Herm

A Ladécouverte d’Herm

  • Horaires Horaires
  • Infos
    Trafic Infos trafic
×

Your return date must be after your departure date.

Veuillez sélectionner un type de voyage

Maximum de 9 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Long. max. 5m
Long. max. véhicule + remorque 10m
Long. max. camping-car 7m
Recherche pour un véhicule commercial / transport de marchandises ? + -

Si vous voyagez avec un véhicule d’entreprise ou un véhicule utilitaire, veuillez cliquer ici pour Morvan Fils.

Veuillez noter que toute personne ou véhicule voyageant pour une entreprise commerciale transportant des marchandises / échantillons commerciaux, devra réserver par l'intermédiaire de nos équipes de fret et ne sont pas admissibles aux tarifs loisirs. En outre, si le véhicule en question est destiné au transport de marchandises commerciales, il doit être réservé en tant que fret indépendamment de ses dimensions. Pour des détails complémentaires quant au transport de marchandises, vous pouvez consulter notre site fret ou nous contacter au 02.99.40.78.09 ou à info@morvanfils.com

.

Avant d’arriver à Jersey, vous devez obtenir un permis pour débarquer avec votre camping-car ou caravane. Plus d’infos >

Destination
Voiture
Date de Départ
Date de retour

Maximum de 6 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Veuillez patienter pendant que nous recherchons les meilleurs tarifs pour vous ...

Dans le monde d'aujourd'hui s’éloigner de tout est presque impossible. Mais juste au large de Guernesey, l’île d’Herm offre une évasion absolue dans un cadre magnifique. Ce joyau doit absolument faire partie de votre liste de "lieux à visiter".

À environ 5 kms de la côte de Guernesey, Herm son île sœur mesure seulement 2,4 kms de long et 800 mètres de large. Il n'y a pas de voiture, pas de foule et pas de stress - juste de belles plages préservées, des criques abritées et un joli littoral.

De nombreux visiteurs viennent à Herm juste pour la journée, en prenant le ferry du port de Saint Peter à Guernesey pour un voyage de 20 minutes sur la Manche. Pour ceux qui choisissent de rester sur l’île, il existe des hébergements pour tous les budgets, allant des tentes du terrain de camping le Seagull - qui donne sur la baie de Belvoir - à de confortables chalets. Fisherman's Cottage, l'une des locations la plus recherchée de l’île se trouve à seulement 100 mètres de la plage de Fisherman's Beach. Il y a aussi le White House, un hôtel privé, sans téléviseur, horloge ou téléphone, loin du train-train quotidien.

Sans voiture ni foule, les enfants peuvent se promener librement sans inquiétude. Outre les activités traditionnelles de bord de mer, ils peuvent patauger dans les flaques d’eaux au creux des rochers, construire les châteaux de sable et faire des promenades sur les falaises. Sur l’île Herm il est tout à fait possible de profiter d'une journée entière sur la plage sans voir personne.

Si vous commencez à vous ennuyer, rendez-vous au pub le Herm's Mermaid Tavern, cœur social de l'île, qui propose un grand choix de plats, et une petite épicerie avec de la viande et du poisson livrés chaque jour. Vous trouverez d'autres magasins au port, et un bureau de poste qui affranchira vos lettres et cartes postales avec un timbre de l’île d’Herm.

Pour une restauration plus formelle, le restaurant de l'hôtel White House, le Conservatory, propose une cuisine de première classe avec des poissons et des crustacés frais et une vue imprenable sur la mer jusqu'à Guernesey. Attenant, la brasserie du Ship Inn est un endroit plus décontracté qui dispose d'un bar convivial.

Si vous recherchez plus d’activités que la détente et les bains de soleil, il existe de nombreuses options.

Baladez-vous en kayak, observez les macareux
Les mois d'été, la société Outdoor Guernsey loue des kayaks directement sur la plage de Shell Beach et propose des excursions guidées. A certaines marées il est possible de faire un tour complet de l'île. La location de kayak commence à partir de £10 de l’heure. Lors d’une excursion guidée de l’exploration du littoral de l'île en kayak vous pourrez observer les macareux - une manière discrète de voir ces créatures de caractère. D'avril à juin, selon les disponibilités, une excursion dure environ 90 minutes et coûte £35 de l’heure.
Téléphone 44(0)1481 267627 ou rendez-vous sur :
www.outdoorguernsey.co.uk

Pêche
Rejoignez le pêcheur local John Rothwell pour un tour de pêche. Vous pourrez pêcher le bar, la dorade, le mulet et la sole, John fournit le matériel, les leurres et les boissons chaudes. Le tour d'une demi-journée coûte £55 par personne avec des réductions pour les groupes. Téléphone : 44(0)7781 441012 ou rendez-vous sur :
www.guernseyfishingguide.com

Voile
Perfectionnez vos compétences à la voile en suivant un cours RYA (Association Nautique Royale) autour de l’île d’Herm avec la société John Frankland Yacht Charter qui propose des cours pratiques avec moniteurs certifiés, pour tous les niveaux, du débutant à l’expérimenté. £45 de l’heure. Téléphone : 44(0)1481 254854 ou rendez-vous sur :
www.guernseypilotage.com

Location de bateaux
Prenez une journée, un week-end ou plus, pour faire une croisière autour des îles Anglo-Normandes à bord d'un élégant Jeanneau Sun Odyssey 40, avec ou sans équipage, qui peut accueillir jusqu'à huit personnes. Les prix commencent à partir de £975 pour un week-end. Téléphone : 44(0)1481 722424 ou rendez-vous sur :
www.seascapeyachtcharter.com

Tours en semi-rigide
Surfez les vagues et ressentez l'excitation d'une excursion en bateau semi-rigide. Découvrez le littoral et ses oiseaux de mer indigènes, les macareux, les fou de bassin ou encore une colonie de phoques. La société Island Rib Voyages propose des visites organisées ou des tours privés, pour tous les âges. C'est une expérience « incontournable ». Les prix commencent à partir de £18 par personne. Téléphone :44(0)1481 713031 ou rendez-vous sur :
www.islandribvoyages.com

Excursions journalières
Si vous séjournez à Guernesey, Herm est une excellente destination pour une journée d’excursion. L’escalier « Cambridge Steps » se retrouve à une courte distance à pied du terminal principal où vous pourrez monter à bord du ferry Trident pour une traversée d’environ 20 minutes.
Pour plus d'informations sur Herm rendez-vous sur :
www.herm.com