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Si vous voyagez avec un véhicule d’entreprise ou un véhicule utilitaire, veuillez cliquer ici pour Morvan Fils.

Veuillez noter que toute personne ou véhicule voyageant pour une entreprise commerciale transportant des marchandises / échantillons commerciaux, devra réserver par l'intermédiaire de nos équipes de fret et ne sont pas admissibles aux tarifs loisirs. En outre, si le véhicule en question est destiné au transport de marchandises commerciales, il doit être réservé en tant que fret indépendamment de ses dimensions. Pour des détails complémentaires quant au transport de marchandises, vous pouvez consulter notre site fret ou nous contacter au 02.99.40.78.09 ou à info@morvanfils.com

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Avant d’arriver à Jersey, vous devez obtenir un permis pour débarquer avec votre camping-car ou caravane. Plus d’infos >

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Questionsfréquentes

  • Informations sur le protocole sanitaire Condor Ferries

     

     

    Voyagez en toute sécurité et en toute confiance avec Condor Ferries

    Il est temps de renouer avec le monde pour retrouver ses proches et redécouvrir les choses simples qui nous ont manquées.

    Nous avons fait tout notre possible pour vous aider à voyager en toute sécurité et confortablement dès votre arrivée et à chaque étape de votre trajet.

    Notre personnel, parfaitement formé, est à votre disposition pour vous guider et vous aider, des panneaux de signalisation sont positionnés pour rappeler les distances de sécurité, des distributeurs de gel hydroalcoolique sont disponibles sur tous les navires, et les paiements sans espèces sont proscrits à bord.

    Nous avons pensé à tout pour vous aider à naviguer en toute confiance et en toute sécurité vers votre destination.

    INFO COVID - JUILLET 2021

    Nous sommes ravis de vous accueillir à bord pour votre prochain voyage.
    Pour que celui-ci se déroule dans les meilleures conditions, nous vous invitons à consulter les sites gouvernementaux pour les mises à jour des protocoles.

    PROTOCOLE SANITAIRE SPECIFIQUE COVID-19 (évolutif selon les conditions en vigueur en France et sur les îles, consultable sur les sites gouvernementaux indiqués ci-dessous) :

    Préalable avant de réserver : au-delà de l’ensemble des dispositions sanitaires en cours, il faudra être complètement vacciné contre la COVID-19 depuis au moins 14 jours avant la date de voyage.

    FRANCE : départ et retour vers la France  https://uk.ambafrance.org/Conditions-de-deplacement-entre-la-France-et-le-Royaume-Uni

    JERSEY : avant d’embarquer à Saint-Malo, tous les passagers doivent remplir un formulaire en ligne sur www.gov.je/jerseytravel
    A l’arrivée sur l’île, les passagers sont soumis à un test PCR gratuit. Toutes les informations concernant les règles sanitaires sont disponibles sur  www.gov.je/jerseytravel

    GUERNESEY : protocole en cours consultable sur https://covid19.gov.gg/guidance/travel

    Important: Nous vous invitons à consulter avec attention les règles sanitaires des autorités de chaque destination avant de voyager.


    Si vous avez des questions sur ce à quoi ressemblera un voyage avec nous lors de la reprise de nos services, nous vous invitons à consulter les mesures que nous mettons en place ci-dessous :

    Mesures générales

    Nous avons considérablement réduit le nombre de passagers que nous transportons sur nos navires afin que chacun puisse disposer de son propre espace.

    Des files d'attente de distanciation sociale sont mises en place lors de l'embarquement et pour l'utilisation des installations à bord.

    Tous les achats à bord sont désormais effectués sans espèces uniquement afin d’assurer la sécurité de tous.

    Des marqueurs seront présents sur chaque siège vous indiquant où vous pouvez et ne pouvez pas vous asseoir - veuillez-vous asseoir dans le siège qui vous est attribué.

    Il ne sera pas possible d’aller voir vos animaux de compagnie lors des traversées à bord de nos navires à grande vitesse.


    Enregistrement

    Nous avons installé des écrans de protection au comptoir d'enregistrement.

    Pour aider à rendre l'enregistrement sûr et efficace, de nouvelles barrières seront mises en place, avec des marqueurs de distance sociale sur le sol pour vous guider.

