Market Shopping St Malo

Les marchesde Saint-Malo

  • Horaires Horaires
  • Infos
    Trafic Infos trafic
×

Your return date must be after your departure date.

Veuillez sélectionner un type de voyage

Maximum de 9 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Long. max. 5m
Long. max. véhicule + remorque 10m
Long. max. camping-car 7m
Recherche pour un véhicule commercial / transport de marchandises ? + -

Si vous voyagez avec un véhicule d’entreprise ou un véhicule utilitaire, veuillez cliquer ici pour Morvan Fils.

Veuillez noter que toute personne ou véhicule voyageant pour une entreprise commerciale transportant des marchandises / échantillons commerciaux, devra réserver par l'intermédiaire de nos équipes de fret et ne sont pas admissibles aux tarifs loisirs. En outre, si le véhicule en question est destiné au transport de marchandises commerciales, il doit être réservé en tant que fret indépendamment de ses dimensions. Pour des détails complémentaires quant au transport de marchandises, vous pouvez consulter notre site fret ou nous contacter au 02.99.40.78.09 ou à info@morvanfils.com

.

Avant d’arriver à Jersey, vous devez obtenir un permis pour débarquer avec votre camping-car ou caravane. Plus d’infos >

Destination
Voiture
Date de Départ
Date de retour

Maximum de 6 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Veuillez patienter pendant que nous recherchons les meilleurs tarifs pour vous ...

Flâner, bric-à-brac et produits frais autour des étals des artisans locaux, découvrez de manière festive et magique les marchés traditionnels de Saint-Malo

Depuis l'époque médiévale, Saint-Malo accueille des marchés de manière récurrente, permettant aux producteurs Bretons de vendre leurs récoltes, les spécialités locales et des produits frais. Sur les quais de Saint-Malo, les pêcheurs, les fromagers et les producteurs de fruits présentaient leurs marchandises aux nombreux marins, marchands et corsaires qui mouillaient l'ancre. De nos jours, les oiseaux de mer hurlent encore pour annoncer l'arrivée des bateaux chargés de visiteurs, acheteurs potentiels, désireux de visiter les marchés abondants qui proposent fromages coulants, vins fins, viandes fumées, cidre, poissons, noix, huiles d'olive et fleurs aux douces odeurs.

Le marché alimentaire le plus célèbre de Saint-Malo se tient "intra-muros", qui signifie à l’intérieur des murs impressionnants de la vieille ville. Visiteurs et habitants de la région sont très vite envahis par l'atmosphère et l'ambiance bourdonnantes, car la ville médiévale abrite quelques-uns des étals et stands des plus attrayants, tous présentés sur une toile de fond magique. Tous les mardis et vendredis, la place de la poissonnerie bourdonne d'activité commerciale grâce à ses nombreux produits alimentaires, et notamment les fruits de mer. L'occasion parfaite pour déguster les huîtres de Saint-Malo ou de savourer un crabe frais, à ne surtout pas manquer !

Plus à l'Ouest vers la côte, se trouve Paramé, un autre quartier de Saint-Malo réputé pour ses marchés populaires. Les rues pavées qui s'étendent le long de la côte pittoresque donnent à cette station balnéaire Bretonne un caractère fort. L'air frais de la mer est enrichit par les arômes des produits alimentaires locaux vendus place Georges Coudray où se déroule le marché de Paramé. Ainsi, le mercredi, de nombreux producteurs s’installent pour offrir des mets délicieux, du miel, du cidre, des fruits, des fruits de mer, de la viande et des légumes, tout cela dans un environnement convivial et accueillant qui plonge les consommateurs dans une authentique expérience malouine.

Et pour ceux qui cherchent à échapper à la foule des marchés bien achalandés, celui de Rocabey, est tout aussi intrigant. Une occasion d'acheter de la viande fumée et des vins savoureux en provenance de toute la Bretagne. Une partie du marché est couverte, l’autre en plein air se tient boulevard de la Tour d'Auvergne, surplombé par une impressionnante église gothique. Baignés dans une harmonie de parfums et de couleurs, les consommateurs ont ici une autre vision de Saint-Malo. Le marché se déroule tous les samedis matin, donc pas d'excuse pour ne pas plonger dans la culture locale.

Juste avant Noël, l'esplanade des frères Lamennais s’anime avec le marché de Noël. Annonçant le début de l'Avent, boules, guirlandes et lumières ornent chaque chalet disposés à côté de la crèche grandeur nature, des sapins et des couronnes de houx géantes. Les étals sont chargés de marionnettes, de bougies, de cidre, de pâtisseries aux doux arômes, de pâtes d’amandes, de marrons, le tout accompagné par le son des fanfares et des clochettes. Le marché de Noël de Saint-Malo doit peut être un peu de son succès à la neige synthétique, mais surtout aux danses médiévales, à la fauconnerie et aux musiques 100% bretonnes, authentiques et traditionnelles. Un vrai régal pour celles et ceux qui recherchent des cadeaux typiquement français dans une atmosphère festive où l'accueil est aussi chaleureux que les jarres aromatiques de vin chaud épicé, les feux crépitants et les étals de fruits de mer.


Les musts sur les marchés de Saint-Malo
:

Les tissus tissés et brodés et les produits en laine (comme les pulls marins)
Objets en laiton et en bois, marionnettes et poupées
Bijoux créés localement
Céramiques et faïences peintes à la main
Les palourdes, les moules, les pétoncles, le homard, le crabe et les huîtres
Galettes et crêpes savoureuses (choisissez vote garniture salée ou sucrée)
Le far breton (un flan à base d'œufs, de lait, de rhum, de liqueur de prune ou de cidre)
Le gâteau au beurre (une délicatesse préparée avec du beurre salé)
La saucisse locale (la célèbre andouille de Guéméné primée est délicieuse)
Cidre, Calvados et vins
Miel, confitures et conserves de fruits
Chocolats, fromages affinés…