La Normandie deChristian Dior

  • Horaires Horaires
  • Infos
    Trafic Infos trafic
×

Your return date must be after your departure date.

Veuillez sélectionner un type de voyage

Maximum de 9 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Long. max. 5m
Long. max. véhicule + remorque 10m
Long. max. camping-car 7m
Recherche pour un véhicule commercial / transport de marchandises ? + -

Si vous voyagez avec un véhicule d’entreprise ou un véhicule utilitaire, veuillez cliquer ici pour Morvan Fils.

Veuillez noter que toute personne ou véhicule voyageant pour une entreprise commerciale transportant des marchandises / échantillons commerciaux, devra réserver par l'intermédiaire de nos équipes de fret et ne sont pas admissibles aux tarifs loisirs. En outre, si le véhicule en question est destiné au transport de marchandises commerciales, il doit être réservé en tant que fret indépendamment de ses dimensions. Pour des détails complémentaires quant au transport de marchandises, vous pouvez consulter notre site fret ou nous contacter au 02.99.40.78.09 ou à info@morvanfils.com

.

Avant d’arriver à Jersey, vous devez obtenir un permis pour débarquer avec votre camping-car ou caravane. Plus d’infos >

Destination
Voiture
Date de Départ
Date de retour

Maximum de 6 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Veuillez patienter pendant que nous recherchons les meilleurs tarifs pour vous ...

Avec sa silhouette en forme de sablier, Christian Dior a transformé la mode féminine, et est devenu l'un des créateurs de mode les plus influents de la fin des années 40-50 : un homme élégant, de style et passionné, dont la vision servira de dynamique de transformation à la mode d’après guerre.

Avec sa silhouette en forme de sablier, Christian Dior a transformé la mode féminine, et est devenu l'un des créateurs de mode les plus influents de la fin des années 40-50 : un homme élégant, de style et passionné, dont la vision servira de dynamique de transformation à la mode d’après guerre.

La marque Dior représente plus de la moitié des exportations françaises de la haute couture.
Il a habillé les starlettes, la royauté, les nobles et les aristocrates, de la princesse Margaret et la duchesse de Windsor à Rita Hayworth, Ava Gardner et Marlène Dietrich. Toujours habillé impeccablement, Dior développe une personnalité flamboyante pour lutter la timidité chronique dont il souffrait. Cette timidité le laissait dans un tel état de stress qu'à chaque fin de défilé de couture il ne pouvait plus s’incliner. Malgré cela, il était de toutes les soirées parisiennes les plus sophistiquées. Parmi les lustres en cristal, les tissus somptueux, les meubles dorés et les antiquités inestimables, Dior avait tout d’un mondain, des chaussures coûteuses confectionnées à la main qui soutenaient sa forme, à son parfum extravagant.

Pourtant il ne se sentait jamais vraiment à l’aise à Paris. C'est dans la ville balnéaire de Granville, sur la côte accidentée de Normandie, que Dior se sentait profondément enraciné : dans la jolie maison familiale argentée et rose perchée sur une falaise où il est né, le jeune Dior jouissait d’une vue extraordinaire sur la mer, la roche escarpée et des vagues.

Second d’une famille de cinq enfants et d'un riche fabricant d'engrais, Alexandre Louis Maurice Dior, Christian a bénéficié de la meilleure éducation qui soit et a été envoyé dans la prestigieuse école de Sciences Politiques à Paris. Mais il n’avait pas envie de poursuivre une carrière diplomatique - les arts était sa passion. En 1928, son père accepta à contrecœur de lui financer une galerie d'art - la Galerie Jacques Bonjean - à condition que le nom de famille n'apparaisse pas au-dessus de la porte. C’est devenu un endroit ultra-tendance avec des œuvres de Picasso dans un décor de Christian Bérard.

Mais lorsque l'entreprise familiale s'effondra en 1931, suite à la mort du frère ainé et de la mère de Dior, la galerie ferma et il fut obligé de trouver une autre source de revenus. Il accepta le rôle d'assistant du couturier Robert Piquet, avant de servir comme officier lors de la seconde guerre mondiale. De retour à Paris, il rejoignit le couturier Lucien Lelong et son travail consista à habiller les femmes des officiers nazis et des collaborateurs français.

La fin de la guerre créa d'excellentes opportunités à de nouvelles entreprises, ainsi Dior retourna à Granville pour relancer la société de vêtements Philippe et Gaston. Quant aux femmes françaises, elles étaient prêtes pour un nouveau style de mode d'après-guerre. Dior s'est mis à concevoir un nouveau look luxueux avec des courbes flatteuses, féminines, et des jupes ondulantes qui resserraient la taille. L’inauguration Christian Dior Couture qui se déroula le 12 février 1947, suscita une grande excitation après des années de guerre et de difficultés. La maison Dior fut inondée de commandes, et Dior reçu une invitation personnelle pour présenter sa collection privée à la famille royale britannique, à Londres. Convaincu que sa chance ne serait que de courte durée, il devint de plus en plus superstitieux.

Chaque collection comprenait un manteau appelé "Granville", en souvenir de son lieu de naissance tant aimé et il développa une dépendance aux jeux de tarot pour chaque grande décision qu’il devait prendre. Ses plus grands clients étaient parmi les stars d'Hollywood, les mondains New Yorkais et les acheteurs de grands magasins. Dior nomma des assistants talentueux pour l’aider à développer différentes gammes de produits - Pierre Cardin et Yves Saint-Laurent furent ses diplômés vedettes.

À sa mort, sa chère maison de bord de mer devint un musée impressionnant. Granville reste à tout jamais synonyme dans le cœur et les esprits français comme la ville natale de Christian Dior. Un homme inspiré par les fleurs rondes et veloutées abondant dans son jardin de Granville et dont les créations évoquaient les formes et les couleurs des champs de fleurs, les rythmes et les couleurs de la gracieuse côte normande.

L’EXTRAVAGANCE ET LE GLAMOUR DE GRANVILLE
Chaque année, dans sa maison de Granville, une exposition est dédiée au couturier Dior. Les amateurs de mode visitent également les jardins pour profiter de la vue imprenable sur la mer depuis les falaises jusqu'aux îles Anglo-Normandes. De nombreuses expositions reflètent la montée de Dior, du propriétaire de galerie d’art à une marque de mode de renommée mondiale valant aujourd’hui des milliards de dollars.

Musée Christian Dior Téléphone : 33 (0)2 33 61 48 21 www.musee-dior-granville.com
La villa Belle Epoque datée du 19ème siècle, posée sur la falaise qui surplombe la mer est le seul musée français dédié à un couturier qui a obtenu le label Musée de France. Sur trois étages on peut découvrir une série de vêtements et une collection captivante d'objets personnels qui racontent l'histoire de son enfance. Le jardin aménagé en tant que parc paysager anglais par Madeleine Dior, la mère du créateur de mode, est l'un des rares jardins d'artistes du début du XXe siècle qui persiste. En juin 2012, il a été honoré en tant que « Maison d'illustre » par le Ministère français de la culture.