
Avec une flotte de 4 navires, Condor Ferries relie le Royaume-Uni avec Jersey, Guernesey et Saint-Malo en France. Parfois, les passagers doivent changer de ferry à Jersey ou Guernesey pour finaliser leur voyage. Merci de lire attentivement votre confirmation de réservation et vérifier le temps de correspondance entre les deux ferries.
Les traversées entre la France et le Royaume-Uni impliquent l'utilisation de services avec correspondance. Cela signifie qu'un simple changement de ferry à Jersey ou à Guernesey est nécessaire. Les temps de navigation seront affichés dans le cadre de votre itinéraire en ligne ainsi que la durée d'attente avant la nouvelle traversée.
Saint-Malo vers Guernesey: Il existe de nombreux services disponibles entre Saint-Malo et Guernesey et qui sont directs ou indirects via Jersey. Il existe aussi des services supplémentaires avec un changement de navire à Jersey avec un temps de correspondance court (entre 1-6 heures). Les délais à Jersey entre ces services de correspondance seront affichés dans le cadre de votre itinéraire en ligne.
TOLÉRANCES DOUARNIERES A COMPTER DU 1ER JANVIER 2023
Les passagers âgés de plus de 17 ans en provenance des îles Anglo-normandes ou du Royaume-Uni peuvent transporter dans leurs bagages personnels des marchandises achetées ou qui leurs été offertes, sans avoir de déclaration à effectuer ni de droits de taxes à payer. La valeur de ces marchandises de doit pas excéder les seuils suivants:.
A noter: Les îles Anglo-normandes sont en dehors de l'Union Européenne.
200 cigarettes; ou
100 cigarillos; ou
50 cigares; ou
250g tabac à rouler
2 litres de vin (-22°) ou
1 litre de spiritueux (+22°)
et
4 litres de vin (non mousseux)
16 litres
Parfums 50ml, Eau de Toilette 250ml.
Thé : 100g
Valeur totale des biens : 430€ maximum
Les passagers souhaitant faire des achats hors taxes à bord doivent présenter leur carte d'embarquement et un passeport valide si besoin.
Pour en savoir plus sur la réglementation, cliquez ici
https://www.douane.gouv.fr/demarche/vous-rapportez-du-tabac-de-lalcool-ou-dautres-marchandises-achetees-hors-de-lunion
Si vous voyagez dans nos cabines Ocean Traveller, les sièges sont désormais non attribués. Cela signifie que vous pouvez choisir l'endroit où vous souhaitez vous asseoir à l'embarquement, sans qu'un siège vous soit pré-attribué.
Cela s'applique à tous les sièges standard sur le Condor Voyager, Condor Liberation et Clipper.
Si vous avez réservé un siège en Class Club, des sièges inclinables/tables dans le salon Horizon ou une cabine de nuit, un numéro de siège vous sera attribué avant le départ.
Si vous voyagez sur une ligne directe, vous pourrez apporter des modifications à votre réservation : en ligne, à notre guichet au port local ou par téléphone. Si vous voyagez sur une ligne avec changements, vous devrez nous appeler notre centre d’appels pour modifier votre réservation.
Si vous avez réservé auprès d'un tour opérateur et non pas directement via Condor Ferries, vous devrez contacter directement le tour opérateur pour faire modifier votre réservation. Nous ne pourrons pas le faire à votre place.
Vous pourrez modifier votre réservation en ligne, jusqu'à 24 heures avant le départ, et l’émission de votre carte d’embarquement électronique. Après ce délai, vous devrez faire vos modifications via notre centre d’appels ou à notre guichet au port.
Pour apporter des modifications à votre réservation, rendez-vous dans la rubrique mon compte. Sélectionnez votre numéro de réservation, cliquez sur modifier qui apparaîtra en dessous. Voici les modifications que vous pouvez apporter à votre réservation :
* un seul véhicule autorisé par réservation
Une fois votre réservation modifiée, vous aurez à régler les frais de modification, ainsi que toute augmentation tarifaire applicable. Nous vous enverrons une nouvelle confirmation de réservation.
Les réservations peuvent être modifiées en ligne sans frais sept jours avant le départ. Si vous avez déjà effectué une étape de votre voyage aller, des frais de modification s'appliqueront à toutes les réservations.