    Vous verrez notre personnel porter des masques et visières et dans certaines circonstances, d'autres formes de protections.

    La circulation des véhicules entre le port et le ferry se fera au fur et à mesure et en nombre limité.

    Les passagers à pied devront utiliser l'application Condor Ferries pour l'enregistrement afin de limiter au minimum les contacts avec notre personnel.


    Embarquement

    Des informations vous seront envoyées avant votre départ sur la façon de vous déplacer sur le pont voiture en toute sécurité, tout en gardant une distance de sécurité pour vous aider à vous rendre de votre voiture aux escaliers amenant à la cabine.

    Le nombre de passagers autorisés à utiliser l'ascenseur simultanément sera limité.

    Nous vous demanderons d’être patient pendant que chaque passager se dirigera du pont voiture à la cabine, et de suivre les instructions de l’équipage.

    Les passagers à pied devront utiliser le gel hydroalcoolique avant de monter les escaliers amenant jusqu'à la cabine.


    À bord

    Pour respecter les règles gouvernementales en matière de transports publics, tous les passagers sont dans l’obligation de porter un masque.

    Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront disponibles dans les espaces publics de chaque navire ainsi que pour l’équipage.

    L'équipage respectera des mesures strictes de distanciation sociale.

    Vous verrez des panneaux de signalisation vous aidant à vous déplacer dans les cabines en toute sécurité.

    L'aire de jeux pour enfants restera fermée lors des premières traversées.

    Si vous avez besoin d'aide pendant votre traversée, veuillez rester à votre place. Un membre de l'équipage sera disponible pour vous aider.

    Il est interdit de fumer à bord de tous nos navires afin de mettre à disposition la totalité de l'espace extérieur pour que chaque passager puisse profiter de l'air frais de la mer

    Nous avons installé des écrans de protection aux caisses pour assurer la sécurité de tous.

    Vous verrez l'équipage porter des masques et dans certaines circonstances où un contact plus étroit peut être nécessaire, d'autres formes de protections.

    L’'équipage portera des t-shirts vous rappelant le respect des distanciations sociales.

    Les portes de la Class Club et du Salon Horizon resteront ouvertes pendant le temps de la traversée.

    Pour respecter les règles gouvernementales en matière de transports publics, tous les passagers sont dans l’obligation de porter un masque.


    Vente de nourriture et de boissons

    Les restaurants, bars et cafés à bord vendront une sélection de sandwichs, chips et autres collations ainsi que des boissons en bouteille dans un sac en papier.

    Nous ne vendrons pas de plats chauds pour les premières traversées.

    Les points de vente de nourriture et de boissons à bord fonctionneront en libre-service.

    Le kiosque et le café bar à bord du Condor Rapide seront fermés, de même que le Bureau de Change.


    Boutique Duty Free

    5 passagers maximum seront autorisés à se rendre dans la boutique simultanément.

    De nouveaux marquages ​​au sol vous aideront à garder une distance de sécurité.

    Au-delà de 5 personnes, aucun autre passager ne sera autorisé à entrer dans la boutique pour votre sécurité.

    Concernant la boutique du Commodore Clipper, un membre d’équipage sera disponible à l'extérieur pour vous aider avec votre liste de courses. Il ira chercher vos articles et vous les apportera.


    Débarquement

    Chaque zone du navire débarquera l’une après l’autre, et ce, pour garantir la distanciation sociale et permettre une meilleure circulation pour atteindre votre voiture plus facilement.

     

    Conseils aux voyageurs

    Il est recommandé aux passagers de se familiariser avec les conseils de ce SITE INTERNET.
    Ces directives comprennent le lavage des mains, la façon de gérer la toux ou les éternuements, la sensation de malaise et les conseils généraux sur la propreté et la désinfection.

    Autres sources d'informations gouvernementales

    UK:

    General advice: https://www.gov.uk/guidance/coronavirus-covid-19-information-for-the-public
    Travel advice: https://www.gov.uk/guidance/travel-advice-novel-coronavirus


    Guernsey: www.gov.gg/coronavirus


    Jersey: https://www.gov.je/health/coronavirus/pages/coronavirusinformation.aspx

     

     

  • Informations sur le Coronavirus Covid-19

     

     

    Voyagez en toute sécurité et en toute confiance avec Condor Ferries

    Il est temps de renouer avec le monde pour retrouver ses proches et redécouvrir les choses simples qui nous ont manquées.

