Witchcraft - Guernsey

Mythes etlégendes de Guernesey

  • Horaires Horaires
  • Infos
    Trafic Infos trafic
×

Your return date must be after your departure date.

Veuillez sélectionner un type de voyage

Maximum de 9 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Long. max. 5m
Long. max. véhicule + remorque 10m
Long. max. camping-car 7m
Recherche pour un véhicule commercial / transport de marchandises ? + -

Si vous voyagez avec un véhicule d’entreprise ou un véhicule utilitaire, veuillez cliquer ici pour Morvan Fils.

Veuillez noter que toute personne ou véhicule voyageant pour une entreprise commerciale transportant des marchandises / échantillons commerciaux, devra réserver par l'intermédiaire de nos équipes de fret et ne sont pas admissibles aux tarifs loisirs. En outre, si le véhicule en question est destiné au transport de marchandises commerciales, il doit être réservé en tant que fret indépendamment de ses dimensions. Pour des détails complémentaires quant au transport de marchandises, vous pouvez consulter notre site fret ou nous contacter au 02.99.40.78.09 ou à info@morvanfils.com

.

Avant d’arriver à Jersey, vous devez obtenir un permis pour débarquer avec votre camping-car ou caravane. Plus d’infos >

Destination
Voiture
Date de Départ
Date de retour

Maximum de 6 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Veuillez patienter pendant que nous recherchons les meilleurs tarifs pour vous ...

Des légendes sur la sorcellerie aux mythes des fées, Guernesey dispose d’une abondante histoire folklorique inscrite dans les lieux et le nom des rues.

"Le folklore n'est ni magique, ni mystique, ni imaginaire" explique Annette Henry, experte du folklore de Guernesey, "Il fait partie tout simplement de la façon de vivre des Guernesiais. Il englobe nos croyances, notre langue, nos coutumes, nos emplois, nos loisirs, notre alimentation et notre éducation. D’ailleurs actuellement nous sommes en plein folklore !".
Dans le passé, les habitants de Guernesey broyaient des plantes cultivées localement afin de concocter des potions, distribuées ensuite parmi la communauté en guise de "thérapies alternatives", et interprétaient le comportement animal comme un avertissement du danger ou d’une maladie imminente.

Les superstitions et les légendes sont intrinsèquement liées et font partie du riche folklore Guernesiais. Une des légendes raconte que les habitants de Guernesey de petite taille et aux yeux foncés étaient les descendants des fées, appelés communément « pouques ». L'histoire raconte que le roi des fées après avoir rencontré une très belle femme à Guernesey l’emmena chez lui au pays des fées. Les autres fées, émerveillées par sa beauté, envoyèrent une armée pour tuer tous les hommes de Guernesey au cours d’une terrible bataille. Seuls deux hommes cachés dans un four, survécurent. Les hommes fées se marièrent avec les femmes de Guernesey, et après leur départ, les deux survivants sortirent de leur cachette et devinrent ainsi les ancêtres des gens de grande taille, de l'île, tandis que ceux de petite taille aux yeux foncés sont désignés comme descendants du pays des fées.

Autrefois, on croyait que "le creux es faies" - la Grotte des fées était l'entrée du monde souterrain des fées. Ce passage situé à la pointe l'Eree, sur la côte Ouest de Guernesey, a été utilisé durant 1000 avant Jésus-Christ comme "tombe à couloir" et peut être visitée encore aujourd'hui.
La pointe entre l'Eree et Perelle a une longue histoire avec la sorcellerie. Le dolmen de Trepied au Catioroc aurait été le lieu de rencontre des sorcières de l’île qui auraient dansées, au Moyen-Age, avec le diable.

On peut encore voir les preuves de ces superstitions dans les ruelles de Guernesey. Sortant des cheminées de certaines vielles maisons on remarque des pierres censées servir de siège pour le repos des sorcières, la nuit. C’est ainsi que le pub Longfrie, à Sait-Pierre-du-Bois, a posé sur un siège le mannequin d’une sorcière.

À mi-chemin de Tower Hill, à Saint Peter Port, se trouve une plaque dédiée à trois femmes ayant perdu la vie après avoir été accusées de sorcellerie. De 1560 à 1640, 44 personnes ont été brûlées sur un bûcher et 35 ont été bannies de l'île pour hérésie.

Venez visiter nos rivages pour découvrir de nombreuses histoires, pour en savoir plus : www.visitguernsey.com