Sortirles enfants

  • Horaires Horaires
  • Infos
    Trafic Infos trafic
×

Your return date must be after your departure date.

Veuillez sélectionner un type de voyage

Maximum de 9 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Long. max. 5m
Long. max. véhicule + remorque 10m
Long. max. camping-car 7m
Recherche pour un véhicule commercial / transport de marchandises ? + -

Si vous voyagez avec un véhicule d’entreprise ou un véhicule utilitaire, veuillez cliquer ici pour Morvan Fils.

Veuillez noter que toute personne ou véhicule voyageant pour une entreprise commerciale transportant des marchandises / échantillons commerciaux, devra réserver par l'intermédiaire de nos équipes de fret et ne sont pas admissibles aux tarifs loisirs. En outre, si le véhicule en question est destiné au transport de marchandises commerciales, il doit être réservé en tant que fret indépendamment de ses dimensions. Pour des détails complémentaires quant au transport de marchandises, vous pouvez consulter notre site fret ou nous contacter au 02.99.40.78.09 ou à info@morvanfils.com

.

Avant d’arriver à Jersey, vous devez obtenir un permis pour débarquer avec votre camping-car ou caravane. Plus d’infos >

Destination
Voiture
Date de Départ
Date de retour

Maximum de 6 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Veuillez patienter pendant que nous recherchons les meilleurs tarifs pour vous ...

Avec aujourd’hui seulement 1 enfant sur 4 au Royaume-Uni qui joue régulièrement à l'extérieur, les parents ont de plus en plus de difficultés à déloger leurs enfants du canapé. Sarah Woods jette un regard sur certains endroits étonnants et riches de la faune de Jersey afin d’encourager l’émerveillement chez les enfants et de créer un autre rapport à la nature.

La plupart des parents ont tenté, à un moment donné de sevrer leurs enfants des gadgets électroniques, des smartphones et des écrans de télévision. De nos jours, les enfants apparaissent plus isolés et solitaires que les générations précédentes. Les passe-temps sédentaires ont conduit à une augmentation de l'obésité chez l’enfant et la vie confinée à l’intérieur à une augmentation des carences en vitamine D. Sans activité régulière en plein air, les enfants présentent également des signes inquiétants de déconnection avec la nature. Un nombre croissant d’enfants n'a aucun sens des animaux qui volent, crient, nagent, grimpent, bourdonnent et reniflent. Si nous ne valorisons pas et respectons pas la nature durant notre enfance, nous ne pourrons pas comprendre l'importance de protéger l'environnement naturel à l’âge adulte. Il existe également des preuves qui montrent que le contact avec la nature et les activités de plein air apportent de nombreux avantages aux enfants dans tout ce qu'ils font : du développement personnel et social, à la réussite scolaire, il est prouvé que les enfants sont en meilleure santé et plus heureux.

Les îles Anglo-Normandes offrent une multitude de bonheurs incroyables au sein de la faune, des oiseaux, des fleurs et des arbres. Encourager les enfants à échanger leurs consoles et leurs émissions de télé contre la faune et les poissons, et les inciter à aimer la nature, est une première étape importante. Être à l'extérieur est fun, devrait être le message dominant. Les faire sauter dans des flaques d'eau, remuer des tas de feuilles et étudiez les bestioles sous les souches des arbres couvertes de mousse n’est que le début.

À Jersey, le nouveau centre d’observation des zones humides avec 16 points d’observation, installé sur une dune spectaculaire à La Mare au Seigneur (Saint Ouen's Pond), propose aux enfants un programme d'activités toute l’année. L'objectif principal est de stimuler la fascination naturelle des enfants pour les choses simples de la nature, comme souffler sur les pissenlits, faire des chaînes de marguerites, regarder les têtards et les pitreries comiques des échassiers et les oiseaux aquatiques résidents.

Pendant les vacances scolaires, dans les forêts de la vallée de Saint-Pierre, non loin de Saint Helier, la construction de cabanes en présence d’experts munis d’outils pour aider et conseiller, est encouragée. Ici aussi, on estime que grimper dans les arbres devrait être la base de l’enfance. Il y a également de nombreuses activités tout au long de l'année pour s’assurer que les enfants ne manquent pas à une expérience comme celle de Huckleberry Finn. Les chemins forestiers mystérieux sont bordés de jonquilles sauvages, de bleuets et de ficaires, donnant à la vallée la réputation de trésor floral.

