Condor Ferries | Cherbourg

CHERBOURG port

×

Your return date must be after your departure date.

Veuillez sélectionner un type de voyage

Maximum de 9 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Long. max. 5m
Long. max. véhicule + remorque 12m
Long. max. camping-car 7m
Recherche pour un véhicule commercial / transport de marchandises ? + -

Si vous voyagez avec un véhicule d’entreprise ou un véhicule utilitaire, veuillez cliquer ici pour Morvan Fils.

Veuillez noter que toute personne ou véhicule voyageant pour une entreprise commerciale transportant des marchandises / échantillons commerciaux, devra réserver par l'intermédiaire de nos équipes de fret et ne sont pas admissibles aux tarifs loisirs. En outre, si le véhicule en question est destiné au transport de marchandises commerciales, il doit être réservé en tant que fret indépendamment de ses dimensions. Pour des détails complémentaires quant au transport de marchandises, vous pouvez consulter notre site fret ou nous contacter au 02.99.40.78.09 ou à info@morvanfils.com

.

Avant d’arriver à Jersey, vous devez obtenir un permis pour débarquer avec votre camping-car ou caravane. Plus d’infos >

Pour réserver, cliquez sur la destination de votre choix.

Maximum de 6 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Veuillez patienter pendant que nous recherchons les meilleurs tarifs pour vous ...

Nous pensons que les services de Condor Ferries doivent être accessibles à tous et nous nous engageons à rendre votre voyage aussi simple et facile que possible.

Si vous êtes un passager à mobilité réduite ou avez besoin d’un accès en fauteuil roulant, veuillez nous appeler au (33) (0)2 99 40 78 10 au moment de la réservation pour discuter du type d’assistance dont vous pourriez avoir besoin.

Les informations que vous fournissez sont confidentielles et nous seront utiles pour vous aider. Dans certaines circonstances, le nombre de passagers à mobilité réduite que nous pouvons transporter lors d’un voyage est limité et nous vous en informerons.

Nous pensons que les services de Condor Ferries doivent être accessibles à tous et nous nous engageons à rendre votre voyage aussi simple et facile que possible.

Si vous êtes un passager à mobilité réduite ou avez besoin d’un accès en fauteuil roulant, veuillez nous appeler au (33) (0)2 99 40 78 10 au moment de la réservation pour discuter du type d’assistance dont vous pourriez avoir besoin.

Les informations que vous fournissez sont confidentielles et nous seront utiles pour vous aider. Dans certaines circonstances, le nombre de passagers à mobilité réduite que nous pouvons transporter lors d’un voyage est limité et nous vous en informerons.

Directions& Services

A votre arrivée au port, veuillez suivre les indications pour vous rendre aux enregistrements voitures ou piétons.
Les automobilistes et passagers piétons sont convoqués au moins 60 minutes avant l'heure de départ.

Informations essentielles

Le Terminal Condor Ferries à Cherbourg est facilement accessible avec un accès par la D901 puis, il suffit de suivre les panneaux directionnels à Cherbourg. Nos services opèrent vers Guernesey. 

Monnaie

La monnaie de Cherbourg et en France est l’euro.

Accès Wifi gratuit

Accès gratuit au Wifi.

Change bébés

Des installations de change pour bébé sont disponibles dans le terminal.

Accueil handicapés

Le terminal étant de plain-pied l’accès est accessible pour les personnes à mobilité réduite. Si vous avez besoin d'aide pour vous rendre au bateau, veuillez en informer l’agent de réservation ou un membre du personnel lors de l'enregistrement. Le terminal portuaire est équipé d’installations pour aider nos passagers handicapés à tout leur besoin (toilettes adaptés et fauteuils roulants sur place). Une navette de bus équipée d'une rampe est utilisée pour le transport du port au bateau. Une assistance est également disponible pour ceux qui voyagent en voiture, permettant un stationnement sur le pont voiture à proximité des ascenseurs.

Objets & Bagages perdus

Les objets perdus et trouvés dans le Terminal ou à bord se trouvent dans nos bureaux de Saint-Malo ou de Guernesey. Nous ne disposons pas de consigne à bagages.

Cafétéria

Un café est ouvert pendant les périodes d’embarquements (2 heures avant). Il y a également un distributeur automatique de boissons.

Parking court et longue durée

Parking gratuit

60
minutes
INFO ENREGISTREMENT
AVEC UN VÉHICULE

L'enregistrement ferme 40 minutes avant votre départ

60
minutes
INFO ENREGISTREMENT
POUR PASSAGERS PIÉTONS

L'enregistrement ferme 30 minutes avant votre départ

Cherbourg Contact Port

Condor Ferries
Terminal 1
Gare maritime transmanche
50100 Cherbourg-en-Cotentin
50100

02 99 40 78 10 ou 0 825 135 135 (0,15€/mn)

Cherbourg Cartes du port

Se rendre et partir de
Cherbourg Terminal Ferry

Getting to Cherbourg port by Car
En Voiture

Accès direct par D901 puis, à Cherbourg, suivre les panneaux (directions clairement indiquées).

Getting to Cherbourg port by Bus
En Bus

Des navettes relient le port à La Cité de la Mer, près du centre ville.

Getting to Cherbourg port by Foot
Distances de Marche
Centre-ville 20 mins
Office de tourisme 30 mins
Arrêt bus 10 mins
Gare routière 30 mins
Gare SNCF 40 mins
Getting to Cherbourg port by Taxi
En Taxi

Des taxis sont disponibles aux heures de départs et arrivées des navires. Il faut compter 5mn pour rejoindre le centre-ville pour un tarif d'environs 10€.

Getting to Cherbourg port by Train
En train

Des services réguliers sont assurés de la gare de Cherbourg vers Caen, Rouen, Paris St Lazare (via Caen) and Rennes (via Lison). La gare SNCF se trouve en centre ville et est à 5 minutes en taxi et 40 minutes à pied du port. Informations SNCF au 08 36 35 35 35 ou 08 92 35 35 35.

 

Enregistrement automatique avec Condor

Voyager en piéton
Avant votre voyage, nous vous enverrons une carte d'embarquement électronique par courriel. Veuillez l'imprimer et l'apporter avec vous le jour du départ. Ou, si vous prévoyez de la montrer à notre personnel sur un téléphone mobile ou une tablette, pensez à augmenter la luminosité de votre écran.

Voyager en voiture
Veuillez imprimer la carte d'embarquement électronique que nous vous aurons envoyé par courriel, et apportez-la avec vous le jour du départ en plaçant la page "itinéraire" (copie rose) sur votre tableau de bord. Si vous utilisez un téléphone portable ou une tablette pour montrer votre carte d'embarquement électronique, prévenez notre personnel au port lorsque vous arrivez au check-in voiture, et pensez à augmenter la luminosité de votre écran.