Cyclisme et surfautour de l'île

  • Horaires Horaires
  • Infos
    Trafic Infos trafic
×

Your return date must be after your departure date.

Veuillez sélectionner un type de voyage

Maximum de 9 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Long. max. 5m
Long. max. véhicule + remorque 10m
Long. max. camping-car 7m
Recherche pour un véhicule commercial / transport de marchandises ? + -

Si vous voyagez avec un véhicule d’entreprise ou un véhicule utilitaire, veuillez cliquer ici pour Morvan Fils.

Veuillez noter que toute personne ou véhicule voyageant pour une entreprise commerciale transportant des marchandises / échantillons commerciaux, devra réserver par l'intermédiaire de nos équipes de fret et ne sont pas admissibles aux tarifs loisirs. En outre, si le véhicule en question est destiné au transport de marchandises commerciales, il doit être réservé en tant que fret indépendamment de ses dimensions. Pour des détails complémentaires quant au transport de marchandises, vous pouvez consulter notre site fret ou nous contacter au 02.99.40.78.09 ou à info@morvanfils.com

.

Avant d’arriver à Jersey, vous devez obtenir un permis pour débarquer avec votre camping-car ou caravane. Plus d’infos >

Destination
Voiture
Date de Départ
Date de retour

Maximum de 6 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Veuillez patienter pendant que nous recherchons les meilleurs tarifs pour vous ...

Cyclisme et surf autour de l'île. En 2014, James Hickman a parcouru 4692 kms de littoral magnifique à vélo et en surf, du Canada, aux États-Unis et au Mexique. Cette fois il a fait un voyage éblouissant, certes plus facile, 80 kms autour de Jersey.

"La clé de ce voyage, prendre son temps, s’arrêtez, verrouillez son vélo, prendre son appareil photos et explorez les mares d’eau dans les rochers et les longues plages de sable".

La répétition hypnotique du pédalage emporte l’esprit dans une pensée profonde. Grâce à un rythme plus lent on peut apprécier l’environnement. Puis se lancer dans un rush pour atteindre un sommet sans fin. Les excursions à vélo ont tout. Ajouter le frisson du surf et vous êtes vraiment dans une aventure.

À la fin de l'année dernière, j'ai chargé mon vélo d'outils, d’un équipement de camping, d'une combinaison, de ma planche de surf et de quelques sous-vêtements, et je me suis mis à explorer le littoral du Pacifique, les lacs du Canada, le littoral escarpé de l'Oregon, les Redwoods géants du Nord de la Californie et les vagues parfaites du Mexique, un vrai spectacle. Jersey à côté n’est pas moins bien - d'accord, les arbres ne sont pas aussi grands, les hamburgers non plus - mais avec la possibilité de surfer toute l'année et la beauté des paysages, c’est un grand voyage, pour ceux qui sont à la recherche de quelque chose de différent.

En réservant à l'avance avec Condor Ferries à partir de Poole, j’ai pu sécuriser gratuitement le passage de mon vélo et de ma planche. Une fois à Jersey, je me suis dirigé vers l'Est de Saint Helier. Mon itinéraire m’a emmené vers les belles plages de La Rocq. La clé de ce voyage est de prendre son temps, de s’arrêter, de verrouiller son vélo, de prendre son appareil photos et de commencer à explorer les mares d’eau dans les rochers et les longues plages de sable. Ensuite, la côte Est serpente à travers des kilomètres de pistes dans les bois incroyables de Saint Martins.

Pour les cyclistes, Jersey est l'un des secrets les mieux gardés d’Europe - avec plus de 560 kms de routes, de voies secondaires et de ruelles à explorer et tout cela dans des paysages spectaculaires !

Si vous n'avez pas envie de prendre avec vous tout ce matériel, vous trouverez plusieurs magasins de location de surf dans toute l'île.

Lors d'un voyage à vélo, vous devez maintenir votre équilibre nutritionnel, ce fut donc pour moi une excellente excuse pour déguster la nourriture locale ! Dégustez une glace jersiaise avec une superbe vue sur la jetée de Saint Catherine. Après cet étape, le paysage est plus raide, il en va de même pour le terrain - il faut savourer l’étonnante côte Nord, mais à vélo ce n'est pas facile - alors faites un pique-nique à l’emplacement des nombreuses vues panoramiques ou explorez les incroyables grottes de Plemont.
Sur la côte Ouest, la baie de Saint Ouen est exposée aux houles de l'océan atlantique - avec des vagues de classe mondiale et une piste réservée aux cyclistes de tous niveaux. Installez votre campement ici pendant quelques jours, prenez votre planche, votre combinaison et foncez. Pendant l'été les vagues sont longues et douces, idéal pour les longboards et les débutants. L’hiver, les vagues sont géantes, c’est à cette période que Ben Skinner grand professionnel de l’île a appris tout ce qu'il sait. Renseignez vous auprès des magasins de surf locaux pour connaître les dernières prévisions.

Sur la côte Sud, vous trouverez la superbe baie de Saint Brelade et certains des meilleurs restaurants qui bordent le front de mer. Alors faites-vous plaisir, vous l'avez bien mérité. Vous profiterez des bénéfices de ce voyage pendant des mois, alors continuez, Vivez en roue libre autour de Jersey !

POUR PLUS D’INFOS
Pour les itinéraires cyclables et les cartes www.jersey.com
Pour la location de surf et infos www.laneez.com