Normandy Cider Route

Le soleildans un verre

  • Horaires Horaires
  • Infos
    Trafic Infos trafic
×

Your return date must be after your departure date.

Veuillez sélectionner un type de voyage

Maximum de 9 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Long. max. 5m
Long. max. véhicule + remorque 10m
Long. max. camping-car 7m
Recherche pour un véhicule commercial / transport de marchandises ? + -

Si vous voyagez avec un véhicule d’entreprise ou un véhicule utilitaire, veuillez cliquer ici pour Morvan Fils.

Veuillez noter que toute personne ou véhicule voyageant pour une entreprise commerciale transportant des marchandises / échantillons commerciaux, devra réserver par l'intermédiaire de nos équipes de fret et ne sont pas admissibles aux tarifs loisirs. En outre, si le véhicule en question est destiné au transport de marchandises commerciales, il doit être réservé en tant que fret indépendamment de ses dimensions. Pour des détails complémentaires quant au transport de marchandises, vous pouvez consulter notre site fret ou nous contacter au 02.99.40.78.09 ou à info@morvanfils.com

.

Avant d’arriver à Jersey, vous devez obtenir un permis pour débarquer avec votre camping-car ou caravane. Plus d’infos >

Destination
Voiture
Date de Départ
Date de retour

Maximum de 6 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Veuillez patienter pendant que nous recherchons les meilleurs tarifs pour vous ...

Suivez la route du cidre à travers le pittoresque Pays d'Auge en Normandie - des vergers et manoirs médiévaux bucoliques. Le Pays d'Auge en Normandie est une région campagnarde, charmante, tranquille et préservée, dominée par des vergers de pommes et parsemée de granges et de maisons médiévales à colombages.

Apprenez à mieux connaître la région en prenant La route du cidre, www.routeducidre.free.fr, une route bien indiquée, d'environ 40 kilomètres qui serpente les chemins de campagne du Pays d'Auge et les villages pittoresques.

 

Le long de la route du cidre les 20 producteurs de cidre sont identifiés par des panneaux marqués cru de Cambremer. Les visiteurs sont les bienvenus dans les caves et pressoirs pour découvrir la manière dont le cidre est produit et bien sûr pour déguster les produits.

Commencez votre route à Victot-Pontfol à environ 30 kms à l'Est de Caen, où la famille Dupont produit du cidre et du calvados depuis plusieurs générations et notamment des cidres millésimés produits en utilisant des méthodes de champagne traditionnelles.

Ensuite dirigez-vous en direction du charmant bourg de Cambremer au cœur du Pays d'Auge où vous découvrirez le calvados de Pierre Huet, producteur de cidre, calvados et pommeau le plus célèbre de la région.

 

Après avoir visité les greniers de tri, de trempage et de pression, les caves longues et basses et les grands alambics, vous dégusterez du jus de pomme parfumé, du cidre doux, du pommeau et différents millésimes de calvados.

Continuez sur la route vers Saint Laurent du Mont et arrêtez-vous pour déguster les cidres doux fruités ou secs de Luc Bignon. Continuez ensuite vers Grandouet où la famille Grandval produit depuis des générations dans leur manoir un cidre léger, fruité et rafraîchissant.

Poursuivez jusqu’à Saint Aubin Lebizay où la famille Denis produit du poiré et du cidre fermier.

Terminez par Beuvron-en-Auge, considéré comme l'un des plus beaux villages de France avec ses maisons à colombages fleuries et ses crêperies, cafés et restaurants.

 

Une manière savoureuse de terminer votre visite.

La production de cidre en Normandie

La Normandie est connue pour son cidre depuis le 12ème siècle. Les pommes servant à produire le cidre proviennent de quatre variétés : amères, amères-douces, douces et acides, et avec les poires servent de base aux boissons normandes comme le cidre, le pommeau et le calvados.

Le calvados Pays d’Auge est produit à base de pommes et le Domfrontais à base de poires. En reconnaissance de sa qualité le calvados a reçu le label Appellation d'Origine Contrôlé (AOC) en 1942. D’autres alcools normands à base de pommes et de poires ont également obtenus la certification AOC:

 

Ainsi, le pommeau AOC de Normandie est un apéritif doux et léger composé de jus de pommes et de calvados vieillis en fûts de chêne.

Et le cidre AOC du Pays d'Auge est un cidre frais et fruité. Les cidres certifiés AOC sont marqués cidre de Cambremer et doivent être produis en utilisant des techniques traditionnelles appliquées aussi strictement que celles utilisées pour la production du vin