Les îlesde l'aventure

  • Horaires Horaires
  • Infos
    Trafic Infos trafic
×

Your return date must be after your departure date.

Veuillez sélectionner un type de voyage

Maximum de 9 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Long. max. 5m
Long. max. véhicule + remorque 10m
Long. max. camping-car 7m
Recherche pour un véhicule commercial / transport de marchandises ? + -

Si vous voyagez avec un véhicule d’entreprise ou un véhicule utilitaire, veuillez cliquer ici pour Morvan Fils.

Veuillez noter que toute personne ou véhicule voyageant pour une entreprise commerciale transportant des marchandises / échantillons commerciaux, devra réserver par l'intermédiaire de nos équipes de fret et ne sont pas admissibles aux tarifs loisirs. En outre, si le véhicule en question est destiné au transport de marchandises commerciales, il doit être réservé en tant que fret indépendamment de ses dimensions. Pour des détails complémentaires quant au transport de marchandises, vous pouvez consulter notre site fret ou nous contacter au 02.99.40.78.09 ou à info@morvanfils.com

.

Avant d’arriver à Jersey, vous devez obtenir un permis pour débarquer avec votre camping-car ou caravane. Plus d’infos >

Destination
Voiture
Date de Départ
Date de retour

Maximum de 6 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Veuillez patienter pendant que nous recherchons les meilleurs tarifs pour vous ...

Les terrains sauvages et côtiers, les rochers accidentés, les grottes et des vallées aux sables doux et scintillants sont parfaits pour une fabuleuse découverte de la côte des îles Anglo-Normandes. Sarah Woods jette un regard sur le "coasteering" à Guernsey et Sercq qui permet de sauter des rochers, de patauger dans l'eau, de faire des randonnées sur les falaises, de nager, d’escalader et de se jeter dans la mer - une expérience exaltante pour chaque membre de la famille.

Simple, peu coûteux et pratiqué sur les terrains côtiers accidentés du monde entier, le coasteering prospère dans les îles Anglo-Normandes où le littoral est parfait pour l’aventure et l’exploration. Les roches, les grottes, les vagues, les mares et les falaises deviennent un parcours d'obstacles amusant. Plusieurs voyagistes des îles Anglo-Normandes peuvent l’organiser.

Il n'exige pas de force ou endurance particulière, tout juste une bonne mobilité - avoir confiance et savoir nager sont des atouts. Les aventures s’adaptent à tous les niveaux, de l’escalade sur les rochers le long des promontoires aux excursions plus douces autour des baies pour explorer grottes, recoins et creux. Mettez une combinaison de plongée, collez-vous un casque de sécurité sur la tête, chaussez une paire de vielles baskets, puis choisissez un itinéraire de coasteering codé par couleur comme en ski – les routes sont classées jaune, bleu et noir.

Les itinéraires jaunes conviennent à la plupart des personnes, des jeunes (10 ans et plus) aux grands-parents, et constituent la majeure partie des explorations de ravins, grottes, d’escalade et sauts. Même ceux qui ne savent pas nager peuvent participer. Les itinéraires de Guernesey et Serq serpentent au pied des falaises le temps de courtes escalades pour échapper aux embruns puissants de la mer. Découvrez les parcours jaunes Petit Bot, La Moye et Moulin Huet. Vous ne voulez pas sauter ou monter trop haut ? Pas de problème. Les instructeurs vous montreront des techniques alternatives. Le saut n'est pas obligatoire, qu'importe, la plupart des personnes ont hâte de se lancer !

Les itinéraires bleus sont plus difficiles et incluent des montées et des sauts plus hauts ou des baignades plus exigeantes. Vous explorerez des endroits du littoral normalement inaccessibles à pied et qui nécessitent une bonne forme physique et une grande mobilité. Un parcours bleu est idéal pour ceux qui ont déjà essayé un jaune et sont prêts à aller plus loin ! Ils conviennent aux non-nageurs (demandez-le au moment de la réservation). Les itinéraires bleus les plus populaires sont Saints Bay, Peastacks, Telegraph Bay et Pleinmont.

Les séjours de Coasteering se déroulent tous les jours à Guernsey et à Serq d'avril à novembre, et pas seulement l'été.

Les itinéraires noirs sont plus longs, plus difficiles et donnent plus de sensations fortes car ils augmentent l'excitation d’être sur un terrain côtier naturel et rocheux. Certains obstacles rocheux sont infranchissables et doivent être escaladés. D’autres sections sont plus ardues et plus glissantes et il faut sauter de la haute falaise dans l’eau avant d’en ressortir. Les falaises escarpées de Sercq font que toute exploration de la côte est absolument magique ! La côte Ouest, à proximité des grottes de Gouliot est très recherchée pour le coasteering - les itinéraires commencent sur de petits rochers et progressent très haut sur des pics de granit pour sauter ensuite dans les eaux vives.

Laissez-vous glisser dans les ravins à l'entrée de la grotte Victor Hugo. Nagez jusqu’à être rejeté dans les magnifiques profondeurs de bleu et de vert par la puissance de la mer au son des « whoa ». Uniquement accessibles à marée basse au printemps, l’ambiance et le volume des grottes de Gouliot font penser à une cathédrale avec les rayons de soleil qui transperceraient les ombres des anémones et des éponges de mer.

Ces sauts périlleux des falaises font partie de l'attraction des itinéraires noirs et nécessitent l’utilisation d’une corde et d’un harnais. Tout le matériel est inclus dans le forfait touristique standard, des combinaisons (allant de XS à XXL), des gilets de sauvetage, des chaussures en néoprène à semelle dure et des casques de protection aux imperméables, donc tout ce que vous devez apporter (à part les maillots de bain, les serviettes et un change de baskets) c’est de l’énergie et de l’enthousiasme en abondance ! Ces parcours plus difficiles conviennent à ceux qui ont déjà fait du coasteering ou à ceux qui ont une bonne condition physique et qui savent bien nager. Les parcours les plus populaires sont Telegraph Bay et Peastacks, La Moye à Petit Bot, Moulin Huet/Saints, Pleinmont, La Congerelle et Petit Port/Peastacks.

Les voyagistes de Coasteering

Outdoor Guernsey | Téléphone : 44(0)7781 130403
www.outdoorguernsey.co.uk

Adventure Sark | Téléphone : 44(0)1481 832356
www.adventuresark.com

Jersey Adventures | Téléphone : 44(0)7797 727503
www.jerseyadventures.com