  • Mon voyage est-il direct ou serais-je obligé de changer de navire ?

    Avec une flotte de 4 navires, Condor Ferries relie le Royaume-Uni avec Jersey, Guernesey et Saint-Malo en France. Parfois, les passagers doivent changer de ferry à Jersey ou Guernesey pour finaliser leur voyage. Merci de lire attentivement votre confirmation de réservation et vérifier le temps de correspondance entre les deux ferries.

    Les traversées entre la France et le Royaume-Uni impliquent l'utilisation de services avec correspondance. Cela signifie qu'un simple changement de ferry à Jersey ou à Guernesey est nécessaire. Les temps de navigation seront affichés dans le cadre de votre itinéraire en ligne ainsi que la durée d'attente avant la nouvelle traversée.

    Saint-Malo vers Guernesey: Il existe de nombreux services disponibles entre Saint-Malo et Guernesey et qui sont directs ou indirects via Jersey. Il existe aussi des services supplémentaires avec un changement de navire à Jersey avec un temps de correspondance court (entre 1-6 heures). Les délais à Jersey entre ces services de correspondance seront affichés dans le cadre de votre itinéraire en ligne.

  • Quand vais-je recevoir les billets ?
    La veille de votre départ vous recevrez un courriel accompagné de vos cartes d’embarquements électroniques, votre numéro de siège y sera indiqué. Afin de faciliter votre enregistrement vous pouvez présenter vos cartes d’embarquements sur format papier ou numérique à l’aide de votre Smartphone ou tablette.

    Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'un tour opérateur ou d’une agence de voyages, il vous adressera directement votre carte d’embarquement.

    Si vous n'avez pas reçu votre carte d’embarquement, merci de vous présenter guichet d’enregistrement muni de votre numéro de réservation pour les retirer, au moins 60 minutes avant le départ pour les passagers piétons et passagers motorisés.

    Si vous réservez par téléphone, une adresse électronique vous sera demandée afin que nous puissions vous envoyer votre confirmation de réservation et votre carte d’embarquement. Merci de nous communiquer votre nouvelle adresse e-mail en cas de modification. Vous pouvez à tout moment vérifier vos informations en ligne dans la rubrique mon compte.


  • Ai-je besoin de mon passeport pour voyager ?
    Oui, vous aurez besoin d’un passeport ou d’une pièce d’identité nationale valide pour voyager entre la France, le Royaume-Uni et les îles Anglo-normandes.
    Certains ressortissants non européens devront être en possession d’un visa pour entrer au Royaume-Uni ou en Europe. Veuillez compléter le formulaire API (Informations Préalables sur les Passagers) en ligne au moins 24 heures avant votre voyage. Vous pouvez le faire ici. Si vous ne nous communiquez pas ces informations avant le voyage, la procédure d’enregistrement sera ralentie. Si vous devez nous fournir les API (Informations Préalables sur les Passagers) avant de vous enregistrer, merci de vous présenter au moins 60 minutes avant le départ.
  • Que dois-je faire le jour de mon voyage ?
    Imprimez votre E-carte d’embarquement ou télécharger la sur votre appareil mobile. Nous vous l'enverrons dans un délai de 24 heures avant la date de votre départ.

    Si cela n’est pas possible, merci de vous présenter au comptoir d’enregistrement muni de votre numéro de réservation indiqué sur votre confirmation de réservation. Prévoyez un temps supplémentaire pour récupérer votre carte d’embarquement. Étiquetez tous vos bagages avec l’adresse de destination (des étiquettes sont disponibles dans nos terminaux).

