Condor Ferries Politique de Protection des Données

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Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Long. max. 5m
Long. max. véhicule + remorque 10m
Long. max. camping-car 7m
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Si vous voyagez avec un véhicule d’entreprise ou un véhicule utilitaire, veuillez cliquer ici pour Morvan Fils.

Veuillez noter que toute personne ou véhicule voyageant pour une entreprise commerciale transportant des marchandises / échantillons commerciaux, devra réserver par l'intermédiaire de nos équipes de fret et ne sont pas admissibles aux tarifs loisirs. En outre, si le véhicule en question est destiné au transport de marchandises commerciales, il doit être réservé en tant que fret indépendamment de ses dimensions. Pour des détails complémentaires quant au transport de marchandises, vous pouvez consulter notre site fret ou nous contacter au 02.99.40.78.09 ou à info@morvanfils.com

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Avant d’arriver à Jersey, vous devez obtenir un permis pour débarquer avec votre camping-car ou caravane. Plus d’infos >

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INFORMATIONS CLÉS

 

Détails sur Morvan Fils Voyages SAS, agent général Condor Ferries France
Terminal Ferry du naye
B.P. 30651
35406 SAINT-MALO
FRANCE

0 00(33) 02 99 40 78 10

stmaloport@morvanvoyages.com

 

Détails sur la compagnie Condor Ferries

Condor Ferries Limited
Condor House
New Harbour Road South
Hamworthy
Poole
Dorset, BH15 4AJ
0 00 44 1202 207207

Déléguée à la protection des données

Kerry Jalie

Condor House
New Harbour Road South
Hamworthy
Poole
Dorset, BH15 4AJ

DPO@condorferries.co.uk

0 00 441202 207207

 

Objectif du traitement des données


Condor Ferries Ltd, qui s’appelle dorénavant Condor, a besoin de vos données personnelles en vue de remplir ses obligations tant contractuelles que légales lorsque vous procédez à une réservation auprès de nous.

Nous exploitons vos données à caractère personnel aux fins suivantes :

• Respect des obligations contractuelles relatives à votre voyage, telles que figurant dans nos Conditions générales, établissement de la liste des passagers et traitement interne des données en vue de répondre aux besoins opérationnels associés à votre voyage.
• Traitement du paiement des services assurés à votre égard.
• Respect des obligations légales et contraignantes liées à votre voyage en matière de douane et de contrôle de l’immigration.
• Respect des obligations légales et contraignantes issues du droit maritime, dont l’établissement de la liste des passagers.
• Si vous nous les avez communiquées, vos données catégorielles particulières (notamment vos informations de santé) seront utilisées pour assurer les services d’assistance nécessaires à votre voyage.
• Respect des autres obligations contractuelles, dont les obligations de contact en cas de perturbation ou d’annulation, le contact client préalable au départ ainsi que tous autres besoins opérationnels se rapportant à votre voyage.
• Réalisation de campagnes marketing, sous réserve que vous ayez accordé votre consentement spécifique à cette activité.
• Maintien à jour d’une base de données des clients ayant voyagé avec notre compagnie, avec une période de conservation des informations conforme à celle indiquée dans la présente déclaration de confidentialité.
• Si vous nous contactez pour des questions, requêtes, revendications ou réclamations, vos données personnelles seront traitées conformément à votre demande par l’équipe des Relations clientèle.

Condor respecte des normes très exigeantes en vue d’assurer la protection de vos données personnelles. Sans ces données, Condor serait dans l’incapacité de respecter les obligations légales et contractuelles qui pèsent sur elle lorsque vous voyagez avec notre compagnie.

Base légale du traitement

Avec l’entrée en vigueur du RGPD, Condor s’appuie sur la base légale ci-après pour traiter vos données à caractère personnel aux fins décrites plus haut.

Lorsque vous fournissez vos renseignements dans cet objectif, nous traitons vos données personnelles ainsi que vos données catégorielles particulières dans le respect des dispositions suivantes :

Article 6 (a)
– Consentement : la personne concernée a clairement consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une finalité spécifique.

