Portsmouth Dockyard

Navireen vue

  • Horaires Horaires
  • Infos
    Trafic Infos trafic
×

Your return date must be after your departure date.

Veuillez sélectionner un type de voyage

Maximum de 9 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Long. max. 5m
Long. max. véhicule + remorque 10m
Long. max. camping-car 7m
Recherche pour un véhicule commercial / transport de marchandises ? + -

Si vous voyagez avec un véhicule d’entreprise ou un véhicule utilitaire, veuillez cliquer ici pour Morvan Fils.

Veuillez noter que toute personne ou véhicule voyageant pour une entreprise commerciale transportant des marchandises / échantillons commerciaux, devra réserver par l'intermédiaire de nos équipes de fret et ne sont pas admissibles aux tarifs loisirs. En outre, si le véhicule en question est destiné au transport de marchandises commerciales, il doit être réservé en tant que fret indépendamment de ses dimensions. Pour des détails complémentaires quant au transport de marchandises, vous pouvez consulter notre site fret ou nous contacter au 02.99.40.78.09 ou à info@morvanfils.com

.

Avant d’arriver à Jersey, vous devez obtenir un permis pour débarquer avec votre camping-car ou caravane. Plus d’infos >

Destination
Voiture
Date de Départ
Date de retour

Maximum de 6 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Veuillez patienter pendant que nous recherchons les meilleurs tarifs pour vous ...

Dix attractions familiales amusantes dans un lieu nautique riche d’histoire, dont le navire de guerre royal préféré du Roi Henry VIII, le Mary Rose, qui font du chantier naval historique de Portsmouth un must pour ceux qui sont fascinés par le passé nautique britannique.

Avec son histoire navale et ses 800 ans de patrimoine maritime, le chantier naval historique de Portsmouth combine des bâtiments d'époque magnifiquement conservés et des quais de travail de haute technologie. Les voiliers de passages se nichent aux côtés des navires de guerre modernes. Parallèlement un musée interactif mondialement reconnu propose des rencontres ludiques avec des guerriers de la mer. Portsmouth a une culture nautique enviable à la plupart des principaux ports maritimes internationaux, et c'est ainsi que bon nombre de visiteurs viennent explorer le chantier historique coloré avant de se rendre au terminal Condor.

Passez quelques heures voire quelques jours dans le bâtiment qui abrite la Royal Navy offre un aperçu fascinant du monde emblématique de l'aventure et de la guerre maritime. Ce lieu vous fait traverser le temps. Montez à bord d'un magnifique voilier construit il y a plus de 300 ans sur les traces d’un héros emblématique de la marine britannique : Lord Horatio Nelson. Principale attraction, la HMS Victory, le vaisseau amiral de Nelson est le navire de guerre qui a le plus servi. Il était en service durant les guerres napoléoniennes et lors de la victoire de la bataille de Trafalgar en 1805. Le chantier naval historique de Portsmouth abrite également le HMS Warrior, mis à l’eau en 1860, seul vaisseau survivant de la flotte Black Battle de la Reine Victoria.

Pour honorer un projet tentaculaire de 27 millions de livres qui a permis une minutieuse restauration combinée à une innovation créative, une passionnante exposition ouverte aux visiteurs met en vedette le Mary Rose, le navire de guerre préféré d'Henry VIII. Construit il y a 500 ans, ce chef-d'œuvre Tudor véritable passion d'Henry VIII est le seul navire de guerre du 16ème siècle à être exposé dans le monde entier. Un musée construit spécialement expose le navire avec ses artefacts et équipements et le présente à l’identique comme lorsqu’il naviguait sur les côtes de Portsmouth en 1545.

Après avoir été extrait des fonds marins du Solent dans les années 1980, le Mary Rose et son histoire ont été soigneusement conservés pour les générations futures. Le navire a bataillé contre les Français pendant plus de 30 ans, et depuis 2013 des millions de visiteurs ont pu l’admirer ainsi que les 1000 artefacts Tudor originaux. De chacune des neuf galeries vous serez impressionnés par les superbes vues panoramiques sur le navire. Respirez le même air que le navire amiral du roi sur le pont supérieur et rencontrez l'équipage en temps de guerre et de paix. Vous apprendrez également comment la science permet d’animer l'histoire du magnifique Mary Rose.

Sont proposées également des expériences ludiques et des défis physiques, des simulateurs et des expériences technologiques pour le plus grand plaisir de tous. Donc si vous avez toujours voulu engager une bataille avec les Royal Marines, commander un navire de guerre ou piloter un hélicoptère, le musée national de la Royal Marine vous propose des expositions exaltantes et vous montre comment le faire ! La Royal Marine moderne est toujours abritée à Portsmouth et un tour captivant de 45 minutes du port illustre le drame de la haute mer. Les trois porte avions de Grande-Bretagne, HMS Ark Royal, HMS Illustrious et HMS Invincible y sont basés, ainsi qu'une flotte de destroyers, de frégates, de dragueurs de mines et de patrouilleurs - une sélection captivante de navires de guerre et de défense qui font du chantier historique de Portsmouth l'attraction n°1 du Hampshire.

Portsmouth Historic Dockyard
Tél. 44(0)23 9283 9766
www.historicdockyard.co.uk

L’Office de tourisme de Portsmouth
Tél. 44(0)23 9282 6722
www.visitportsmouth.co.uk