    Vous devrez présenter un passeport ou une pièce d’identité nationale valide pour voyager entre la France, le Royaume-Uni et les îles Anglo-normandes.
    Certains ressortissants non européens devront être en possession d’un visa pour entrer au Royaume-Uni ou en Europe. Veuillez compléter le formulaire API (Informations Préalables sur les Passagers) en ligne au moins 24 heures avant votre voyage. Vous pouvez le faire ici. Si vous ne nous communiquez pas ces informations avant le voyage, la procédure d’enregistrement sera ralentie. Si vous devez nous fournir les API (Informations Préalables sur les Passagers) avant de vous enregistrer, merci de vous présenter au moins 60 minutes avant le départ.
  • Des assurances voyages et de panne de voiture sont-elles nécessaires ?
    Il est conseillé d’avoir une assurance contre les délais, les pertes et dégâts de vos effets personnels, les accidents ainsi qu’une couverture médicale.

    La carte européenne d'assurance maladie (CEAM) n'est pas valable dans les îles Anglo-Normandes.
  • Puis-je recevoir des mises à jour et des informations le jour de mon voyage ?

    Si nous disposons de votre adresse courriel et de votre numéro de téléphone portable, nous vous alerterons de tout retard ou annulation. Vous pouvez également nous contacter au 33 (0)2 99 40 78 10.
    La page informations sur www.condorferries.com contient un accès à notre flux Twitter et des mises à jour sur votre voyage. En cas d'annulation les informations relatives à votre voyage seront affichées.
    Vous pouvez également nous suivre sur Twitter afin de connaître les dernières informations @ CF-Travel_News
    Vous pouvez vérifier les informations sur votre voyage en ligne dans la rubrique mon compte.

  • Les horaires 2018 sont-ils disponibles en ligne?

    Oui vous pouvez déjà consulter les horaires jusqu'au 05 novembre 2018.

  • Si je fais ma réservation au port ou via le Centre d’appels, puis-je la modifier en ligne ?

    Oui. Si vous avez un compte en ligne, vous pourrez modifier toutes vos réservations en ligne, sauf pour les trajets avec connexions.

  • Aurais-je besoin d'une vignette écologique pour conduire sur les îles ou en Angleterre ?

    Non il n’y  a pas de vignette écologique pour conduire sur les îles et en Angleterre contrairement à certaines villes en France tels Paris, Grenoble et Lyon. A Londres il existe une taxe pour rouler dans le centre de Londres. 
    En savoir plus  https://www.visitlondon.com/fr/informations-voyageurs/se-rendre-a-londres/conduire-a-londres

     

  • Informations Prealables Passagers (API)

  • Pour quelle raison avez-vous besoin de connaître ma date de naissance ?

    En vertu de la directive européenne sur l’enregistrement des personnes voyageant à bord de navires de passagers, nous sommes dans l’obligation d’obtenir le nom complet, la date de naissance, le sexe et la nationalité de tous les passagers.
    Merci de vérifier que ces informations correspondent exactement à celles figurant sur votre passeport ou carte d’identité.
    Vous pourrez vérifier vos informations en ligne dans la rubrique mon compte.

     

  • Je n'ai pas pu embarquer avec ma carte d’embarquement électronique car il manque des informations. Le navire m'attendra-t-il ? Si non, me rembourserez-vous ?

    Si vous voyagez en provenance et à destination de la France, nous aurons besoin des informations complètes suivantes : votre nom, votre sexe, votre date de naissance et votre nationalité. La directive européenne exige les Informations Préalables Passagers (API). Si vous ne renseignez pas ces détails avant de voyager, vous devrez fournir votre API avant d’embarquer. Prévoyez suffisamment de temps pour le faire car l’embarquement fermera 30 minutes avant le départ pour les passagers piétons et motorisés. Si ces informations ne sont pas renseignées avant la fermeture des portes d'embarquement, vous ne pourrez pas voyager et le billet ne vous sera pas remboursé.

    Ces modalités ne s’appliquent pas pour les voyages entre les Iles Anglo-normandes et l’Angleterre.

  • Pourquoi je n’ai pas reçu ma carte d’embarquement électronique 24 heures avant mon départ ?

