Family fun in Guernsey

Un jeu d'enfantsGuernesey

  • Horaires Horaires
  • Infos
    Trafic Infos trafic
×

Your return date must be after your departure date.

Veuillez sélectionner un type de voyage

Maximum de 9 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Long. max. 5m
Long. max. véhicule + remorque 10m
Long. max. camping-car 7m
Recherche pour un véhicule commercial / transport de marchandises ? + -

Si vous voyagez avec un véhicule d’entreprise ou un véhicule utilitaire, veuillez cliquer ici pour Morvan Fils.

Veuillez noter que toute personne ou véhicule voyageant pour une entreprise commerciale transportant des marchandises / échantillons commerciaux, devra réserver par l'intermédiaire de nos équipes de fret et ne sont pas admissibles aux tarifs loisirs. En outre, si le véhicule en question est destiné au transport de marchandises commerciales, il doit être réservé en tant que fret indépendamment de ses dimensions. Pour des détails complémentaires quant au transport de marchandises, vous pouvez consulter notre site fret ou nous contacter au 02.99.40.78.09 ou à info@morvanfils.com

.

Avant d’arriver à Jersey, vous devez obtenir un permis pour débarquer avec votre camping-car ou caravane. Plus d’infos >

Destination
Voiture
Date de Départ
Date de retour

Maximum de 6 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Veuillez patienter pendant que nous recherchons les meilleurs tarifs pour vous ...

Besoin d'un moment de repos avec les enfants pour vous échapper au stress et aux tensions de la vie en ville, la restauration rapide et les jeux informatiques? Avec son charme du vieux monde, ses superbes plages, sa beauté naturelle et son faible taux de criminalité, Guernesey permet de vivre à un rythme doux, tout en proposant de nombreuses activités familiales. Sarah Parfitt, une journaliste indépendante de Berkshire nous dit pourquoi elle revient avec sa famille régulièrement à Guernesey.

Pour s'y rendre:

Un de mes souvenirs d'enfance le plus précieux est celui de nos vacances en famille dans les îles Anglo-Normandes. Je me souviens encore, mes parents nous installaient mes frères et moi dans la voiture et nous partions pour Weymouth afin de prendre le ferry jusqu'à Guernesey ou Jersey. Ma mère et moi passions tout le voyage sur le pont afin de sentir l’air frais marin sur nos visages - c'était enivrant et cela signifiait pour moi le début des vacances. Aujourd’hui, plus de trois décennies après, mon mari et nos fils sommes passionnés par Guernesey et avons reproduit à plusieurs reprises le même voyage avec Condor Ferries. Avec tout le nécessaire pour voyager avec de jeunes enfants, c'est certainement le moyen de déplacement le plus facile et sans stress. Une véritable aventure qui fait partie intégrale des vacances.

A voir:

Avec les enfants, il n'y a rien de plus simple et d’agréable qu'une journée sur la plage à Guernesey, vous avez vraiment le choix. L'île en possède plus de 25 allant de belles plages de sable sur la côte Ouest aux criques rocheuses au Sud de l'île. Notre préférée est la plage de Cobo où les enfants aiment faire des châteaux de sable, jouer dans les flaques d’eau, patauger dans la mer et manger une glace. L’un des moments forts de notre voyage l'été dernier fut un pique-nique au coucher du soleil à Cobo tout en sirotant un verre - la vue sur l'océan atlantique était magnifique.

Nous avons emmené notre fils et deux de ses amis à un atelier de sculpture de bougies et ils ont adoré. Peter, qui a beaucoup de patience, les a guidés tout au long du processus et la bougie de notre fils tient maintenant une place de choix sur notre cheminée à la maison. Guernsey Candles produit des milliers de bougies chaque année, dont certaines sont disponibles dans leur magasin et tout le monde est invité à participer aux ateliers - ils ont un accès pour fauteuils roulants et peuvent également faciliter les ateliers pour les malvoyants. A ce jour, leur plus jeune élève avait trois ans et le plus âgé 85 ans !

Où manger:

Notre restaurant préféré est la brasserie de l’Hôtel Old Government House and Spa situé au cœur de la capitale de l'île, à Saint Peter Port. Immergé dans l'histoire, c'est un endroit vraiment spécial avec de nombreuses touches personnelles et un véritable charme pour un déjeuner ou un dîner familial intime et qui propose un impressionnant menu pour enfants. Malgré le choix important de la carte notre fils a choisi des sandwiches à la confiture ! Pour les familles, qui ne sont pas limitées par leur budget, l’hôtel propose d’élégantes suites ou des chambres communicantes, avec jouets pour enfants et service de baby-sitting.

Si vous avez envie de quelque chose de plus excentrique, familial et différent, nous vous recommandons vivement le salon de thé de Saumarez Park, situé dans la paroisse de Castel. Vous pourrez vous promener dans le parc, visiter l'aire de jeux, regarder les canards, visiter le musée folklorique ou même encore longer la piste naturelle jusqu’à la plage de Cobo puis ensuite vous détendre avec les enfants au salon de thé.

Une bonne idée pour un jour de pluie visitez Le Friquet Home of Garden Living. Il s’agit d’une grande jardinerie de structure octogonale avec des aires de jeux à l’intérieur et à l’extérieur. Il dispose de deux restaurants conviviaux pour la famille : un restaurant italien Terrazzo et le Café des Amis, ainsi qu'un menu spécial pour enfants et un espace pour la toilette de bébé. Le Friquet dispose aussi d’une animalerie composée d'oiseaux, de poissons et de petits animaux où les enfants pourront s’amuser et se détendre – difficile de les convaincre de ne pas ramener tous ses animaux à la maison !

Les meilleurs conseils des familles locales:

"L'un de nos endroits préférés pendant toute l'année est la plage de Pembroke. Nous y allons même en hiver pour des promenades, bien couverts, au chaud car il peut y avoir des vents très forts." Tina, Saint Peter Port et sa fille de 2 ans.

"Il n’ya pas mieux que la baie de Petit Bôt sur la côte Sud de l'île pour les enfants car la plage est protégée et selon l’âge de vos enfants, il y a aussi des promenades magnifiques à faire à proximité." Leon, Saint Martins, père de deux enfants.

"L'un des moments forts de l'été pour moi se sont les nuits musicales KPMG au Castle Cornet. Il y en a pour tous les goûts : classique, jazz, contemporain, folk et même un divertissement pour les enfants. L’événement est sponsorisé par KPMG donc l’entrée est gratuite." Jean, Saint Peter Port, mère de deux enfants.