Another Mother's Son - lieu de visite du tournage avec Condor Ferries

Visitez les lieux du tournage du film"Another Mother's Son"

  • Horaires Horaires
  • Infos
    Trafic Infos trafic
×

Your return date must be after your departure date.

Veuillez sélectionner un type de voyage

Maximum de 9 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Long. max. 5m
Long. max. véhicule + remorque 10m
Long. max. camping-car 7m
Recherche pour un véhicule commercial / transport de marchandises ? + -

Si vous voyagez avec un véhicule d’entreprise ou un véhicule utilitaire, veuillez cliquer ici pour Morvan Fils.

Veuillez noter que toute personne ou véhicule voyageant pour une entreprise commerciale transportant des marchandises / échantillons commerciaux, devra réserver par l'intermédiaire de nos équipes de fret et ne sont pas admissibles aux tarifs loisirs. En outre, si le véhicule en question est destiné au transport de marchandises commerciales, il doit être réservé en tant que fret indépendamment de ses dimensions. Pour des détails complémentaires quant au transport de marchandises, vous pouvez consulter notre site fret ou nous contacter au 02.99.40.78.09 ou à info@morvanfils.com

.

Avant d’arriver à Jersey, vous devez obtenir un permis pour débarquer avec votre camping-car ou caravane. Plus d’infos >

Destination
Voiture
Date de Départ
Date de retour

Maximum de 6 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Veuillez patienter pendant que nous recherchons les meilleurs tarifs pour vous ...

"Another Mother's Son" est basé sur l'histoire vraie de Louisa Gould, une résidente de Jersey qui a malheureusement perdu la vie durant la Seconde Guerre mondiale. Découvrez la vie à Jersey durant l’occupation allemande, et partagez l'histoire de Louisa Gould ; profitez-en pour visiter les derniers sites historiques occupés durant la guerre.

Qui était Louisa Gould ?

Louisa Gould est née le 7 octobre 1891 et résidait dans la paroisse de Saint-Ouen, où elle tenait le magasin du village. Veuve et mère de deux fils Edward et Ralph, elle était connue pour être une femme courageuse et forte. En vous rendant au l'hôpital souterrain Allemand, vous en saurez plus sur Louisa Gould et sur l’occupation.

 

Russian Bill

Qui était « Russian Bill » ?

Né Feodor Buryi en 1919, en Sibérie, Feodor a été appelé pour servir à l'âge de 21 ans. Il a survécu derrière les lignes ennemies après que son avion ait été abattu durant une attaque. Il  a finalement été trouvé par des soldats allemands et transporté dans un camp de prisonniers à Jersey. En savoir plus sur l'histoire de « Saving Russian Bill » avec Jersey War Tours.

 

Comment se déroulait la vie sous l'occupation ?

La vie sur l'île sous l'occupation a été une période difficile pour tout le monde. Les soldats allemands ont cherché du réconfort auprès des habitants car ils passaient de longues heures loin de leur foyer et de leur famille. Lire la suite.

 

Qui a aidé « Russian Bill » à survivre ?

C’est après une troisième tentative que Russian Bill a pu s’évader et trouver un premier refuge auprès de René le Mottée, jusqu'à ce qu'un informateur le dénonce aux allemands. Bill a pu s'évader sans être découvert par les Allemands, c’est à ce moment qu’il rencontre Louisa Gould.

 

Jersey Liberation Day in the film Another Mother's Son

9 mai 1945, jour de la libération,

Jersey a été libérée le 9 mai 1945. Depuis, cette date est célébrée tous les ans comme étant le jour de la libération de l’île. Une journée pour se souvenir de ceux qui se sont battus pour leur liberté et ceux qui ont perdu la vie durant la Seconde Guerre mondiale. Feodor (Russian Bill), est revenu sur l'île en mai 1995 pour le 50ème anniversaire de la libération.