    Nous ne pourrons vous envoyer votre E-carte d’embarquement électronique que si nous sommes en possession d’une adresse mail correct. Veuillez vérifier vos coordonnées dans la rubrique mon compte. Votre réservation doit être réglée dans son intégralité et nous devons avoir toutes les informations nécessaires afin de vous envoyer votre carte d’embarquement. Il se peut que votre boîte mail dirige nos courriels vers le dossier indésirable, prenez soin de vérifier régulièrement ce dossier.

    Merci d’imprimer toutes les pages du PDF car vous aurez besoin de toutes vos cartes d’embarquement.

  • Je n'ai pas reçu ma carte d’embarquement pour le retour, à quel moment je la recevrai ?

    Toutes les cartes d’embarquement électroniques sont envoyées dans un délai de 24 heures avant le départ de votre voyage de retour à l'adresse courriel que vous nous aurez transmise lors de votre réservation.

  • Je suis en voyage, je n’ai pas accès à une imprimante, comment obtenir ma carte d’embarquement ?

    Les cartes d’embarquement peuvent être téléchargées et lues sur un appareil mobile. Le cas échéant vous pourrez vous enregistrer au port à notre guichet. Dans ce cas, prévoyez suffisamment de temps pour le faire car l’embarquement fermera 30 minutes avant le départ pour les passagers piétons et 30 minutes avant le départ pour les passagers en véhicule.

  • Ma carte d’embarquement peut-elle être scannée à partir de mon téléphone portable ?

    Oui, notre personnel pourra scanner votre carte d’embarquement à partir de votre téléphone portable. Nous vous conseillons d’augmenter la luminosité de votre téléphone à son maximum.

  • Pourquoi les cartes d’embarquement sont-elles différentes des precedentes ?

    Nous utilisons désormais un nouveau système de réservation qui rend le processus d'embarquement plus rapide et plus efficace.

  • Reservations

  • Puis-je acheter un billet a votre guichet au port ?

    Si des places sont disponibles, vous pourrez acheter un billet le jour de votre voyage. Néanmoins, vous devrez arriver au bureau d’enregistrement au moins deux heures avant le départ. Ces billets ne sont pas vendus au tarif réduit.

  • J’ai besoin de modifier ma reservation, comment faire ?

    Si vous voyagez sur une ligne directe, vous pourrez apporter des modifications à votre réservation : en ligne, à notre guichet au comptoir de chaque port ou par téléphone au 00 (33) 02 99 40 78 10. Si vous voyagez sur une ligne avec correspondances, vous devrez nous appeler nos services pour modifier votre réservation.

    Si vous avez réservé auprès d'un tour opérateur ou d'une agence de voyages, vous devrez les contacter directement pour faire modifier votre réservation.

    Vous pourrez modifier votre réservation en ligne, jusqu'à 24 heures avant le départ, et l’émission de votre carte d’embarquement électronique. Après ce délai, vous  devrez faire vos modifications via nos services ou à notre guichet au port.

    Pour apporter des modifications à votre réservation, rendez-vous dans la rubrique mon compte. Sélectionnez votre numéro de réservation, cliquez sur modifier qui apparaîtra. Voici les modifications que vous pouvez apporter à votre réservation :

    • Surclasser votre siège *
    • Modifier votre traversée
    • Changer le nom des passagers
    • Ajouter ou supprimer des passagers
    • Ajouter ou supprimer un véhicule
    • Modifier votre type de véhicule

    Une fois votre réservation modifiée, vous aurez à régler les frais de modification, ainsi que toute augmentation tarifaire applicable. Nous vous enverrons une nouvelle confirmation de réservation.

    Les réservations peuvent être modifiées en ligne sans frais sept jours avant le départ. Si vous avez déjà effectué une étape de votre voyage aller, des frais de modification s'appliqueront à toutes les réservations.

    *Si vous souhaitez surclasser votre siège, nous n'appliquerons pas de frais de modification.

