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Nos agents de réservations ont rassemblé leurs expériences pour établir une liste de réponses à vos questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas votre réponse ci-dessous, n’hésitez pas à nous contacter!
Voyagez en toute sécurité et en toute confiance
avec Condor Ferries
Il est temps de renouer avec le monde pour retrouver ses proches et redécouvrir les choses simples qui nous ont manquées.
Nous avons fait tout notre possible pour vous aider à voyager en toute sécurité et confortablement dès votre arrivée et à chaque étape de votre trajet.
Notre personnel, parfaitement formé, est à votre disposition pour vous guider et vous aider, des panneaux de signalisation sont positionnés pour rappeler les distances de sécurité, des distributeurs de gel hydroalcoolique sont disponibles sur tous les navires, et les paiements sans espèces sont proscrits à bord.
Nous avons pensé à tout pour vous aider à naviguer en toute confiance et en toute sécurité vers votre destination.
INFO COVID - JANVIER 2021
Suite à l'augmentation de la circulation de la Covid-19 en Grande-Bretagne, à partir du 5 janvier 2021 tous les passagers voyageant avec Condor Ferries devront présenter à l'enregistrement un résultat négatif à la Covid-19 fait dans les 72h avant leur voyage. Ce résultat doit être obtenu par le biais d'un test PCR ou d'un test antigénique. Malheureusement, il ne sera pas possible d'embarquer en cas de non présentation de ce test. Veuillez vous adresser aux autorités locales ou à un prestataire de soins pour savoir où vous vous pouvez passer un examen.
Ces nouvelles conditions de voyage s'appliquent sur tous nos ports exceptés pour les départs de Guernesey à destination de Jersey et du Royaume-Uni.
Pour tout renseignement nous vous remercions de nous contacter au 02.99.40.78.10 ou par email à stmalo.port@morvanvoyages.com du lundi au samedi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
Arrivées à Jersey
Arrivées à Guernesey
Arrivées en Grande-Bretagne
Arrivées à St Malo
Les personnes autorisées à se rendre en France, en provenance du Royaume-Uni, de Jersey et Guernesey, devront présenter à la compagnie de transport avant son embarquement :
Sur le site Internet ci-dessous du ministère de l'intérieur, vous trouverez les différentes attestations et déclarations nécessaires pour rentrer sur le territoire français.
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage
Vous trouverez également toutes les informations du gouvernement Français sur les restrictions de voyage relatives au coronavirus ici : https://www.gouvernement.fr/en/coronavirus-covid-19
Important: Nous vous invitons à consulter avec attention les règles sanitaires des autorités de chaque destination avant de voyager.
Si vous avez des questions sur ce à quoi ressemblera un voyage avec nous lors de la reprise de nos services, nous vous invitons à consulter les mesures que nous mettons en place ci-dessous :
Mesures générales
Enregistrement
Embarquement
À bord
Vente de nourriture et de boissons
Boutique Duty Free
Débarquement
NOUS NOUS ENGAGEONS POUR VOTRE SÉCURITÉ ET VOTRE TRANQUILLITÉ D'ESPRIT.
Chez Condor Ferries, nous prenons très au sérieux la santé et le bien-être des passagers et de nos équipages et souhaitons vous informer sur ce que nous faisons pour vous soutenir dans vos projets de voyage.
Soyez assuré que des mesures d'urgence sont en place pour atténuer tout impact potentiel du Coronavirus. Au fur et à mesure que la situation évolue, nous mettons tout en œuvre pour vous assurer de voyager en toute sécurité et vous offrir également de la flexibilité.
Nous maintenons un dialogue régulier avec l’Etat Français, les autorités des îles Anglo-normandes et du Royaume-Uni. Nos politiques et procédures existantes sont conformes aux directives disponibles afin que nous puissions réagir rapidement aux défis qui se présentent.
INFO COVID - JANVIER 2021
Suite à l'augmentation de la circulation de la Covid-19 en Grande-Bretagne, à partir du 5 janvier 2021 tous les passagers voyageant avec Condor Ferries devront présenter à l'enregistrement un résultat négatif à la Covid-19 fait dans les 72h avant leur voyage. Ce résultat doit être obtenu par le biais d'un test PCR ou d'un test antigénique. Malheureusement, il ne sera pas possible d'embarquer en cas de non présentation de ce test. Veuillez vous adresser aux autorités locales ou à un prestataire de soins pour savoir où vous vous pouvez passer un examen.
Ces nouvelles conditions de voyage s'appliquent sur tous nos ports exceptés pour les départs de Guernesey à destination de Jersey et du Royaume-Uni.