*Si vous souhaitez surclasser votre siège, nous n'appliquerons pas de frais de modification.
Les modifications apportées à votre réservation seront assujetties à notre politique de frais de modification ainsi qu'à toute modification du tarif :
|
Plus de 48 heures |
Moins de 48 heures |
En ligne |
GRATUIT |
17€ |
Ports & Centres d'Appels |
GRATUIT |
33€ |
Vous pouvez annuler votre réservation en ligne, au port ou par téléphone. N'oubliez pas que vous pouvez modifier votre réservation en ligne gratuitement 7 jours avant le voyage si besoin.
Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'un voyagiste ou d'un tour opérateur, veuillez les contacter directement pour annuler ou modifier votre réservation.
Excursions journées:Si vos projets changent à la date de votre excursion journée, vous pouvez modifier votre réservation en ligne gratuitement jusqu'à 7 jours avant la date de départ. Les excursions d'une journée ne sont pas remboursables et si vous souhaitez annuler votre billet, des frais de 100% de la valeur de votre réservation s'appliqueront.
Autres billets de transport: Si vos projets de voyage changent, vous pouvez annuler votre réservation, mais des frais d'annulation s'appliqueront.
Voici nos frais d'annulation qui dépendent de la date de votre annulation avant le départ prévu:
Jusqu'à 28 jours avant le départ |
Moins de 28 jours avant le départ |
Moins de 7 jours avant le départ |
25% |
50% |
100% |
Si un passager n'annule pas une réservation avant la dernière heure d'enregistrement ou ne se présente pas le jour du départ comme réservé, des frais de 100% sur la valeur de ce voyage seront prélevés. Dans tous les cas, des frais d'annulation d'un minimum de 30,50 € s'appliquent.
Veuillez noter que cette politique d'annulation est applicable aux réservations effectuées à partir du 1er octobre 2020. Pour les réservations effectuées avant cette date, les conditions générales acceptées au moment de la réservation seront honorées.
Si votre transport a été affectée par les restrictions de voyage COVID-19:
Pour plus d'informations sur les options qui s'offrent à vous, veuillez cliquer ici. Sachez que service relations clients est extrêmement occupé pendant cette période et que nous pouvons mettre un peu plus de temps à répondre à votre demande. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Nous ne remboursons aucune réservation liée à des excusions journées.
Si vous voyagez sur une ligne directe, vous pourrez apporter des modifications à votre réservation : en ligne, à notre guichet au port local ou par téléphone. Si vous voyagez sur une ligne avec changements, vous devrez nous appeler notre centre d’appels pour modifier votre réservation.
Si vous avez réservé auprès d'un tour opérateur et non pas directement via Condor Ferries, vous devrez contacter directement le tour opérateur pour faire modifier votre réservation. Nous ne pourrons pas le faire à votre place.
Vous pourrez modifier votre réservation en ligne, jusqu'à 24 heures avant le départ, et l’émission de votre carte d’embarquement électronique. Après ce délai, vous devrez faire vos modifications via notre centre d’appels ou à notre guichet au port.
Pour apporter des modifications à votre réservation, rendez-vous dans la rubrique mon compte. Sélectionnez votre numéro de réservation, cliquez sur modifier qui apparaîtra en dessous. Voici les modifications que vous pouvez apporter à votre réservation :
Une fois votre réservation modifiée, vous aurez à régler les frais de modification, ainsi que toute augmentation tarifaire applicable. Nous vous enverrons une nouvelle confirmation de réservation.
Les réservations peuvent être modifiées en ligne sans frais sept jours avant le départ. Si vous avez déjà effectué une étape de votre voyage aller, des frais de modification s'appliqueront à toutes les réservations.
*Si vous souhaitez surclasser votre siège, nous n'appliquerons pas de frais de modification.
Les modifications apportées à votre réservation seront assujetties à notre politique de frais de modification ainsi qu'à toute modification du tarif :
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Plus de 48 heures |
Moins de 48 heures |
En ligne |
GRATUIT |
17€ |
Ports & Centres d'Appels |
GRATUIT |
33€ |