    Les modifications apportées à votre réservation seront assujetties à notre politique de frais de modification ainsi qu'à toute modification du tarif :

    Voici notre politique de frais de modification :

     

     >28 jours avant le départ

    7-27 jours avant le départ

    Dans les 7 jours avant le départ

    En ligne

    GRATUIT

    GRATUIT

    19,50€

    Ports & Centres d'Appels

    19,50€

    30,50€

    39€

  • Quel est mon numero de reservation ?

    Votre numéro de réservation est unique il vous est transmis chaque fois que vous réservez un voyage avec Condor Ferries. Vous le trouverez sur toutes vos correspondances Condor, sur votre confirmation de réservation, votre facture et votre carte d’embarquement. Il nous aide dans nos activités et à offrir un service client de qualité. Nous pouvons vous demander ce numéro durant votre voyage, il est donc recommandé de le conserver à portée de main. Si vous avez des questions concernant votre numéro de réservation, appelez-nous au 33 (0)2 99 40 78 10.

  • Je dois annuler ma réservation. Des frais d’annulation sont-ils applicables ?

    Vous pourrez annuler votre réservation en ligne, au bureau de votre port local ou par téléphone. Le tarif minimum sera de 30,50 €.

    Si vous avez réservé auprès d'un tour opérateur et pas directement via Condor Ferries, vous devrez contacter directement le tour opérateur qui annulera votre réservation. Nous ne pourrons pas le faire pour vous.

    Voici notre politique de frais d'annulation :

    28 jours
    avant le départ

    27-7 jours
    avant le départ

    6-2 jours
    avant le départ

    Moins de 48 heures avant le départ

    Moins de 24 heures avant le départ

    30,50€

    25%

    50%

    100%

    100%

     

    Nous ne remboursons aucune réservation liée à des excusions journées.

    Si vous oubliez d’annuler votre réservation avant l’heure limite d’enregistrement, ou si vous décidez tout simplement de ne plus voyager, nous ne vous rembourserons pas le prix du billet.



     

  • Pourquoi dois-je renseigner les noms de tous ceux qui voyagent sur ma réservation ?

    En vertu de la directive européenne sur l’enregistrement des personnes voyageant à bord de navires de passagers, nous sommes dans l’obligation d’obtenir le nom complet la date de naissance, le sexe et la nationalité de tous les passagers.
    Il est de votre responsabilité de vérifier que ces informations correspondent exactement à celles figurant sur votre passeport ou carte d’identité.
    Vous pourrez vérifier vos informations en ligne dans la rubrique mon compte.

  • Comment régler ma réservation ?

    Nous acceptons la plupart des cartes de crédit et de débit immédiat (sauf American Express et Electron) et nous n'appliquons aucun frais. Vous devrez régler la totalité de votre achat lors de votre réservation. Par la suite, nous vous enverrons une confirmation de réservation avec un numéro de réservation. Il s'agit d'un document important et si vous ne recevez pas votre carte d’embarquement électronique vous aurez besoin de votre numéro de réservation pour la récupérer au comptoir le jour de votre départ.  

  • Puis-je effectuer une réservation en ligne avec un nombre de passagers différent à l’aller et au retour ?

    Vous ne pourrez pas faire ce type de réservation en ligne, contactez-nous au 33 (0)2 99 40 78 10.

  • Pourquoi avez-vous besoin de mon numéro de téléphone portable et/ou de mon adresse électronique ?

    Nous avons besoin de vous informer de tout changement lié à votre voyage. Nous utilisons également le courrier électronique pour envoyer votre confirmation de réservation et votre carte d’embarquement électronique. La plupart de nos clients trouvent ce système utile et pratique. Si vous ne disposez pas de courrier électronique et de téléphone portable et que vous avez besoin d'aide, contactez le centre d’appels au 33 (0)2 99 40 78 10.
    Vous pouvez vérifier vos informations en ligne dans la rubrique mon compte.

