Nous faisons notre possible pour accompagner au mieux les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite pour qu’elles profitent pleinement de leur voyage. Nos équipes ont reçu une formation sur la sensibilisation au handicap afin d'assurer le meilleur service à nos clients.
Pour nous aider à rendre votre voyage aussi agréable que possible, nous devons connaître vos besoins. Le mieux est de le spécifier au moment où vous effectuez votre réservation. Toutefois, vous pourrez bénéficier sans soucis d'une assistance même si elle est demandée le jour du départ. Nous devons également savoir si vous voyagez à pied ou en voiture. Vous pouvez nous contacter en composant le 00 33 (0)2 99 40 78 10 ou en envoyant un courriel à stmalo.port@morvanvoyages.com
Si vous avez réservé votre voyage par l’intermédiaire d’une agence de voyages ou d'un tour opérateur, assurez-vous qu'il ait compris vos besoins et qu'il nous ait transmis toutes les informations.
Si vous avez besoin d'aide pour monter à bord, nous vous recommandons de vous présenter à l’enregistrement 90 à 120 minutes avant le départ.
Nos navires s'arrêtent généralement dans plusieurs ports, le chargement des véhicules doit être effectué dans un ordre spécifique. Merci pour votre patience, le premier arrivé n’est pas malheureusement pas nécessairement le premier servi.
Si vous avez du retard, mais que vous prévoyez néanmoins une arrivée au port au moins 60 minutes avant le départ, appelez notre bureau du port pour les informer de votre retard et ils feront de leur mieux pour vous assister.
Guernsey
00 44(0)1481 729666
Jersey
0044(0)1534 601000
Il en va de même lors de l’enregistrement piéton - identifiez-vous auprès du personnel d'enregistrement pour qu’il puisse vous assister. Tous nos ports disposent d'installations pour les passagers piétons à mobilité réduite.
Tous nos ferries sont équipés d’ascenseurs à partir du pont des voitures, réservés aux passagers en fauteuil roulant/à mobilité réduite et aux poussettes
Capacité de levage nominale : 400kg et 600kg
Largeur de la porte - les deux ascenseurs : 0,90 m
Capacité : 5 et 7 personnes
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Capacité de levage nominale : 1000 kg
Largeur de la porte : 1,05 m
Capacité : 13 personnes
Les passagers avec handicap ou à mobilité réduite doivent demander les places réservées aux fauteuils roulants. Il n'y a pas de points d'ancrage pour les fauteuils roulants ni de siège avec accoudoirs flexibles. Vous pouvez éventuellement choisir de passer en classe supérieure dans nos Horizon Lounge ou Club Class pour un meilleur confort, tous deux accessibles en fauteuil roulant.
Sur le Condor Rapide, les passagers avec handicap ou à mobilité réduite devront demander des sièges au niveau inférieur. Il n'y a pas de points d'ancrage pour les fauteuils roulants ni de siège avec accoudoirs flexibles. Pour un confort supplémentaire vous pouvez passer au niveau supérieur dans notre salon Club Class accessible en fauteuil roulant.
La plupart des sièges du Commodore Clipper sont accessibles aux passagers avec handicap ou à mobilité réduite. Les salons comprennent également des sièges inclinés et certains sièges sont avec accoudoirs flexibles.
Concernant les traversées de nuit, il existe 2 cabines de 2 personnes chacune qui comprennent des installations pour personnes handicapées en fauteuil roulant. Vous pouvez les réserver en ligne, par téléphone ou en personne dans nos bureaux portuaires.
Si vous souhaitez modifier les sièges qui vous ont été attribués ou si vous voulez confirmer que vous êtes à la bonne place, veuillez contacter notre équipe de réservation pour obtenir de l'assistance et des conseils au 00 33 (0)2 99 40 78 10.
Il existe une boucle d'induction au bureau d'information de tous nos navires.
Tous nos navires disposent de toilettes handicapés.
Si vous avez besoin d'assistance pour regagner le pont des voitures ou débarquer à pied, il suffit, avant le débarquement, de contacter le responsable de la cabine ou un membre de l'équipage.
Il vous conseillera le meilleur chemin pour débarquer et vous assistera. Sur les traversées très chargées, vous serez probablement obligé d’attendre avant de regagner votre véhicule, afin que les autres véhicules libèrent l’accès. Prenez garde en vous déplaçant sur le pont des voitures.
Nous opérons dans sept ports et les installations varient d’un port à l’autre. Pour en savoir plus rendez-vous sur les pages de votre terminal ferry, ou envoyez un courriel à stmalo.port@morvanvoyages.com
Nous comprenons que, parfois, nos passagers peuvent avoir besoin d'assistance dans un délai très court. Sachez que nous ferons de notre mieux pour vous fournir une assistance et des installations adaptées.
Si vous ne nous avez pas informé, nous vous recommandons :