    Nous avons fait tout notre possible pour vous aider à voyager en toute sécurité et confortablement dès votre arrivée et à chaque étape de votre trajet.

    Notre personnel, parfaitement formé, est à votre disposition pour vous guider et vous aider, des panneaux de signalisation sont positionnés pour rappeler les distances de sécurité, des distributeurs de gel hydroalcoolique sont disponibles sur tous les navires, et les paiements sans espèces sont proscrits à bord.

    Nous avons pensé à tout pour vous aider à naviguer en toute confiance et en toute sécurité vers votre destination.

     

    INFO COVID - JUILLET 2021

    Nous sommes ravis de vous accueillir à bord pour votre prochain voyage.
    Pour que celui-ci se déroule dans les meilleures conditions, nous vous invitons à consulter les sites gouvernementaux pour les mises à jour des protocoles.

    PROTOCOLE SANITAIRE SPECIFIQUE COVID-19 (évolutif selon les conditions en vigueur en France et sur les îles, consultable sur les sites gouvernementaux indiqués ci-dessous) :

    Préalable avant de réserver : au-delà de l’ensemble des dispositions sanitaires en cours, il faudra être complètement vacciné contre la COVID-19 depuis au moins 14 jours avant la date de voyage.

    FRANCE : départ et retour vers la France  https://uk.ambafrance.org/Conditions-de-deplacement-entre-la-France-et-le-Royaume-Uni

    JERSEY : avant d’embarquer à Saint-Malo, tous les passagers doivent remplir un formulaire en ligne sur www.gov.je/jerseytravel
    A l’arrivée sur l’île, les passagers sont soumis à un test PCR gratuit. Toutes les informations concernant les règles sanitaires sont disponibles sur  www.gov.je/jerseytravel

    GUERNESEY : protocole en cours consultable sur https://covid19.gov.gg/guidance/travel


    Important: Nous vous invitons à consulter avec attention les règles sanitaires des autorités de chaque destination avant de voyager.


    Si vous avez des questions sur ce à quoi ressemblera un voyage avec nous lors de la reprise de nos services, nous vous invitons à consulter les mesures que nous mettons en place ci-dessous :

    Mesures générales

    Nous avons considérablement réduit le nombre de passagers que nous transportons sur nos navires afin que chacun puisse disposer de son propre espace.

    Des files d'attente de distanciation sociale sont mises en place lors de l'embarquement et pour l'utilisation des installations à bord.

    Tous les achats à bord sont désormais effectués sans espèces uniquement afin d’assurer la sécurité de tous.

    Des marqueurs seront présents sur chaque siège vous indiquant où vous pouvez et ne pouvez pas vous asseoir - veuillez-vous asseoir dans le siège qui vous est attribué.

    Il ne sera pas possible d’aller voir vos animaux de compagnie lors des traversées à bord de nos navires à grande vitesse.


    Enregistrement

    Nous avons installé des écrans de protection au comptoir d'enregistrement.

    Pour aider à rendre l'enregistrement sûr et efficace, de nouvelles barrières seront mises en place, avec des marqueurs de distance sociale sur le sol pour vous guider.

    Vous verrez notre personnel porter des masques et visières et dans certaines circonstances, d'autres formes de protections.

    La circulation des véhicules entre le port et le ferry se fera au fur et à mesure et en nombre limité.

    Les passagers à pied devront utiliser l'application Condor Ferries pour l'enregistrement afin de limiter au minimum les contacts avec notre personnel.


    Embarquement

    Des informations vous seront envoyées avant votre départ sur la façon de vous déplacer sur le pont voiture en toute sécurité, tout en gardant une distance de sécurité pour vous aider à vous rendre de votre voiture aux escaliers amenant à la cabine.

    Le nombre de passagers autorisés à utiliser l'ascenseur simultanément sera limité.

    Nous vous demanderons d’être patient pendant que chaque passager se dirigera du pont voiture à la cabine, et de suivre les instructions de l’équipage.

