Cycling in France

Tourde Bretagne

  • Horaires Horaires
  • Infos
    Trafic Infos trafic
×

Your return date must be after your departure date.

Veuillez sélectionner un type de voyage

Maximum de 9 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Long. max. 5m
Long. max. véhicule + remorque 10m
Long. max. camping-car 7m
Recherche pour un véhicule commercial / transport de marchandises ? + -

Si vous voyagez avec un véhicule d’entreprise ou un véhicule utilitaire, veuillez cliquer ici pour Morvan Fils.

Veuillez noter que toute personne ou véhicule voyageant pour une entreprise commerciale transportant des marchandises / échantillons commerciaux, devra réserver par l'intermédiaire de nos équipes de fret et ne sont pas admissibles aux tarifs loisirs. En outre, si le véhicule en question est destiné au transport de marchandises commerciales, il doit être réservé en tant que fret indépendamment de ses dimensions. Pour des détails complémentaires quant au transport de marchandises, vous pouvez consulter notre site fret ou nous contacter au 02.99.40.78.09 ou à info@morvanfils.com

.

Avant d’arriver à Jersey, vous devez obtenir un permis pour débarquer avec votre camping-car ou caravane. Plus d’infos >

Destination
Voiture
Date de Départ
Date de retour

Maximum de 6 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Veuillez patienter pendant que nous recherchons les meilleurs tarifs pour vous ...

Avec des milliers de kilomètres de pistes cyclables, la Bretagne est un véritable paradis pour les cyclistes. Les bretons adorent faire du vélo et font tout pour accueillir les cyclistes, ce qui fait de Saint-Malo le lieu idéal pour faire du tourisme à deux roues.

La Bretagne possède des milliers de kilomètres de pistes cyclables hors route. Les offices de tourisme locaux ont investi dans des centaines de kilomètres d’infrastructures cyclables le long d’anciennes lignes de chemin de fer et de chemins de halage, bien signalés et faciles à suivre - sans voiture.

L’offre d’itinéraires aux cyclotouristes est importante, elle l’est tout autant pour les familles qui peuvent compléter leur séjour par une demi-journée ou une  journée de loisirs.

Ainsi, le vélo tout terrain est très populaire dans toute la Bretagne et notamment dans les Côtes-d'Armor, au Nord du département, qui peut se vanter de 4000 kilomètres de circuits routiers classés et parfaitement balisés. Le département abrite également cinq centres dédiés au VTT - affiliés à la Fédération Française de Cyclisme.

Saint-Malo est un excellent point de départ pour vivre une aventure cycliste le long des routes côtières à l'Est vers le Mont Saint-Michel, à l'Ouest vers Saint Brieuc, et dans l’intérieur des terres vers la capitale bretonne : Rennes.

 

De l’Intérieur des terres vers Rennes

L’excursion vers Rennes est d'environ 100 kilomètres. Elle peut se faire en deux ou trois étapes faciles, avec une escale dans la belle ville médiévale de Dinan. De Dinan, le chemin de halage sans voiture emmène les cyclistes vers le charmant petit port d'Evran, sur le canal d'Ille-et-Rance, puis au village d’Hédé (célèbre pour ses 11 écluses !). La route verte vers Rennes serpente doucement jusqu'à la commune de Saint-Grégoire (périphérie de Rennes). Cette piste cyclable suit le chemin de halage du canal jusqu’au centre-ville.

 

La route côtière

De Saint-Malo toutes les pistes cyclables côtières sont faciles et agréables. En direction de l'Est, le premier arrêt est le charmant village de pêcheurs de Cancale, célèbre pour ses huîtres et ses moules.20 kilomètres plus loin vous arriverez à la petite commune du Vivier-sur-Mer, où vous apercevrez au loin le magnifique Mont Saint-Michel.

Partir à l'Ouest de Saint-Malo le long de la côte d'émeraude est une excellente option. Mettez votre vélo sur le bateau-taxi jusqu'à Dinard et commencez à rouler à partir de là, ou prenez la route qui traverse l'impressionnant barrage de la Rance. Une fois la rivière passée, vous avez une balade facile à faire à travers la campagne avant de rouler le long des routes côtières tranquilles qui bordent le Golfe de Saint-Malo. Vous pourrez faire du vélo le long du Cap Fréhel jusqu'au phare situé au bout de la péninsule, ou encore vous diriger vers le charmant port d'Erquy, la capitale de la pêche à la coquille Saint-Jacques.

 

Pas d'expérience ? Pas de problème

Pour pratiquer le cyclisme en Bretagne pas besoin d'être un coureur expérimenté du Tour de France pour apprécier le charme de la côte et la beauté de la campagne à l’intérieur des terres. Vous pourrez sortir votre vélo de votre voiture le temps d’une journée, ou consacrer deux semaines à parcourir les 365 kilomètres du canal Nantes-Brest qui traverse la Bretagne d'Est en Ouest.Et même sans voiture, certains trains acceptent les vélos, tout comme Condor Ferries qui transportera gratuitement votre vélo en France.