À la campagne autour du spectaculaire Devil's Hole (le trou du diable) à Jersey - un cratère naturel dans les falaises, de 30 mètres de large et plus de 60 de profondeur - le contact ludique et tactile avec la nature pour tous les enfants, est facile. Prendre son épuisette pour pêcher dans les flaques d’eau dans les rochers afin de voir ce qui remue et virevolte dans les profondeurs, ou se promener sur les sentiers pentus est idéal pour ramasser noix, pommes de pin et autres produits naturels, issus des terres riches en flore, léguées par le National Trust en 2006, dans le cadre de la campagne Coastline. Tout contact avec la nature apporte des avantages réels et permet des créations ludiques. Utiliser des brindilles, des fleurs séchées, des feuilles, des pierres, des coquillages et des graines est un excellent moyen d'adapter la récréation de plein air à un groupe quel que soit l’âge des enfants. Bien évidemment, il faut faire preuve de beaucoup de persuasion pour les inciter à sortir, mais une fois qu'ils courent autour du parc, plongent dans les bois parmi les insectes, oiseaux et chauves-souris, ils commencent à saisir le côté merveilleux de la nature !

Alors, qu'est-ce que les enfants peuvent espérer voir ? Eh bien, la biodiversité extraordinaire des îles Anglo-Normandes due à son emplacement unique entre la Grande-Bretagne et l'Europe continentale. Jersey est le lieu le plus au Sud des îles britanniques pour certaines espèces - l'écureuil rouge prospère à cet endroit. C'est aussi le seul endroit où l’on peut trouver certaines espèces européennes, comme la grenouille agile. Au cours des 10 dernières années, le trust Durrell Wildlife Conservation a démarré la production de plus de 15 000 têtards de grenouille agile qui ont tous été mis dans les étangs fertiles du Sud Ouest de l’île.

Avec son label de SSI (Sites d'Intérêt Scientifique Spécial) - les landes de bruyère des falaises de La Lande du Ouest, au Sud Ouest abritent des oiseaux rares et migrateurs; les dunes ondulées de la baie de Saint Ouen et Les Landes dans le Nord Ouest ainsi qu’une demi-douzaine d’autres sites, sont en projet SSI. Jersey comporte également quatre sites de conservation marine Ramsar composé de millions de créatures intertidales frétillantes.

Les enfants sont les bienvenus dans les deux cabanes pour observer les oiseaux qui surplombent l’étang de Saint Ouen et les lits de roseaux aux alentours, remplis d'oiseaux mais également de libellules, de zygoptères, de grenouilles, de crapauds et de tritons. Et pour les enfants qui aiment chercher les lézards verts dans les landes et les dunes - Jersey est le seul endroit des îles britanniques composé d’une population indigène comprenant les plus grands lézards d'Europe ou les mâles adultes peuvent atteindre jusqu'à 40 cm de long !

Et pour les enfants de tous les âges qui adorent voir les Grands Dauphins - rendez vous sur la digue de Saint Catherine où au château de Gorey pour balayer l'horizon à la recherche de silhouettes joueuses et bondissantes. La mascotte de l'île est le crapaud de Jersey et cette espèce endémique est adorée par tous les habitants. Les organisations de conservation de la faune, dont le National Trust, Alderney Wildlife Trust et la RSPB (Société Royale pour la Protection des Oiseaux), organisent des safaris de chauves-souris vespertilionidés dans les îles Anglo-Normandes pour souligner le rôle important qu’elles jouent dans la faune mammifère de l'île. Plus de 49 espèces de papillons ont été enregistrées à Jersey, y compris les visiteurs réguliers qui se reproduisent, comme le Souci, l’Amiral et la Belle Dame.

CONSEILS UTILES...
Dans un parc local, sur une plage rocheuse où dans une réserve naturelle, aidez votre enfant à s'émerveiller devant ces micro-univers avant de consulter le site web du National Trust "50 choses à faire avant d’avoir 11 ans 3 /4", sur www.50things.org.uk.
Sur la plage, dans une réserve naturelle où dans votre camping, comptez le nombre d'oiseaux différents que vous voyez en 1 heure : télécharger gratuitement la fiche pour identifier les oiseaux sur le site de RSPB : www.rspb.co.uk

Lors d’une promenade à pied en pleine nature, encouragez votre enfant à palper (mousse, boue), à entendre (chant d'oiseau, les pics et sauterelles), à voir (papillons, abeilles et oiseaux de proie planantes), à toucher (cailloux, sable, feuilles) et goûter (mûres, ciboulette et cerises) - plus il se rapproche du monde naturel, plus l'expérience est sensorielle, et plus lui ou elle sentira qu’il-elle en fait intégralement partie.

Commencez à collectionner les pierres, les plumes, les plantes et d'autres « trésors » que les enfants peuvent ramasser au cours de leurs aventures en plein air. Créez des œuvres à partir des fleurs pressées, des plumes, des cosses, des brindilles et des feuilles que vous avez collectées. Et si les enfants plus âgés veulent en faire partie, inscrivez-les pour une journée de volontariat au sein d’une organisation de conservation des îles Anglo-Normandes – et faites leur faire un nettoyage de plage pour les impliquer. Essayez le trust Durrell Wildlife Conservation www.durrell.org ou Volunteer Guernsey www.volunteer.gg/charity/guernsey-conservation-volunteers