    Les passagers à pied devront utiliser le gel hydroalcoolique avant de monter les escaliers amenant jusqu'à la cabine.


    À bord

    Pour respecter les règles gouvernementales en matière de transports publics, tous les passagers sont dans l’obligation de porter un masque.

    Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront disponibles dans les espaces publics de chaque navire ainsi que pour l’équipage.

    L'équipage respectera des mesures strictes de distanciation sociale.

    Vous verrez des panneaux de signalisation vous aidant à vous déplacer dans les cabines en toute sécurité.

    L'aire de jeux pour enfants restera fermée lors des premières traversées.

    Si vous avez besoin d'aide pendant votre traversée, veuillez rester à votre place. Un membre de l'équipage sera disponible pour vous aider.

    Il est interdit de fumer à bord de tous nos navires afin de mettre à disposition la totalité de l'espace extérieur pour que chaque passager puisse profiter de l'air frais de la mer

    Nous avons installé des écrans de protection aux caisses pour assurer la sécurité de tous.

    Vous verrez l'équipage porter des masques et dans certaines circonstances où un contact plus étroit peut être nécessaire, d'autres formes de protections.

    L’'équipage portera des t-shirts vous rappelant le respect des distanciations sociales.

    Les portes de la Class Club et du Salon Horizon resteront ouvertes pendant le temps de la traversée.

    Pour respecter les règles gouvernementales en matière de transports publics, tous les passagers sont dans l’obligation de porter un masque.


    Vente de nourriture et de boissons

    Les restaurants, bars et cafés à bord vendront une sélection de sandwichs, chips et autres collations ainsi que des boissons en bouteille dans un sac en papier.

    Nous ne vendrons pas de plats chauds pour les premières traversées.

    Les points de vente de nourriture et de boissons à bord fonctionneront en libre-service.

    Le kiosque et le café bar à bord du Condor Rapide seront fermés, de même que le Bureau de Change.


    Boutique Duty Free

    5 passagers maximum seront autorisés à se rendre dans la boutique simultanément.

    De nouveaux marquages ​​au sol vous aideront à garder une distance de sécurité.

    Au-delà de 5 personnes, aucun autre passager ne sera autorisé à entrer dans la boutique pour votre sécurité.

    Concernant la boutique du Commodore Clipper, un membre d’équipage sera disponible à l'extérieur pour vous aider avec votre liste de courses. Il ira chercher vos articles et vous les apportera.


    Débarquement

    Chaque zone du navire débarquera l’une après l’autre, et ce, pour garantir la distanciation sociale et permettre une meilleure circulation pour atteindre votre voiture plus facilement.

     

    Conseils aux voyageurs

    Il est recommandé aux passagers de se familiariser avec les conseils de ce SITE INTERNET.
    Ces directives comprennent le lavage des mains, la façon de gérer la toux ou les éternuements, la sensation de malaise et les conseils généraux sur la propreté et la désinfection.

    Autres sources d'informations gouvernementales

    UK:

    General advice: https://www.gov.uk/guidance/coronavirus-covid-19-information-for-the-public
    Travel advice: https://www.gov.uk/guidance/travel-advice-novel-coronavirus


    Guernsey: www.gov.gg/coronavirus


    Jersey: https://www.gov.je/health/coronavirus/pages/coronavirusinformation.aspx

     

     

  • Mon voyage est-il direct ou serais-je obligé de changer de navire ?

    Avec une flotte de 4 navires, Condor Ferries relie le Royaume-Uni avec Jersey, Guernesey et Saint-Malo en France. Parfois, les passagers doivent changer de ferry à Jersey ou Guernesey pour finaliser leur voyage. Merci de lire attentivement votre confirmation de réservation et vérifier le temps de correspondance entre les deux ferries.

    Les traversées entre la France et le Royaume-Uni impliquent l'utilisation de services avec correspondance. Cela signifie qu'un simple changement de ferry à Jersey ou à Guernesey est nécessaire. Les temps de navigation seront affichés dans le cadre de votre itinéraire en ligne ainsi que la durée d'attente avant la nouvelle traversée.