  • Pourquoi je peux réserver uniquement les sièges Ocean Club en ligne pour les correspondances entre Guernesey et la France ?

    Actuellement, les clients peuvent réserver uniquement des sièges Ocean Club sur les trajets entre Guernesey et la France via Jersey. Notre système de réservation ne proposent pas de sièges (standard) Ocean Traveller. Nous avons bien pris connaissance de ce problème et nous nous efforçons de le corriger. Veuillez nous en excusez.
     
    Il existe deux manières de remédier à ce problème :
    Faites votre réservation en ligne en prenant des sièges Ocean Club. Appelez-nous  ensuite au 33 (0)2 99 40 78 10, nous modifierons votre réservation gratuitement et nous vous rembourserons la différence.
    OU
    Réservez en appelant le 33 (0)2 99 40 78 10, nous effectuerons la réservation pour vous.

  • Dois-je payer des frais de réservation ?

    Toutes les réservations en ligne sont gratuites. Un tarif de 5,20€ s'applique sur les réservations faites au port ou par téléphone (sauf pour les excursions journées).

  • Existe-t-il des options pour surclasser un siège ?

    Il existe plusieurs options. Vous pourrez surclasser votre siège lors de votre réservation, au port ou à bord. Cependant, nous vous recommandons de faire cette réservation à l'avance afin de ne pas être déçu. A bord, vous devrez rester dans le même espace que celui de vos enfants, vous ne pourrez pas être séparés.
    Des frais de sur classement s’appliquent aux adultes et aux enfants.

  • Annulations

  • J’ai besoin de changer ma réservation, comment faire ?

    Si vous voyagez sur une ligne directe, vous pourrez apporter des modifications à votre réservation : en ligne, à notre guichet au port local ou par téléphone. Si vous voyagez sur une ligne avec changements, vous devrez nous appeler notre centre d’appels pour modifier votre réservation.

    Si vous avez réservé auprès d'un tour opérateur et non pas directement via Condor Ferries, vous devrez contacter directement le tour opérateur pour faire modifier votre réservation. Nous ne pourrons pas le faire à votre place.

    Vous pourrez modifier votre réservation en ligne, jusqu'à 24 heures avant le départ, et l’émission de votre carte d’embarquement électronique. Après ce délai, vous  devrez faire vos modifications via notre centre d’appels ou à notre guichet au port.

    Pour apporter des modifications à votre réservation, rendez-vous dans la rubrique mon compte. Sélectionnez votre numéro de réservation, cliquez sur     modifier qui apparaîtra en dessous. Voici les modifications que vous pouvez apporter à votre réservation :

    • Surclasser votre siège *
    • Modifier votre traversée
    • Changer le nom des passagers
    • Ajouter ou supprimer des passagers
    • Ajouter ou supprimer un véhicule
    • Modifier votre type de véhicule

    Une fois votre réservation modifiée, vous aurez à régler les frais de modification, ainsi que toute augmentation tarifaire applicable. Nous vous enverrons une nouvelle confirmation de réservation.

    Les réservations peuvent être modifiées en ligne sans frais sept jours avant le départ. Si vous avez déjà effectué une étape de votre voyage aller, des frais de modification s'appliqueront à toutes les réservations.

    *Si vous souhaitez surclasser votre siège, nous n'appliquerons pas de frais de modification.

    Les modifications apportées à votre réservation seront assujetties à notre politique de frais de modification ainsi qu'à toute modification du tarif :

    Voici notre politique de frais de modification :

     

     >28 jours avant le départ

    7-27 jours avant le départ

    Dans les 7 jours avant le départ

    En ligne

    GRATUIT

    GRATUIT

    19,50€

    Ports & Centres d'Appels

    19,50€

    30,50€

    39€

  • Quel est mon numéro de réservation ?

