Monkey world in Dorset

Fairele singe

  • Horaires Horaires
  • Infos
    Trafic Infos trafic
×

Your return date must be after your departure date.

Veuillez sélectionner un type de voyage

Maximum de 9 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Long. max. 5m
Long. max. véhicule + remorque 10m
Long. max. camping-car 7m
Recherche pour un véhicule commercial / transport de marchandises ? + -

Si vous voyagez avec un véhicule d’entreprise ou un véhicule utilitaire, veuillez cliquer ici pour Morvan Fils.

Veuillez noter que toute personne ou véhicule voyageant pour une entreprise commerciale transportant des marchandises / échantillons commerciaux, devra réserver par l'intermédiaire de nos équipes de fret et ne sont pas admissibles aux tarifs loisirs. En outre, si le véhicule en question est destiné au transport de marchandises commerciales, il doit être réservé en tant que fret indépendamment de ses dimensions. Pour des détails complémentaires quant au transport de marchandises, vous pouvez consulter notre site fret ou nous contacter au 02.99.40.78.09 ou à info@morvanfils.com

.

Avant d’arriver à Jersey, vous devez obtenir un permis pour débarquer avec votre camping-car ou caravane. Plus d’infos >

Destination
Voiture
Date de Départ
Date de retour

Maximum de 6 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Veuillez patienter pendant que nous recherchons les meilleurs tarifs pour vous ...

Les collines et les forêts luxuriantes du Dorset abritent de nombreux animaux sauvages : cerfs, lièvres, lapins et... chimpanzés ! Oui, 19 espèces de primates et quelques 59 chimpanzés font du Dorset - ou plus exactement du Monkey World - centre de sauvetage des grands singes, leur habitat.

Situés au milieu de 27 hectares de bois naturel verdoyant plus de 250 primates résident actuellement au centre de sauvetage.

Monkey World a été créé par Jim Cronin en 1987 pour donner aux chimpanzés maltraités en Espagne une maison sûre, stable et permanente où ils seraient soignés et traités avec dignité et respect.

Malheureusement, Jim est décédé en 2007, mais sa vision et son travail précieux ont été poursuivis par sa femme, le Dr Alison Cronin. Alison dirige maintenant Monkey World avec une équipe dévouée de professionnels de la conservation. Ils travaillent sans relâche pour pérenniser les aides financières nécessaires à la sauvegarde de plus en plus de primates, et leur offrir un sanctuaire. Monkey World agit en partenariat avec les gouvernements étrangers pour stopper la contrebande illégale de singes notamment en Afrique et en Asie.

Le centre propose une journée d’immersion, amusante et pédagogique pour les visiteurs de tous les âges. L'équipe a sauvé des primates de 23 pays différents à travers le monde, dont la Grèce, l'Autriche, la Hollande, le Mexique, Taiwan, Israël, Chypre et Dubaï, où malheureusement ils servaient d’animaux de laboratoire ou de compagnie exotiques et bien souvent ils étaient maltraités par l'industrie du divertissement.

 

Mais aujourd'hui les visiteurs du parc peuvent les voir heureux et prospères bénéficiant de soins incessants du personnel expérimenté de Monkey World.

Le parc abrite trois groupes d'orangs-outans, dont deux espèces : les orangs-outans de Bornéo et celle de Sumatra. Monkey World détient également la seule crèche officielle d'Europe d’orangs-outans. Il suit actuellement dans le cadre du programme européen des espèces en voie de disparition, un élevage d’orangs-outans de Bornéo, de singes laineux et de gibbons à joues jaunes.

 

Au centre, il y a douze espèces différentes de singes et de prosimiens : des lémuriens à queue annelée et à crinière, des singes écureuils ; capucins ; laineux, des ouistitis à toupets blancs https://fr.wikipedia.org/wiki/Callithrix_jacchus - cite_note-diversite-1, des ouistitis de Geoffroy, des macaques à face rouge, des singes patas, des atèles, des tamarins à crête blanche et un saki à face blanche. Ils vivent à côté de cinq espèces de gibbon et, bien sûr, les orangs-outans et les chimpanzés !

Sans surprise, avec une famille aussi grande que celle-ci à surveiller, le coût des soins de qualité et quotidiens est élevé. Via son système d'adoption le parc recueille une partie des fonds nécessaires. Le système comprend l’entrée gratuite au parc pendant un an. Compte-tenu du nombre croissant d'habitants, pour survivre, l'aide permanente des supporters et des visiteurs au parc est extrêmement précieuse.

 

Des initiatives comme ‘adopter un primat’ et l’initiative ‘boîte à chaussures’ (que les visiteurs remplissent de friandises) sont une excellente façon de s'impliquer et d'aider. Pour des idées de dons, rendez-vous sur
www.monkeyworld.org/shoe-box-appeal

Alors pourquoi ne pas vous diriger vers Wareham et visiter quelques-uns de nos cousins les plus proches ? C'est une excellente journée qui contribue à faire revenir les visiteurs !

Ouvert tous les jours de 10h à 17h, sauf le jour de Noël. Ouvert de 10h à 18h en juillet et en août. La dernière entrée est une heure avant la fermeture.

Numéro de téléphone : +44 (0) 1929 462537
www.monkeyworld.org