Afin de respecter nos obligations légales et contractuelles, nous traiterons vos données personnelles ainsi que vos données catégorielles particulières si nous y sommes contraints en vertu des dispositions suivantes :

Article 6 (b) – Contrat : le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat conclu avec la personne concernée ; ou
Article 6 (c) – Obligation légale : le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale relative à l’une quelconque des activités de Condor

Destinataires des données personnelles

Toutes les données personnelles que vous nous fournissez sont conservées dans un souci constant de confidentialité. Condor ne divulguera vos informations qu’à des tiers respectant nos critères rigoureux de protection des données, critères conformes au Règlement général sur la protection des données et à la loi britannique de 2018 sur la protection des données. Vos données ne seront en aucun cas partagées en dehors du cadre défini ci-après.

Les informations que vous nous communiquez sont partagées avec les personnes suivantes et dans les conditions ci-après :
• Lorsque vous procédez à une réservation, vos données personnelles sont saisies dans notre système de réservation. Ce système est fourni par une société tierce respectant les normes du RGPD en matière de traitement des données. Le système conserve toutes les informations que vous communiquez sur le formulaire de réservation.
• Si nous avons besoin de vous contacter à des fins d’ordre opérationnel, nous accéderons à vos informations via notre système de réservation.
• Pour répondre aux nécessités opérationnelles, vos données personnelles sont partagées à divers niveaux de la Société, y compris avec le personnel du port et du navire. Vos données catégorielles particulières sont communiquées aux ports et aux navires afin que ceux-ci puissent vous assurer une meilleure assistance lorsque vous voyagez avec notre compagnie.
• Pour respecter les obligations légales et maritimes, vos données sont partagées avec les services des douanes et de l’immigration en fonction de la destination visitée.
• Dans certaines circonstances, nous avons l’obligation légale de divulguer vos informations sur demande d’un organisme public.
• Après votre voyage, vos données personnelles sont susceptibles d’être transmises à une société tierce qui vous enverra un questionnaire relatif à votre séjour.
• Tout prestataire travaillant à nos côtés dans le cadre du traitement des données personnelles.

Transfert vers des pays hors UE

Condor est une société dont les services principaux sont basés à Guernesey – Îles Anglo-Normandes, et qui dispose de bureaux à Jersey. Tout en étant des dépendances de la Couronne britannique, Guernesey et Jersey ne partagent pas le statut de membre de l’UE. Néanmoins, Guernesey et Jersey bénéficient d’une bonne notation en matière de protection des données en tant que membres de l’Espace économique européen, d’où leur caractère approprié pour le transfert de données. Vos données personnelles sont consultées par nos employés situés dans chaque Île en vue de remplir nos obligations contractuelles et légales, lesdits employés étant tenus par ces mêmes obligations.

Vos informations seront si nécessaire communiquées aux systèmes de douane et d’immigration de Jersey et Guernesey, une telle communication intervenant en présence d’une obligation légale en ce sens.

Vos données personnelles sont susceptibles d’être transmises à une société tierce qui enverra un questionnaire relatif à votre séjour. Cette société est basée aux États-Unis et est soumise au Bouclier américain de protection des données en matière de protection et de transfert des informations.

Aucune autre donnée personnelle que vous nous fournissez n’est transférée ou traitée à l’extérieur de l’Espace économique européen (UE).

Période de conservation des données personnelles fournies

Condor a l’obligation légale de conserver certaines données personnelles durant des périodes spécifiques.
Nous traiterons vos données personnelles sur toute la période pendant laquelle vous disposez d’une réservation valable auprès de Condor.

Si vous avez effectué votre voyage, si votre voyage a été annulé ou si vous n’avez pas embarqué, Condor conservera vos données personnelles relatives à la réservation durant une période de 6 ans (+ 1 an) à compter de la date du dernier voyage afin de se conformer aux lois applicables au sein des juridictions. Une fois ce délai écoulé, les données seront anonymisées ou supprimées.

Vos données catégorielles particulières, en l’occurrence vos informations de santé si communiquées pour des raisons légales ou opérationnelles, seront traitées dans les mêmes conditions que les données de réservation (6 ans + 1 an).