    Votre numéro de réservation est unique il vous est transmis chaque fois que vous réservez un voyage avec Condor Ferries. Vous le trouverez sur toutes vos correspondances Condor, sur votre confirmation de réservation, votre facture et votre carte d’embarquement. Il nous aide dans nos activités et à offrir un service client de qualité. Nous pouvons vous demander ce numéro durant votre voyage, il est donc recommandé de le conserver à portée de main. Si vous avez des questions concernant votre numéro de réservation, appelez-nous au 33 (0)2 99 40 78 10.

  • Je dois annuler ma réservation. Des frais d’annulation sont-ils applicables ?

    Vous pourrez annuler votre réservation en ligne, au bureau de votre port local ou par téléphone. Le tarif minimum sera de 30,50 €.

    Si vous avez réservé auprès d'un tour opérateur et pas directement via Condor Ferries, vous devrez contacter directement le tour opérateur qui annulera votre réservation. Nous ne pourrons pas le faire pour vous.

    Voici notre politique de frais d'annulation :

    28 jours
    avant le départ

    27-7 jours
    avant le départ

    6-2 jours
    avant le départ

    Moins de 48 heures avant le départ

    Moins de 24 heures avant le départ

    30,50€

    25%

    50%

    100%

    100%

     

    Nous ne remboursons aucune réservation liée à des excusions journées.

    Si vous oubliez d’annuler votre réservation avant l’heure limite d’enregistrement, ou si vous décidez tout simplement de ne plus voyager, nous ne vous rembourserons pas le prix du billet.



     

  • Gerer mon compte

  • Pourquoi ai-je besoin d'un mot de passe, comment le modifier ?

    Pour réserver en ligne avec Condor Ferries vous aurez besoin d’un mot de passe et il sera utile pour vous connectez par la suite plus rapidement et plus facilement à notre site.

    Pour changer votre mot de passe, cliquez sur la rubrique mon compte, connectez-vous avec votre mot de passe existant puis modifiez le.

    Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien « identifiants oubliés » et entrez votre adresse mail. Nous vous enverrons ensuite un lien à l'adresse courriel que vous nous avez communiqué.

  • Club Voyageurs Frequents et Reductions Etudiants

  • Je suis étudiant, ai-je droit à une réduction?

    Oui, nous avons une tarification spécifique pour les voyages de groupes scolaires et étudiants, cependant nous n'avons pas de réduction pour les individuels. Pour plus d'informations, veuillez appeler le 0825 135 135 (0,15€/mn).

  • En quoi consiste le club des voyageurs fréquents ? Quels sont les avantages ?

    En rejoignant le Club des Voyageurs Fréquents, vous bénéficiez d'une réduction de 15% sur toutes nos routes, ainsi que sur les sur classements, cabines...

  • Les prix

  • Est-ce que je dois payer une surcharge carburant?

    Condor Ferries n'applique pas de surcharge carburant.

  • Pourquoi les prix varient-ils pour la même route ?

    Tous nos prix dépendent de la disponibilité et de la demande. Lorsque les navires commencent à se remplir, les prix peuvent augmenter. Nous vous suggérons de réserver le plus tôt possible afin de sécuriser vos dates de voyage et être flexible si besoin.

  • Conditions medicales et femmes enceintes

  • Puis-je naviguer avec un problème de santé ?

    Si vous avez un problème de santé ou si vous pensez être malade ou que vous suivez un traitement médical, consultez votre médecin avant de voyager.

  • Puis-je naviguer pendant ma grossesse ?

    Si vous avez plus de 28 semaines de grossesse, il vous faudra présenter un certificat médical de votre médecin. Sans celui-ci,  nous ne vous accepterons pas à bord et votre billet ne sera pas remboursé. Si vous êtes enceinte de plus de 34 semaines, vous ne serez pas autorisé à voyager. Pour plus d'informations, consultez nos conditions de transport.

  • Résultats de la recherche pour {{searchTerm}}

  • {{faq.question}}



    Score: {{faq.score}}

Désolé, aucun résultat n'a été trouvé