    Saint-Malo vers Guernesey: Il existe de nombreux services disponibles entre Saint-Malo et Guernesey et qui sont directs ou indirects via Jersey. Il existe aussi des services supplémentaires avec un changement de navire à Jersey avec un temps de correspondance court (entre 1-6 heures). Les délais à Jersey entre ces services de correspondance seront affichés dans le cadre de votre itinéraire en ligne.

  • Tolérances douanières à compter du 1er Janvier 2021


    TOLÉRANCES DOUARNIERES A COMPTER DU 1ER JANVIER 2021

    Les passagers âgés de plus de 17 ans en provenance des îles Anglo-normandes ou du Royaume-Uni peuvent transporter dans leurs bagages personnels des marchandises achetées ou qui leurs été offertes, sans avoir de déclaration à effectuer ni de droits de taxes à payer. La valeur de ces marchandises de doit pas excéder les seuils suivants:.
    A noter: Les îles Anglo-normandes sont en dehors de l'Union Européenne.

     

    Cigarettes, Cigares & Tabac

    200 cigarettes; ou
    100 cigarillos; ou
    50 cigares; ou
    250g tabac à rouler

    Vins & Spiritueux

    2 litres de vin (-22°) ou
    1 litre de spiritueux (+22°)
    et
    4 litres de vin (non mousseux)

    Bière

    16 litres

    Autres produits

    Parfums 50ml, Eau de Toilette 250ml.
    Thé : 100g
    Valeur totale des biens : 430€ maximum

     

    Contrôle du personnel en  boutique

    Les passagers souhaitant faire des achats hors taxes à bord doivent présenter leur carte d'embarquement et une carte d’identité valide si besoin.

    Pour en savoir plus sur la réglementation, cliquez ici
    https://www.douane.gouv.fr/demarche/vous-rapportez-du-tabac-de-lalcool-ou-dautres-marchandises-achetees-hors-de-lunion

     

     

     

  • J’ai besoin de modifier ma reservation, comment faire ?

    Si vous voyagez sur une ligne directe, vous pourrez apporter des modifications à votre réservation : en ligne, à notre guichet au port local ou par téléphone. Si vous voyagez sur une ligne avec changements, vous devrez nous appeler notre centre d’appels pour modifier votre réservation.

    Si vous avez réservé auprès d'un tour opérateur et non pas directement via Condor Ferries, vous devrez contacter directement le tour opérateur pour faire modifier votre réservation. Nous ne pourrons pas le faire à votre place.

    Vous pourrez modifier votre réservation en ligne, jusqu'à 24 heures avant le départ, et l’émission de votre carte d’embarquement électronique. Après ce délai, vous  devrez faire vos modifications via notre centre d’appels ou à notre guichet au port.

    Pour apporter des modifications à votre réservation, rendez-vous dans la rubrique mon compte. Sélectionnez votre numéro de réservation, cliquez sur modifier qui apparaîtra en dessous. Voici les modifications que vous pouvez apporter à votre réservation :

    • Surclasser votre siège *
    • Modifier votre traversée
    • Changer le nom des passagers
    • Ajouter ou supprimer des passagers
    • Ajouter ou supprimer un véhicule
    • Modifier votre type de véhicule

    Une fois votre réservation modifiée, vous aurez à régler les frais de modification, ainsi que toute augmentation tarifaire applicable. Nous vous enverrons une nouvelle confirmation de réservation.

    Les réservations peuvent être modifiées en ligne sans frais sept jours avant le départ. Si vous avez déjà effectué une étape de votre voyage aller, des frais de modification s'appliqueront à toutes les réservations.

    *Si vous souhaitez surclasser votre siège, nous n'appliquerons pas de frais de modification.

    Les modifications apportées à votre réservation seront assujetties à notre politique de frais de modification ainsi qu'à toute modification du tarif :

     

     Plus de 48 heures
    avant le départ

     Moins de 48 heures
    avant le départ

    En ligne

    GRATUIT

    17€

    Ports & Centres d'Appels

    GRATUIT

    33€

     

  • Je dois annuler ma réservation. Des frais d’annulation sont-ils applicables ?

    Vous pouvez annuler votre réservation en ligne, au port ou par téléphone. N'oubliez pas que vous pouvez modifier votre réservation en ligne gratuitement 7 jours avant le voyage si besoin.

    Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'un voyagiste ou d'un tour opérateur, veuillez les contacter directement pour annuler ou modifier votre réservation.

