Shopping à St Malo

J’adorele shopping

  • Horaires Horaires
  • Infos
    Trafic Infos trafic
×

Your return date must be after your departure date.

Veuillez sélectionner un type de voyage

Maximum de 9 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Long. max. 5m
Long. max. véhicule + remorque 10m
Long. max. camping-car 7m
Recherche pour un véhicule commercial / transport de marchandises ? + -

Si vous voyagez avec un véhicule d’entreprise ou un véhicule utilitaire, veuillez cliquer ici pour Morvan Fils.

Veuillez noter que toute personne ou véhicule voyageant pour une entreprise commerciale transportant des marchandises / échantillons commerciaux, devra réserver par l'intermédiaire de nos équipes de fret et ne sont pas admissibles aux tarifs loisirs. En outre, si le véhicule en question est destiné au transport de marchandises commerciales, il doit être réservé en tant que fret indépendamment de ses dimensions. Pour des détails complémentaires quant au transport de marchandises, vous pouvez consulter notre site fret ou nous contacter au 02.99.40.78.09 ou à info@morvanfils.com

.

Avant d’arriver à Jersey, vous devez obtenir un permis pour débarquer avec votre camping-car ou caravane. Plus d’infos >

Destination
Voiture
Date de Départ
Date de retour

Maximum de 6 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Veuillez patienter pendant que nous recherchons les meilleurs tarifs pour vous ...

Simplement flâner dans les boutiques ou faire du shopping plus sérieusement, voici notre guide rapide des meilleurs endroits pour pour le shopping et les marchés abondants qui font partie intégrale de la vie à la française. Aventurez-vous aux environs de la ville et pénétrez dans les centres commerciaux, découvrez les vastes hypermarchés et les boutiques. Visitez les marchés locaux de Saint-Malo, Dinard et Dinan, ainsi que les marchés hebdomadaires qui se déroulent dans des dizaines d'autres villes du département des Côtes-d'Armor.

La vieille ville de Saint-Malo offre plusieurs boutiques et magasins, et des commerçants qui se feront un plaisir de vous renseigner et de vous conseiller.

Le shopping chic
Rapidement en voiture ou en train, retrouvez-vous dans le quartier commerçant chic de la ville de Rennes, capitale de la Bretagne. Mais pour les acheteurs sérieux désireux d'aller de l'avant, le centre commercial La Madeleine-Carrefour, à la périphérie de Saint-Malo, est un port d'escale pratique. Non loin de l'aquarium, ce centre commercial animé est ouvert six jours par semaine (fermé le dimanche) et dispose d'un hypermarché, de restaurants et de plus de 50 boutiques dont Yves Rocher, Etam, Sephora et Swarovski parmi les plus grandes marques.

Pour tous ceux qui souhaitent s’équiper pour des activités sportives ou de plein air, le magasin Decathlon se trouve à quelques minutes en voiture de La Madeleine, près de la ville de Saint-Jouan des Guérets, sur la route de Rennes.

la madeleine

Rennes, est l'endroit où aller !

Rendons justice au shopping à Rennes, même s'il ne s'agit de faire que du lèche-vitrines, nous vous recommandons d’y passer au moins une nuit. Des boutiques de créateurs, à celles à prix réduits, aux plus excentriques situées dans les petites rues, aux grands magasins modernes, cette ville a tout. Dans la banlieue de Rennes, à Pacé, le magasin suédois IKEA permet aux visiteurs venus en voiture de faire leurs achats. En outre, au Nord de la ville de Saint Grégoire, se trouve la Route de Meuble, un regard plus gaulois sur le design d'intérieur.


La vie du marché

Dans toute la Bretagne, les marchés hebdomadaires jouent un rôle essentiel dans la vie sociale et commerciale des villes. À Rennes, le marché du samedi matin Place des Lices est réputé pour ses produits bretons exceptionnels, avec des marchands qui viennent de toute la région. A Saint-Malo et aux alentours, sauf le dimanche, il ne se passe pas un jour sans que vous puissiez goûter les produits frais de la ferme et de la mer dans les marchés animés de la ville. Tous les mardis et vendredis, il y a deux marchés à Saint-Malo : celui qui se tient à l’intérieur de la Halle au Blé intramuros et l’autre place Bouvet à Saint-Servan, situé de l'autre côté du terminal du ferry.

cheese

Les lundis, jeudis et samedis, il y a un autre marché à Rocabey, boulevard de la Tour d'Auvergne. Chaque mercredi et samedi, celui de la place Georges Coudray à Paramé est particulièrement apprécié par ceux qui recherchent des antiquités et des souvenirs bretons. À Dinan, les marchés se déroulent tous les jeudis et à Dinard les mardis et samedis. Après un court voyage de Saint-Malo (en voiture ou taxi de la mer), Dinard propose des magasins exceptionnels autour de la place du Marché et des Halles, en particulier pour la mode et les bijoux.

En parallèle des grandes chaînes internationales et des marchés locaux, les Bretons revendiquent deux marques célèbres. Saint James est la marque de t-shirts bretons à rayures par excellence et de pulls marins, qui depuis 1858 font partie de l'uniforme de la marine française. À ce jour, l'atelier et l'usine sont toujours situés dans le petit village de Saint James à environ 20 kilomètres du Mont Saint-Michel. L'autre marque JB Martin, est un nom célèbre dans l'industrie française de la chaussure qui a vu le jour il y a près d'un siècle à Fougères, en Bretagne. Depuis ses humbles débuts sous le nom de Jean-Baptiste Martin, la société vend au quotidien des chaussures pour hommes, femmes et enfants à Londres, New York, Moscou, Zurich, Hong Kong, Casablanca et Tokyo.