Si vous contactez l’équipe des Relations clientèle en vue d’émettre une requête ou une réclamation (à l’exclusion de toute communication se rapportant à une revendication quelle qu’elle soit), les enregistrements correspondants seront conservés pendant un délai de 12 mois après la fin de la communication.

Si vous contactez l’équipe des Relations clientèle en vue d’émettre une revendication, et que celle-ci dépasse la période de conservation indiquée plus haut, les détails pertinents seront conservés pendant la durée de l’incident.

Vos droits concernant vos données personnelles

Condor traite vos données en s’appuyant sur la base légale définie dans la présente Déclaration de confidentialité.

Vous détenez des droits quant à la manière dont nous exploitons vos données personnelles en lien avec la base légale ayant justifié leur collecte. Ces droits sont les suivants :

Droit d’accès : vous avez le droit de réclamer une copie de vos données personnelles traitées par nos soins.

Droit d’information : vous avez le droit d’être informé(e) de ce que nous faisons de vos données personnelles. Ce droit se manifeste sous la forme de la présente Déclaration de confidentialité.

Droit de rectification : vous avez le droit de réclamer la rectification de vos données personnelles si vous pensez qu’elles sont incorrectes ou qu’elles ont changé après que vous les ayez communiquées.

Droit à la limitation du traitement : vous avez le droit de réclamer la limitation du traitement de vos données personnelles si vous avez le sentiment que nous les traitons de manière contraire à la loi, ou vous pouvez demander à ce que nous cessions leur traitement dans ces mêmes conditions.

Droit à l’oubli : vous bénéficiez d’un droit à l’oubli. Toutefois, Condor respectant des obligations légales et contractuelles en matière de délai de conservation de vos données personnelles, la Société est susceptible de refuser votre requête dans de telles circonstances.

Condor peut si nécessaire refuser de donner suite à l’une de ces demandes dans des circonstances particulières.
Les requêtes émises dans le cadre de l’un des droits cités plus haut sont soumises à une période de conservation de 12 mois après la clôture de la requête ; à l’issue de ce délai, toutes les informations contenues dans la requête sont supprimées ou anonymisées.

Si vous avez une inquiétude ou une réclamation au sujet du traitement par nos soins de vos données personnelles, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données dont les coordonnées figurent en haut de la présente déclaration. Si, après avoir fait part de votre inquiétude ou réclamation auprès de notre délégué à la protection des données, vous n’êtes pas satisfait(e) de la réponse apportée et restez préoccupé(e) au sujet du traitement de vos informations, ou si vous pensez que nous traitons vos données de manière contraire à la loi, vous avez la faculté de saisir l’Autorité de protection des données compétente (en l’occurrence la CNIL) en composant le 01 53 73 22 22 ou en visitant son site Internet www.cnil.fr/fr;

Droit de retrait du consentement

Si Condor est amenée à solliciter votre consentement en vue du traitement de vos données personnelles, vous avez à tout moment la faculté de retirer ce même consentement.

Traitement de la vidéo surveillance

Condor dispose d’un système de vidéosurveillance installé dans les zones d’accès public de tous ses navires, et ce, à des fins de prévention et de détection des délits. Ce système est exploité en interne par Condor Ferries.

Les enregistrements de vidéo surveillance sont conservés pendant 7 jours, puis définitivement effacés.

Dans certaines circonstances, les enregistrements de vidéosurveillance peuvent être réclamés dans le cadre de procédures judiciaires à l’encontre de la société. Des organismes publics sont également autorisés à réclamer une copie des enregistrements à certaines fins. Condor n’a aucune obligation d’informer les personnes figurant dans les enregistrements que ces derniers font l’objet d’une transmission dans le cadre d’une procédure ou sur demande d’une autorité publique.

En cas d’émission d’une demande d’accès par une personne, toutes les images susceptibles de permettre l’identification d’une autre personne seront censurées afin de protéger la confidentialité de cette dernière.

Modifications de la présente Politique

La présente Politique a été mise à jour pour la dernière fois le 7 septembre 2018.