Le Yogaà Guernesey

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À Guernesey, le bien-être holistique a longtemps été considéré le cœur de la bonne santé... Les camps d’entraînement, l'austérité et la privation sont des concepts étrangers à cette île tranquille... Ici, parmi les prairies fleuries, les plages de sable fin et les haies d’oiseaux, le but ultime est de se sentir serein, calme et en paix intérieure.

Le yoga a une longue histoire à Guernesey et cette éthique de la santé vieille de plusieurs siècles attire des légions de disciples - à la fois expérimentés et novices. Le yoga rend plus souple et plus fort physiquement et émotionnellement, et a été testé par des millions de personnes durant des milliers d'années. À Guernesey, le style de yoga pratiqué dans plusieurs lieux met l'accent sur la manière de canaliser l'énergie à travers les différents chakras de la colonne vertébrale afin d'atteindre un équilibre bénéfique. Lors des cours en plein air sur des plages isolées, les bienfaits pour la santé, la tension et le stress sont renforcés par la splendeur des paysages ensoleillés.

Au Power Yoga, sous la tutelle de Caroline Wickham, les techniques méditatives se combinent avec des mouvements lents définis dans une discipline qui associe les anciens principes philosophiques orientaux avec la respiration et l'étirement. Les cours au Shakti Shala Yoga avec Sheila Maubec, spécialiste chevronnée du yoga, interrogent sur les vertus bienfaisantes des mouvements gracieux, répétitifs et coordonnés qui s’harmonisent avec la vitalité de la flore et de la faune indigènes de Guernesey : une expérience énergisante qui permet de ressentir un fort sentiment "d'être".

Contrairement à d'autres activités physiques, le yoga n’est pas seulement apprécié pour ses bénéfices physiques, mais aussi pour développer une nouvelle dimension spirituelle profonde. Les couples qui cherchent à se rapprocher peuvent utiliser le yoga pour se sentir plus proches, physiquement et émotionnellement.

Si tout cela vous semble un peu « New Age » ne craignez rien. Les séances de yoga sur la côte sculptée par les vagues avec Alice Marshall au Alice Yoga mettent l’accent sur la légèreté et la décontraction, avec une pratique de postures lentes (asanas) sous des lanternes scintillantes aux sons mélodiques des carillons. Lors des séances de yoga en plein air du Kings Premier Health Club, une alchimie spéciale se produit lorsque les étirements sont réalisés dans une douce brise et un chant d'oiseau en bande-son. Rien ne se compare à la sensation du soleil du matin sur votre peau - un lever de soleil énergisant qui récompense votre corps avec une poussée de vitalité qui dure jusqu'au coucher du soleil. Ainsi, si vous êtes intéressé par une expérience de yoga sur les îles, faites-vous plaisir vous serez accueillis dans des cours selon les places disponibles.

 

EN SAVOIR PLUS

Kings Premier Health Club 

www.kings.gg 

 

Guernsey Power Yoga

www.poweryogaguernsey.com

 

Shakti Shala Yoga

www.shaktishalayogaguernsey.com 

 

Alice Yoga 

www.aliceyoga.com 

 

Michael Wegerer Yoga

www.michaelwegerer.com 

 

Yoga Elements 

www.yogaelementsgg.com

 

YOGA EN FAUTEUIL...

Désireux de pratiquer quelques exercices de yoga à bord ? Alors essayez ces mouvements de yoga dans votre fauteuil, faciles à suivre par tout le monde. C’est un yoga doux dont l'accent est mis sur la détente des muscles des épaules, du dos, de la poitrine et du cou pour aider à diminuer la tension et augmenter la relaxation et le bien-être.

 

PREMIEREMENT - en position assise, lentement et doucement, pendant environ cinq minutes, inspirez profondément et régulièrement par le diaphragme pour rétablir l'ordre et calmer votre esprit. Avec chaque main, de chaque côté de la cage thoracique sous la poitrine, sentez la cage thoracique se dilater et se contracter lorsque le souffle remplit profondément le ventre.

 

LE ROULEMENT DES EPAULES - aide à libérer la tension accumulée par les épaules : en inspirant, soulever doucement les épaules vers les oreilles puis faites les descendre. Sur l'expiration, faites aller les épaules vers le bas puis vers l'avant dans des mouvements circulaires réguliers et synchronisés, le tout avec une respiration profonde et lente. Après 10 à 15 cercles, répétez le mouvement dans le sens opposé.

 

ÉTIREMENT DU COU - asseyez-vous droit, tenez votre menton pendant que vous allongez votre cou lentement, baisser l'oreille droite vers l'épaule droite en tenant l’épaule gauche immobile. Sentez l'étirement doux le long du côté gauche du cou. Pour approfondir ce mouvement, placez la main droite sur la tête et appuyez doucement vers la droite. Répétez l'étirement dans le sens opposé.

 

ÉTIREMENT DU DOS - cette torsion assise assouplit la tension et aide à apaiser les muscles du bas et du haut du dos grâce à un mouvement d'étirement. Asseyez-vous droit dans votre chaise. Laissez quelques centimètres entre votre dos et le dossier du siège. Pendant l'inspiration, allonger la colonne vertébrale aussi loin que vous le pourrez, puis tordre doucement le haut du corps vers la droite sur l'expiration. Retournez au centre et répétez de l'autre côté. Répétez 10-15 fois.

 

ÉTIREMENT DE LA POITRINE - un mouvement doux pour aider la mauvaise posture et l’affaissement vers l'avant, résultat de la position assise devant un ordinateur. Placez vos mains devant vous en tenant le dossier d'une chaise pour la stabilité. Ensuite, laissez la poitrine tomber légèrement à l’avant pendant que vous expirez pour vider le sternum et la cage thoracique. Courber les épaules vers l’arrière et inspirez régulièrement et profondément. Expirez lentement et répétez 5 à 10 fois.