St Peter's Port

Promenadesgastronomiques

  • Horaires Horaires
  • Infos
    Trafic Infos trafic
×

Your return date must be after your departure date.

Veuillez sélectionner un type de voyage

Maximum de 9 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Long. max. 5m
Long. max. véhicule + remorque 10m
Long. max. camping-car 7m
Recherche pour un véhicule commercial / transport de marchandises ? + -

Si vous voyagez avec un véhicule d’entreprise ou un véhicule utilitaire, veuillez cliquer ici pour Morvan Fils.

Veuillez noter que toute personne ou véhicule voyageant pour une entreprise commerciale transportant des marchandises / échantillons commerciaux, devra réserver par l'intermédiaire de nos équipes de fret et ne sont pas admissibles aux tarifs loisirs. En outre, si le véhicule en question est destiné au transport de marchandises commerciales, il doit être réservé en tant que fret indépendamment de ses dimensions. Pour des détails complémentaires quant au transport de marchandises, vous pouvez consulter notre site fret ou nous contacter au 02.99.40.78.09 ou à info@morvanfils.com

.

Avant d’arriver à Jersey, vous devez obtenir un permis pour débarquer avec votre camping-car ou caravane. Plus d’infos >

Destination
Voiture
Date de Départ
Date de retour

Maximum de 6 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Veuillez patienter pendant que nous recherchons les meilleurs tarifs pour vous ...

Il y a une autre raison de visiter l'île Anglo-Normande de Guernesey ce printemps - profitez de ses paysages magnifiques, de son riche patrimoine et de sa fabuleuse cuisine durant une "promenade gastronomique".

En mars et avril 2013, Guernesey proposait un nouveau programme touristique de 34 promenades thématiques avec des attractions qui toutes finissaient par un délicieux repas Guernesiais.

 

Dirigées par des guides accrédités pour des groupes de 30 personnes maximum, les promenades visent à encourager les visiteurs à profiter de Guernesey, avant le début de la saison d'été. Les promenades durent jusqu'à deux heures et demie, et les prix commencent à partir de £13.50 par personne.

Les promenades comprennent "A Stitch in Time" (un point à temps en vaut cent) les lundis (£24), qui se concentre sur la visite du port de Saint Peter puis la découverte de la tapisserie de Guernesey (en fait une série de 10 tapisseries qui représentent 1 000 ans d'histoire de l'île), avant de se terminer par le repas du soir.

"A West Coast Wander" (flâner sur la côte Ouest), £20.50, le samedi matin permet aux randonneurs d'explorer les plages, les fortifications et le patrimoine de la côte Ouest accidenté de l'île, avant de s'arrêter déjeuner. Les mardis et les jeudis « Uninvited Guests – The Reich, The Writer et The Royals » (Les invités indésirables – Le Reich, l’écrivain et les Royaux), £13.50, raconte l’histoire de l'occupation pendant la Seconde Guerre mondiale, les années pendant lesquelles Victor Hugo était en exil à Guernesey et une visite inattendue de la reine Victoria, suivie d'une Guernesey cream tea (thé, scones, crème, confiture).

Au fil des promenades, les restaurants de l'île célèbrent les produits locaux renommés dans leurs menus à thème, permettant ainsi aux visiteurs de profiter des saveurs de Guernesey tout au long de leur séjour.

Il est facile de venir à Guernesey avec Condor Ferries et une fois arrivés les visiteurs peuvent explorer 45 kilomètres de sentiers de falaises spectaculaires, de paisibles chemins de campagne, des baies isolées et des plages – de quoi ouvrir son appétit.

 

La cuisine guernesiaise est parmi les meilleures. Les produits laitiers mondialement connus et les fruits de mer ultra-frais sont ses points forts. Les spécialités locales incluent la gâche aux fruits secs, celle aux pommes et le cassoulet guernesiais (Beanjar).

Pour plus d’informations rendez-vous sur www.visitguernsey.com

Les informations sur les promenades gastronomiques (Tasty Walks) sont disponibles sur Visit Guernesey le 1er décembre 2012

Les promenades gastronomiques sont réservées uniquement aux non résidents