Dinan

  • Horaires Horaires
  • Infos
    Trafic Infos trafic
×

Your return date must be after your departure date.

Veuillez sélectionner un type de voyage

Maximum de 9 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Long. max. 5m
Long. max. véhicule + remorque 10m
Long. max. camping-car 7m
Recherche pour un véhicule commercial / transport de marchandises ? + -

Si vous voyagez avec un véhicule d’entreprise ou un véhicule utilitaire, veuillez cliquer ici pour Morvan Fils.

Veuillez noter que toute personne ou véhicule voyageant pour une entreprise commerciale transportant des marchandises / échantillons commerciaux, devra réserver par l'intermédiaire de nos équipes de fret et ne sont pas admissibles aux tarifs loisirs. En outre, si le véhicule en question est destiné au transport de marchandises commerciales, il doit être réservé en tant que fret indépendamment de ses dimensions. Pour des détails complémentaires quant au transport de marchandises, vous pouvez consulter notre site fret ou nous contacter au 02.99.40.78.09 ou à info@morvanfils.com

.

Avant d’arriver à Jersey, vous devez obtenir un permis pour débarquer avec votre camping-car ou caravane. Plus d’infos >

Destination
Voiture
Date de Départ
Date de retour

Maximum de 6 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Veuillez patienter pendant que nous recherchons les meilleurs tarifs pour vous ...

Détaillée dans la tapisserie de Bayeux, des ruelles pavées, un château, des maisons à colombages, un ancien port fluvial et de merveilleux restaurants... Dinan est un plaisir à découvrir. Que vous recherchiez une destination pour une journée ou un endroit pour vous arrêter, Dinan coche la plupart, sinon la totalité, de vos cases vacances...

À a peine une demi-heure de Saint-Malo, cette ville historique bretonne possède un imposant château et de jolies rues pavées, des maisons à colombages et un port pittoresque sur la rivière de la Rance, sans oublier de nombreuses boutiques et restaurants.

Perchée sur un affleurement rocheux au-dessus de la vallée de la Rance, Dinan a toujours gardé l’œil sur les envahisseurs ambitieux, en particulier les Normands voisins désireux de commander la position stratégique de la ville. Le siège de Dinan par Guillaume le Conquérant en 1065 est dépeint sur la tapisserie de Bayeux, mais ce n'est que vers la fin du XIIIème siècle que, en tant que ville ducale, Dinan s’est entourée de remparts.

À cette époque, la rivière située en contrebas de la ville était un lien commercial vital entre l’intérieur de la Bretagne et la mer, le port attirant de nombreux commerçants et artisans en ville. Suivez la rue du Petit Fort le long de la rivière et lorsque vous passerez sous la porte de Jerzual il est aisé d'imaginer les personnages du moyen-âge marchant sur ces mêmes pavés.

Seule route dans le passé, entre le port et le centre-ville, la rue du Jerzual bordée de propriétés d'époque en bois, pierre et ardoise est aujourd'hui le site incontournable de Dinan.

De nombreuses maisons qui datent du 15ème siècle resplendissant avec leurs bois peints, leurs surplombs médiévaux et garnitures florales.

Mais nous vous recommandons de commencer par l'excellente exposition gratuite de l'Office de Tourisme situé à côté du château, qui donne un aperçu de l’important programme de restauration destiné à entretenir les 115 maisons en bois. Et pour vous assurer de voir les points forts de la ville, choisissez la carte gratuite qui détaille trois visites autoguidées - Le vieux Dinan, les remparts et les trésors religieux.

La vue des remparts du château est splendide mais pour un vrai panorama, dirigez-vous vers la tour de l'horloge datant du 15ème siècle et découvrez le court métrage qui brosse un aperçu de la vie locale du 18ème siècle.

Et ne partez surtout pas sans vous êtes délectés de l'atmosphère de cette ville, incroyablement belle, à l'une des nombreuses terrasses de café - Place des Merciers ou Place des Cordeliers, au cœur de la vieille ville, ou peut-être face à une vue tranquille de la rivière depuis le quai sous le viaduc. Ou mieux encore, faites les deux !

INFORMATION TOURISTIQUE sur www.dinan-tourisme.com ou rendez vous à l’Office de Tourisme, 9 rue du Château, téléphone 33 (0)2 96 876 976.