    Excursions journées:Si vos projets changent à la date de votre excursion journée, vous pouvez modifier votre réservation en ligne gratuitement jusqu'à 7 jours avant la date de départ. Les excursions d'une journée ne sont pas remboursables et si vous souhaitez annuler votre billet, des frais de 100% de la valeur de votre réservation s'appliqueront.

    Autres billets de transport: Si vos projets de voyage changent, vous pouvez annuler votre réservation, mais des frais d'annulation s'appliqueront.
    Voici nos frais d'annulation qui dépendent de la date de votre annulation avant le départ prévu:

    Jusqu'à 28 jours avant le départ

    Moins de 28 jours avant le départ

    Moins de 7 jours avant le départ

    25%

    50%

    100%

    Si un passager n'annule pas une réservation avant la dernière heure d'enregistrement ou ne se présente pas le jour du départ comme réservé, des frais de 100% sur la valeur de ce voyage seront prélevés. Dans tous les cas, des frais d'annulation d'un minimum de 30,50 € s'appliquent.

    Veuillez noter que cette politique d'annulation est applicable aux réservations effectuées à partir du 1er octobre 2020. Pour les réservations effectuées avant cette date, les conditions générales acceptées au moment de la réservation seront honorées.

    Si votre transport a été affectée par les restrictions de voyage COVID-19:

    Pour plus d'informations sur les options qui s'offrent à vous, veuillez cliquer ici. Sachez que service relations clients est extrêmement occupé pendant cette période et que nous pouvons mettre un peu plus de temps à répondre à votre demande. Nous vous remercions pour votre compréhension.

    Nous ne remboursons aucune réservation liée à des excusions journées.

     

  • J’ai besoin de changer ma réservation, comment faire ?

    Si vous voyagez sur une ligne directe, vous pourrez apporter des modifications à votre réservation : en ligne, à notre guichet au port local ou par téléphone. Si vous voyagez sur une ligne avec changements, vous devrez nous appeler notre centre d’appels pour modifier votre réservation.

    Si vous avez réservé auprès d'un tour opérateur et non pas directement via Condor Ferries, vous devrez contacter directement le tour opérateur pour faire modifier votre réservation. Nous ne pourrons pas le faire à votre place.

    Vous pourrez modifier votre réservation en ligne, jusqu'à 24 heures avant le départ, et l’émission de votre carte d’embarquement électronique. Après ce délai, vous  devrez faire vos modifications via notre centre d’appels ou à notre guichet au port.

    Pour apporter des modifications à votre réservation, rendez-vous dans la rubrique mon compte. Sélectionnez votre numéro de réservation, cliquez sur modifier qui apparaîtra en dessous. Voici les modifications que vous pouvez apporter à votre réservation :

    • Surclasser votre siège *
    • Modifier votre traversée
    • Changer le nom des passagers
    • Ajouter ou supprimer des passagers
    • Ajouter ou supprimer un véhicule
    • Modifier votre type de véhicule

    Une fois votre réservation modifiée, vous aurez à régler les frais de modification, ainsi que toute augmentation tarifaire applicable. Nous vous enverrons une nouvelle confirmation de réservation.

    Les réservations peuvent être modifiées en ligne sans frais sept jours avant le départ. Si vous avez déjà effectué une étape de votre voyage aller, des frais de modification s'appliqueront à toutes les réservations.

    *Si vous souhaitez surclasser votre siège, nous n'appliquerons pas de frais de modification.

    Les modifications apportées à votre réservation seront assujetties à notre politique de frais de modification ainsi qu'à toute modification du tarif :

     

     Plus de 48 heures
    avant le départ

     Moins de 48 heures
    avant le départ

    En ligne

    GRATUIT

    17€

    Ports & Centres d'Appels

    GRATUIT

    33€

     

  • Comment puis-je vous faire part de mes commentaires sur mon expérience à bord ?

    Les commentaires de nos clients sont toujours les bienvenus. Si vous souhaitez partager votre expérience, contactez-nous par courrier électronique à stmalo.port@morvanvoyages.com
    ou par écrit à :
    Condor Ferries
    Terminal Ferry du Naye
    BP 30651
    35406 Saint-Malo
    France

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