Grandschefs

  • Horaires Horaires
  • Infos
    Trafic Infos trafic
×

Your return date must be after your departure date.

Veuillez sélectionner un type de voyage

Maximum de 9 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Long. max. 5m
Long. max. véhicule + remorque 10m
Long. max. camping-car 7m
Recherche pour un véhicule commercial / transport de marchandises ? + -

Si vous voyagez avec un véhicule d’entreprise ou un véhicule utilitaire, veuillez cliquer ici pour Morvan Fils.

Veuillez noter que toute personne ou véhicule voyageant pour une entreprise commerciale transportant des marchandises / échantillons commerciaux, devra réserver par l'intermédiaire de nos équipes de fret et ne sont pas admissibles aux tarifs loisirs. En outre, si le véhicule en question est destiné au transport de marchandises commerciales, il doit être réservé en tant que fret indépendamment de ses dimensions. Pour des détails complémentaires quant au transport de marchandises, vous pouvez consulter notre site fret ou nous contacter au 02.99.40.78.09 ou à info@morvanfils.com

.

Avant d’arriver à Jersey, vous devez obtenir un permis pour débarquer avec votre camping-car ou caravane. Plus d’infos >

Destination
Voiture
Date de Départ
Date de retour

Maximum de 6 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Veuillez patienter pendant que nous recherchons les meilleurs tarifs pour vous ...

Jersey est le berceau de célèbres champions culinaires et des étoiles Michelin bien méritées, des fournisseurs passionnés qui cultivent et produisent des produits frais, exquis. Nous rejoignons deux magiciens gastronomiques Jersiais.

Ormer
Shaun Rankin, Chef et propriétaire

En tant que gourmet respecté par la scène alimentaire internationale, Shaun Rankin a passé 18 ans à Jersey, travaillant étroitement avec les fournisseurs locaux pour affiner la chaîne d'approvisionnement, tout en mettant en valeur la gastronomie de l'île. En 2013, quatre mois après l'ouverture du restaurant l’Ormer, Shaun Rankin a reçu sa première étoile Michelin. Sa performance gagnante dans l’émission de télévision de la BBC Two "Le grand menu britannique" et ses apparitions régulières dans l’émission "Saturday kitchen" ont fait de lui un chef reconnu par le grand public britannique. En 2011, il lance son premier livre de recettes "Shaun Rankin's seasoned islands". Depuis, Shaun a été nommé "chef au sommet de sa performance" par le prestigieux "Good Food Guide".

Niché au cœur de Saint Helier l’Ormer est un restaurant sophistiqué mais discret qui propose une cuisine incroyable. La qualité se lit dans le décor suave, l'ambiance aisée, mais surtout dans les plats. Avec une passion évidente pour les produits frais des îles Anglo-Normandes, Shaun Rankin s’est fait la main chez Mayfair Hotel à Londres avant de tomber amoureux de Jersey. Entre temps il a travaillé dans des restaurants à Chicago et en Australie et passé huit ans dans l’hôtel Longueville Manor d’un Relais et Chateaux, puis au restaurant le Sumas. En 2003, en tant que chef du restaurant le Bohemia il gagne sa première étoile Michelin, après neuf années, en 2005, il quitte le restaurant pour ouvrir sa propre entreprise en janvier 2013.

Lorsqu’il représente le Sud Ouest dans la quatrième saison de l’émission de la BBC Two "Le grand menu britannique", son plat gagnant comportait de la crème de Jersey. Shaun s’est également inspiré de l’île quand il cuisinait au restaurant (aux critiques élogieuses) le pop-up du Dorchester, à Londres. En parallèle de son étoile Michelin en 2013, l’Ormer a également reçu les 3 rosettes AA (Automobile Association). En 2014, l'entreprise a été nommée "meilleur espoir" par le "Food and Travel Magazine 2012". Le restaurant propose au choix un menu à la carte et des menus dégustation, et la possibilité de déjeuner ou de dîner à l'intérieur comme à l'extérieur.

"Nous avons travaillé durement pour créer un endroit spécial qui vous met à l'aise", explique Shaun Rankin. "Vous pouvez entrer et apprécier l'ambiance en prenant uniquement un verre au bar, ou profiter de l'expérience en dînant au restaurant."
"L’Ormer a reçu une étoile Michelin, mais la qualification Michelin a changé ces dernières années", poursuit-il. "Il ne s'agit plus de plats compliqués, mais de faire bien, sans faille. Nous avons créé une atmosphère raffinée mais détendue... j'espère que cela s’adresse à tout le monde".

Shaun, qui aime se détendre avec ses enfants pendant son temps libre, cite "The Hungry Man" - "une institution Jersiaise qui sert des sandwichs au crabe" et "The Dicq Shack" - "un restaurant populaire où vous pourrez savourer de la cuisine Thaïe directement sur la plage" ses endroits préférés pour déjeuner un rare jour de congé.

"Je n’ai pas beaucoup de temps pour me détendre", admet-il. "Mais par chance, j'aime aller à la pêche, faire de la plongée sous-marine et remonter des coquilles Saint-Jacques. Si je cuisine à la maison, je prends des restes de pommes de terre, en général de la Jersey Royal de la soirée précédente, je les coupes en tranches et je les fais sauter avec un peu d'huile d'olive et des morceaux de poire fraîche. Mélangez-les avec du cresson, des noix et servez-les avec du Roquefort en miettes – c’est une délicieuse combinaison. J'aime aussi cuisiner avec les herbes marines cueillies localement."


Bohemia bar et restaurant
Steve Smith, Chef

Le chef de 24 ans Steve Smith qui détient une étoile Michelin depuis plus de 15 ans est synonyme de cuisine étoilée. Depuis son ouverture, sa cuisine haut de gamme a mis le Bohemia au premier plan de la gastronomie des îles Anglo-Normandes. Aujourd'hui, il affiche fièrement une collection éblouissante de récompenses à l'entrée du restaurant, dont une étoile Michelin, que Smith et sa brigade de 13 personnes ont acquis en moins d'un an.

Le Bohemia bar et restaurant a été classé récemment comme le restaurant le mieux noté des îles Anglo-Normandes par le Good Food Guide 2016. Il a également été reconnu parmi les premiers des 50 meilleurs restaurants du Royaume-Uni par le Sunday Times. Steve Smith a créé quatre menus distincts combinant des ingrédients saisonniers du terroir, présentés de manière raffinée. La clé de son menu : utiliser des produits locaux et frais pour tous ses plats. La majorité des ingrédients tels que la célèbre pomme de terre Jersey Royal et les coquilles Saint-Jacques proviennent de fournisseurs locaux, tandis que les autres ingrédients proviennent de France, à seulement 25 kms de là.

"J'ai saisi l'occasion de venir travailler au Bohemia parce que je savais que nous aurions accès à des ingrédients et des produits fantastiques", explique Steve Smith. "Nous avons des fruits de mer merveilleux à portée de main et grâce à l'emplacement idéal, nous avons le choix entre les produits locaux, français et britanniques. Par exemple, nos huîtres fraîches proviennent de Royal Bay et ici nous cultivons la célèbre pomme de terre Jersey Royal. Nous avons beaucoup de chance !".

L'année dernière, le Bohemia a révélé un nouveau design d'intérieur sophistiqué et élégant avec des luminaires noir et or, suspendus au dessus les tables. La salle à manger privée a été complètement transformée pour intégrer un lustre magnifique composé de 200 verres de champagne.