Les événements l'été

Channel IslandsSummer Events

  • Horaires Horaires
  • Infos
    Trafic Infos trafic
×

Your return date must be after your departure date.

Veuillez sélectionner un type de voyage

Maximum de 9 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Long. max. 5m
Long. max. véhicule + remorque 10m
Long. max. camping-car 7m
Recherche pour un véhicule commercial / transport de marchandises ? + -

Si vous voyagez avec un véhicule d’entreprise ou un véhicule utilitaire, veuillez cliquer ici pour Morvan Fils.

Veuillez noter que toute personne ou véhicule voyageant pour une entreprise commerciale transportant des marchandises / échantillons commerciaux, devra réserver par l'intermédiaire de nos équipes de fret et ne sont pas admissibles aux tarifs loisirs. En outre, si le véhicule en question est destiné au transport de marchandises commerciales, il doit être réservé en tant que fret indépendamment de ses dimensions. Pour des détails complémentaires quant au transport de marchandises, vous pouvez consulter notre site fret ou nous contacter au 02.99.40.78.09 ou à info@morvanfils.com

.

Avant d’arriver à Jersey, vous devez obtenir un permis pour débarquer avec votre camping-car ou caravane. Plus d’infos >

Destination
Voiture
Date de Départ
Date de retour

Maximum de 6 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Veuillez patienter pendant que nous recherchons les meilleurs tarifs pour vous ...

Les mois d'été sont précieux. Ne les laissez pas passer sans vivre pleinement toutes les festivités de la saison. Les îles Anglo-Normandes proposent de nombreuses activités et événements formidables, pour tous les âges, quel que soit l’intérêt de chacun.

De l'exposition horticole traditionnelle et le concours de fleurs « The North Show and Battle of the Flowers » aux concerts de musique contemporaine Jersey Live, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Ce sont deux événements parmi ceux que les îles Anglo-Normandes proposent. Consultez le blog de Condor et découvrez les 10 événements incontournables à ne pas manquer cet été. Sortez, explorez, aventurez-vous et surtout profitez !

 

Le salon international de l'aéronautique de Jersey : le 8 septembre


Quand l'été touche à sa fin, il y a toujours des événements à découvrir. Le salon international de l’aéronautique est l’une des attractions qui peut s’observer de n'importe quel endroit le long de la baie de Saint Aubin sur la côte Sud de Jersey. Outre des stands gratuits le long de la baie, le ciel sert de scène à toutes sortes d’engins volants, aux avions vintage ou de haute technologie et aux acrobates « Aerosuperbatics » qui marchent sur les ailes des avions. Découvrez en parallèle les cascades des « Red Arrows ». Le clou du spectacle est sans conteste le vol commémoratif de la bataille d'Angleterre. Les avions classiques comme les Spitfire, Lancaster et Hurricane volent en l'honneur des militaires de la RAF qui ont combattu pour protéger la Grande-Bretagne.

 

The North Show-Guernsey : du 24 au 25 août

Une grande partie de la culture de Guernesey est enracinée dans son paysage rural. Le spectacle du Nord célèbre une fois l’an l'agriculture et l'horticulture florissantes de l'île. Dans le cadre d’un concours, les insulaires peuvent exposer leurs œuvres à travers une série d’exhibitions. Ainsi, les visiteurs peuvent admirer ce qui se fait de mieux à Guernesey en matière de bétail, produits agricoles, pâtisseries et compositions florales ; sans oublier l'artisanat traditionnel comme le travail du métal, du bois, et de la broderie. Le deuxième soir est consacré à la profusion de fleurs et leurs multitudes de nuances qui décorent les chars de la procession. Un magnifique feu d'artifice clot la soirée.

 

Jersey Live : du 3 au 4 septembre

Bien que Jersey soit considérée à tort comme une destination rurale et tranquille, ce n'est pas toujours le cas. Organisé au Royal Jersey Showground, Jersey Live est un festival passionnant et dynamique qui attire à la fois la foule mais surtout des concerts de premier ordre. Les têtes d'affiches cette année vont de la house musique contemporaine de Disclosure aux icones britanniques comme Madness, qui après 40 ans de vie sur scène est l’un des groupes préférés du public. Outre la scène principale, il y a aussi la danse, avec Shy Fx et Shadow child, et un chapiteau qui accueille des musiciens pop tels que Mungo Jerry, la fusion du folk acoustique et du hip hop mise en scène par Lucy Spraggan, et bien plus encore.

