Fruits de merune passion

  • Horaires Horaires
  • Infos
    Trafic Infos trafic
×

Your return date must be after your departure date.

Veuillez sélectionner un type de voyage

Maximum de 9 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Long. max. 5m
Long. max. véhicule + remorque 10m
Long. max. camping-car 7m
Recherche pour un véhicule commercial / transport de marchandises ? + -

Si vous voyagez avec un véhicule d’entreprise ou un véhicule utilitaire, veuillez cliquer ici pour Morvan Fils.

Veuillez noter que toute personne ou véhicule voyageant pour une entreprise commerciale transportant des marchandises / échantillons commerciaux, devra réserver par l'intermédiaire de nos équipes de fret et ne sont pas admissibles aux tarifs loisirs. En outre, si le véhicule en question est destiné au transport de marchandises commerciales, il doit être réservé en tant que fret indépendamment de ses dimensions. Pour des détails complémentaires quant au transport de marchandises, vous pouvez consulter notre site fret ou nous contacter au 02.99.40.78.09 ou à info@morvanfils.com

.

Avant d’arriver à Jersey, vous devez obtenir un permis pour débarquer avec votre camping-car ou caravane. Plus d’infos >

Destination
Voiture
Date de Départ
Date de retour

Maximum de 6 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Veuillez patienter pendant que nous recherchons les meilleurs tarifs pour vous ...

Quand il a éclaté sur les écrans de télévision, il y a deux décennies, avec son concept de cuisine « de la mer à l’assiette », le très sympathique Rick Stein a bousculé la cuisine au Royaume-Uni. Son nouveau restaurant de fruits de mer doit ouvrir cet hiver à Sandbanks sur la côte du Dorset.

Avec son gros pull et son compagnon canin bien aimé, Stein a parcouru la côte avec son bateau, rencontrant les pêcheurs dont la vie dépendait de la pêche quotidienne, et cuisinait le poisson sur des feux dans le sable. Aujourd'hui, la vie de Stein continue de tourner autour de la mer - dans le Sud Ouest de l'Angleterre et en Australie.

Avec son autodérision, Rick Stein est une sympathique personnalité de la télévision, familière, que les téléspectateurs pensent connaître personnellement. Depuis plus de 20 ans, Stein - avec son fidèle chien Chalky - nous a encouragés à apprécier la grande variété de poissons qui vivent dans les mers de notre littoral. Grâce à ses séries télévisées et ses livres, Stein a fait redécouvrir les fruits de mer à des millions de personnes. Avec de simples recettes, nous avons acheté, préparé et cuisiné le poisson nous-mêmes. Il a guidé les plus craintifs à la cuisson du poisson, qu’il s’agisse de l’écailler, le vider et le peler, et tout cela avec des conseils clairs, notamment sur la manière d'ouvrir les huîtres, d’attendrir la pieuvre et de préparer le grand homard frais.

Ses plats de poisson, les plus populaires, correspondent à plus de 1000 recettes regroupées dans 11 livres de cuisine. Ses émissions de télévision - Un gout de la mer, Fruits de mer, Odyssée des fruits de mer, La nourriture fraîche, Le guide des amateurs des fruits de mer, Les héros de la nourriture et Espagne : mon voyage hors des sentiers battus - sont diffusées dans des dizaines de pays, sur les quatre continents, tandis que ses livres se vendent par millions dans le monde entier. Le secret de son succès ? Eh bien, Rick communique simplement, sans simplifier à l’excès. Stein est diplômé de l'Université d'Oxford et n’aime pas utiliser la langue souvent élitiste des gastronomes. Il parle comme tout le monde. Il cuisine comme tout le monde devrait le faire. Et nous admirons sa célébration quasi évangélique de la mer.

Il est passionné par tout ce qui est poisson et nous admirons cela. Il est enjoué lorsque qu’il nous incite à essayer des espèces longtemps oubliées - « C'est une véritable frustration avec le public britannique récalcitrant. Franchement, on peut s’aventurer un peu plus que manger uniquement du cabillaud ! »

Stein n'est pas seulement un cuisinier talentueux et une personnalité. Il est également un homme d'affaires avisé qui jongle entre plusieurs entreprises commerciales. Avec ses restaurants, ses cafés, son magasin traiteur de fruits de mer, son bistrot - ainsi qu'un célèbre magasin de « fish and chips » - et une école de cuisine à faire fonctionner, il admet avoir moins de temps ces jours-ci pour se promener en bateau le long de la côte Sud Ouest. Aujourd’hui il répartit son temps entre le Cornwall et New South Wales en Australie où il possède également un restaurant (Rick Stein chez Bannisters à Mollymook). Stein passe beaucoup de temps à faire des allers et retours entre Sydney et la ville portuaire de Padstow en Angleterre.

Mais le cœur de Rick Stein réside incontestablement sur la côte britannique - c'est là qu'il a élevé ses enfants (à Padstow) et où il se sent vraiment chez lui. En 2003, il a reçu un OBE pour ses services rendus au tourisme du Sud Ouest de l’Angleterre (West Country Tourism). Des milliers de personnes visitent Padstow chaque année pour déguster un plateau de fruits de mer Rick Stein et patauger dans l'eau, comme le faisait souvent Stein avec Chalky. Les nouvelles sur son dernier projet concernant l’ouverture d’un restaurant à Sandbanks se sont propagées sur la côte Sud de la Grande-Bretagne et dans les îles Anglo-Normandes. Les gastronomes amateurs ont reçu cette nouvelle avec une joie extatique. Spécialisé dans des plats classiques à base de fruits de mer, délicatement préparés, et devenus les musts de Stein, le restaurant sera ouvert sur l'eau et pourra accueillir environ 200, personnes. Alors attendez-vous à la sole meunière, au turbot à l’hollandaise et aux fruits de mer à côté de plats plus simples mais très appréciés, comme la salade de crabe et les moules frites.

Avec sa longue tradition et histoire maritime, la péninsule de Sandbanks est l'endroit idéal pour trouver un très bon restaurant de poissons. Situé à l'embouchure du port de Poole dans le Dorset et à proximité des falaises de Canford, la plage de Sandbanks est appelée « le Palm Beach britannique » par les médias en raison de ses résidents célèbres et la valeur élevée des propriétés. Cela dit, le futur restaurant de Rick Stein promet de ne pas être ‘chicos tape à l’œil’ avec des prix exorbitants, mais de proposer une excellente cuisine qui utilisera les meilleurs produits issus des meilleures provenances. Le décor intérieur du restaurant commence à prendre forme. Les travaux de rénovation sont réalisés dans l'ancien bâtiment du Cafe Shore - un projet dirigé par Jill, l'ex-femme de Stein, avec son fils Ed et sa belle-fille Kate. Les couleurs seront douces s'inspirant de la côte et du paysage local. Les Stein ont déjà choisi le marbre de Carrara pour le bar où les clients pourront déguster des crustacés et boire des cocktails à partir d’une carte soigneusement conçue. Le nom de Rick Stein fera-t-il pour le tourisme de Poole ce qu'il a fait pour Padstow depuis l’ouverture de son restaurant phare en 1975 ? Seul le temps pourra le dire. Padstow est surnommé Padstein par les locaux. Steinbanks, ça sonne aussi pas mal.

Pour plus de détails sur le lancement du nouveau restaurant Rick Stein à Sandbanks cet hiver rendez vous sur :
www.rickstein.com. Twitter @SteinSandbanks ou appelez 44(0)1841 532700.