ww2 Guernsey

Le souterrainGuernesey

  • Horaires Horaires
  • Infos
    Trafic Infos trafic
×

Your return date must be after your departure date.

Veuillez sélectionner un type de voyage

Maximum de 9 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Long. max. 5m
Long. max. véhicule + remorque 10m
Long. max. camping-car 7m
Recherche pour un véhicule commercial / transport de marchandises ? + -

Si vous voyagez avec un véhicule d’entreprise ou un véhicule utilitaire, veuillez cliquer ici pour Morvan Fils.

Veuillez noter que toute personne ou véhicule voyageant pour une entreprise commerciale transportant des marchandises / échantillons commerciaux, devra réserver par l'intermédiaire de nos équipes de fret et ne sont pas admissibles aux tarifs loisirs. En outre, si le véhicule en question est destiné au transport de marchandises commerciales, il doit être réservé en tant que fret indépendamment de ses dimensions. Pour des détails complémentaires quant au transport de marchandises, vous pouvez consulter notre site fret ou nous contacter au 02.99.40.78.09 ou à info@morvanfils.com

.

Avant d’arriver à Jersey, vous devez obtenir un permis pour débarquer avec votre camping-car ou caravane. Plus d’infos >

Destination
Voiture
Date de Départ
Date de retour

Maximum de 6 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Veuillez patienter pendant que nous recherchons les meilleurs tarifs pour vous ...

Regard sur certaines fortifications de la seconde guerre mondiale à Guernesey qui ont aujourd'hui une utilité bien différente.

1 L’AQUARIUM DE GUERNESEY
La construction de ce tunnel a commencé dans les années 1800 et s’est poursuivie durant l'occupation nazie par l'Organisation Todt, un groupe d'ingénierie civile et militaire du troisième Reich. Il a rajouté plusieurs galeries de stockage utilisées comme dépôts supplémentaires de munitions. En 1967, l'Aquarium de Guernesey y a pris place et s’est transformé en sanctuaire spécialisé pour les eaux et poissons locaux que l’on peut découvrir aujourd'hui.
www.visitguernsey.com/guernsey-aquarium



2 TORTEVAL
Situé dans la plus petite paroisse de Guernesey, Torteval, ce bunker de type L407 était utilisé pour entreposer les munitions de réserve. Depuis de nombreuses années, il est utilisé dans un but beaucoup plus heureux, il sert notamment d’endroit aux groupes locaux pour pratiquer leur musique.

3 PLONGER A GUERNESEY
Ce bunker de type L409 pour antiaérien 3,7 cm (une série de canons antiaériens nazis) située à Castle Emplacement faisait partie de la 'Résistance Nest Modelhafen' et durant l'occupation nazie était occupé par les troupes de la Luftwaffe. Aujourd’hui, la fortification en béton est utilisée par le centre de plongée sous-marine, Dive Guernesey, qui propose des cours avec des instructeurs expérimentés. Téléphone : 44(0)1481 714525

4 LES STUDIOS HOT SOURCE
PRODUCTION AUDIO
Les studios Hot Source, composé d’une équipe de compositeurs / musiciens spécialisés dans la musique et la production sonore pour la télévision, le cinéma et la radio étaient autrefois un bunker de type M172. Basée à Saint Peter Port, cette ancienne maison du quartier général du Commandant de la Marine des îles Anglo-Normandes - SEEKO-KI était le centre de contrôle de toutes les opérations navales durant la guerre dans les îles Anglo-Normandes.
Courrier électronique : hotsource@btconnect.com

5 LE BUNKER POUR L’ENTRAINEMENT DES GROUPES
Une casemate de type 676 pour un canon antichars de 4,7 cm produisait un tir en enfilade sur toute la longueur de la plage en cas de débarquement de l'ennemi. Après la guerre, dans les années 90, le bunker a été utilisé par la police pour stocker les équipements de déminage. Aujourd'hui, il sert de lieu de répétition pour les groupes musique locaux ; un usage bien loin de la brutalité des armes et de la guerre.

6 LE BUNKER DES STUDIOS D’ENREGISTREMENT RED 78
Ce bunker sur deux niveaux qui abrite aujourd'hui les studios d’enregistrement Red 78, était initialement une station de communication téléphonique de type 617, principal centre de communication pour l'artillerie, la division d’infanterie 319 et le Commandant de la Forteresse dont le siège était situé deux bunkers plus loin.
www.red78studios.com

 

7 POSTE D’AFFUT POUR L’OBSERVATION DES OISEAUX
Cet ancien poste d'observation de l'artillerie militaire M6 reliait les informations concernant la cible à la batterie locale côtière. Aujourd'hui, il est plébiscité par les insulaires et les touristes comme le lieu idéal pour observer les espèces variées d'oiseaux au large du littoral de Guernesey.



8 SANCTUAIRE DES COQUILLAGES
Fort Hommet près de Vazon était un promontoire fortifié composé de 12 structures défensives allemandes. Des années après la guerre, dans les années 1960, Hubert (Bert) Le Galloudec a créé un sanctuaire dans ce bunker, décoré entièrement avec des coquillages des plages locales. Ses dessins élaborés représentaient des histoires de la Bible et des symboles chrétiens. Au fil des ans, à cause des intempéries et du vandalisme, le sanctuaire est tombé en ruines. Mais en 2005, inspirés par le travail d’Hubert et avec le soutien des musées de Guernesey, des bénévoles l'ont restauré et ré-ouvert au public. Le sanctuaire est ouvert par Festung Guernsey le premier samedi de chaque mois, d’avril à octobre, de 14h à 16h