 

Vale Earth Fair : le 28 août


Le Vale Earth Fair est le plus ancien festival de musique des îles Anglo-Normandes. Il célèbre cette année son 40ème anniversaire. L'événement n'est pas seulement une démonstration de prouesses musicales, c’est également un événement de bienfaisance qui, année après année réunit des fonds pour les bonnes causes. En tête d'affiche, la Asian Dub Foundation, dont le son unique combine hiphop, punk, rock, reggae et dancehall. D’autres grands groupes seront présents comme Land of the Giants et She Drew the Gun, pour n'en citer que quelques-uns. A découvrir également les DJ locaux, les invités à la Dance Zone, des bars, des stands, une tente chillout, des activités pour les enfants et plus encore.

Les recettes vont à trois organismes de bienfaisance : Bridge to Haiti, Burma Campaign UK, et Free Tibet. Bridge to Haiti fournit de l'aide aux pays les plus pauvres de l'hémisphère Sud. Burma Campaign UK et Free Tibet travaillent pour les droits de l'homme et des élections démocratiques libres dans ces pays.

 

Jersey Offshore Powerboat Festival : du 6 au 7 août


Pour les amateurs de bateaux à moteur, c'est un must. Le week-end s’organise en une série de courses et d’événements. Les organisateurs du club Jersey Powerboat soulignent l'importance à la fois des spectateurs et des concurrents pour créer une bonne ambiance et réussir l’événement. Tout le monde peut participer aux courses. Les concurrents sont divisés en plusieurs groupes allant du professionnel à l'amateur. Le vendredi soir, le festival s’ouvre par un repas qui permet à tous de se rencontrer. A la fin du weekend, tout le monde se réunit autour d’un dîner officiel. Le festival est une expérience formidable, avec des sensations fortes, une bonne ambiance créée par tous les participants.

 

Seafront Sundays : les 7 et 14 août


Tout au long de l'été, les dimanches, le port de Saint Peter est fermé à la circulation, laissant place aux kiosques et aux étals de produits locaux, de délices culinaires, de vêtements faits à la main, de bijoux et d'autres produits encore. Le 14 août, Sea Front Sundays s’associe à l'organisation Taste Guernsey, ce qui se traduit par encore plus de stands gastronomiques et d'événements, y compris des démonstrations de cuisine, des dégustations gratuites et des plats traditionnels disponibles pour une délicieuse cuisine en plein air.

 

Saint Helier Seaside Festival : 14 août


Dans une atmosphère de carnaval, avant la bataille de fleurs, le Jersey Seaside Festival est une journée entière de pur bonheur qui célèbre l’affiliation à la mer et aux activités balnéaires. Elle se déroule en partie autour de la piscine victorienne, l'une des rares piscines d'eau de mer naturelle encore en fonction en Europe. Découvrez les activités de plage, les spectacles, la musique, les arts et l'artisanat, locaux. La foire gastronomique met en valeur les meilleurs restaurants et pubs du secteur. Entré dans sa huitième année, ce festival à quelque chose à offrir à toute la famille. Le dimanche, la plupart des parkings de la ville sont gratuits. Le festival s’étend sur l'ensemble du front de mer du Havre des Pas. L'entrée est gratuite.

 

 

Motor Hill Racing Climb : 13, 29 août, 3 septembre


Les compétiteurs de ce tournoi excitant se lancent dans une course à grande vitesse sur 800 m, dans une série d'essais chronométrés qui déterminera la voiture la plus rapide. Le parcours, à Val des Terres, est une route sinueuse, difficile, suivie d'une ligne droite qui permet aux pilotes de mettre leur moteur à l'épreuve. La fin du parcours est un virage en S, qui voit souvent les pilotes franchir la ligne d'arrivée en arrière. Pour les rafraîchissements sur place il y a des burgers et des glaces. Le port de Saint Peter est à seulement 10 minutes à pied. Une journée amusante et exaltante.

 

 

 

Défilé de la bataille de fleurs : 11 août


Durant le défilé du Grand Day, profitez du spectacle des chars fleuris festonnés et des musiciens, danseurs et artistes qui créent une ambiance si particulière. Le premier défilé a eu lieu en 1902 pour célébrer le couronnement royal. Puis la bataille de fleurs de Jersey est devenue au siècle dernier l'un des plus grands carnavals floraux d’Europe et sans aucun doute un événement majeur du calendrier estival de Jersey. Le Moonlight Parade clôt de manière parfaite et magique les festivités.

 

The South Show : du 12 au 13 août


C’est le plus ancien des trois spectacles estivaux. The South Show propose aux insulaires l'occasion de montrer leurs talents dans les domaines de l'agriculture, de l'horticulture, de la pâtisserie, de l'artisanat et des arts. Le spectacle est une occasion de s'amuser en famille. La parade des chapeaux décorés et le concours de déguisement mettront le sourire aux lèvres aux enfants. Une nouveauté, le South Fun Dog Show, spectacle qui permet aux concurrents de faire participer leurs chiens à travers toute une série d’épreuves.