Pour tout renseignement nous vous remercions de nous contacter au 02.99.40.78.10 ou par email à stmalo.port@morvanvoyages.com du lundi au samedi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
Arrivées à Jersey
Arrivées à Guernesey
Arrivées en Grande-Bretagne
Arrivées à St Malo
Les personnes autorisées à se rendre en France, en provenance du Royaume-Uni, de Jersey et Guernesey, devront présenter à la compagnie de transport avant son embarquement :
Sur le site Internet ci-dessous du ministère de l'intérieur, vous trouverez les différentes attestations et déclarations nécessaires pour rentrer sur le territoire français.
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage
Vous trouverez également toutes les informations du gouvernement Français sur les restrictions de voyage relatives au coronavirus ici : https://www.gouvernement.fr/en/coronavirus-covid-19
Important: Nous vous invitons à consulter avec attention les règles sanitaires des autorités de chaque destination avant de voyager.
Si vous devez modifier votre réservation, voici les contacts de nos deux services:
TRANSPORT : Tél.: (33) (0)2 99 40 78 10 Courriel: stmaloport@morvanvoyages.com
SÉJOUR (Ferry + hôtel) : Tél.: (33) (0)2 99 40 78 10 Courriel: reservation.sejours@morvanvoyages.com
Pour les séjours, privilégiez l'email pour obtenir votre bon d'achat.
Nous nous attendons à un grand nombre d’appels au cours des prochains jours, nous nous engageons auprès de nos clients à répondre le plus rapidement possible à toutes leurs demandes.
Nous vous remercions par avance pour votre patience et votre compréhension.
VOYAGEZ EN TOUTE SÉCURITÉ
La propreté de nos navires et de nos ports est de la plus haute importance, les procédures ont donc été revues et renforcées pour vous assurer la tranquillité d'esprit nécessaire au bon déroulement de votre voyage :
• Un plan détaillé de nettoyage en profondeur et d'hygiène est en place pour assurer la protection des passagers et de l'équipage.
• Le nettoyage est effectué à bord toutes les 1-2 heures lorsque les passagers ont débarqué. Nos équipes utilisent des matériaux antibactériens efficaces.
• Pour les passagers, nous avons augmenté le déploiement de désinfectants antibactériens pour les mains.
• Les inspections d'audit et les rotations de nettoyage ont également été améliorés.
Consultez ICI notre protocole sanitaire pour la reprise des services vers Jersey à partir du 03 juillet 2020.
CONSEILS AUX VOYAGEURS
Il est recommandé aux passagers de se familiariser avec les conseils de ce SITE INTERNET.
Ces directives comprennent le lavage des mains, la façon de gérer la toux ou les éternuements, la sensation de malaise et les conseils généraux sur la propreté et la désinfection.
Autres sources d'informations gouvernementales
UK:
General advice: https://www.gov.uk/guidance/coronavirus-covid-19-information-for-the-public
Travel advice: https://www.gov.uk/guidance/travel-advice-novel-coronavirus
Guernsey:
Jersey:
https://www.gov.je/health/coronavirus/pages/coronavirusinformation.aspx
Si nous disposons de votre adresse courriel et de votre numéro de téléphone portable, nous vous alerterons de tout retard ou annulation. Vous pouvez également nous contacter au 33 (0)2 99 40 78 10.
La page informations sur www.condorferries.com contient un accès à notre flux Twitter et des mises à jour sur votre voyage. En cas d'annulation les informations relatives à votre voyage seront affichées.
Vous pouvez également nous suivre sur Twitter afin de connaître les dernières informations @ CF-Travel_News
Vous pouvez vérifier les informations sur votre voyage en ligne dans la rubrique mon compte.
Non il n’y a pas de vignette écologique pour conduire sur les îles et en Angleterre contrairement à certaines villes en France tels Paris, Grenoble et Lyon. A Londres il existe une taxe pour rouler dans le centre de Londres.
En savoir plus https://www.visitlondon.com/fr/informations-voyageurs/se-rendre-a-londres/conduire-a-londres
Avec une flotte de 4 navires, Condor Ferries relie le Royaume-Uni avec Jersey, Guernesey et Saint-Malo en France. Parfois, les passagers doivent changer de ferry à Jersey ou Guernesey pour finaliser leur voyage. Merci de lire attentivement votre confirmation de réservation et vérifier le temps de correspondance entre les deux ferries.
Les traversées entre la France et le Royaume-Uni impliquent l'utilisation de services avec correspondance. Cela signifie qu'un simple changement de ferry à Jersey ou à Guernesey est nécessaire. Les temps de navigation seront affichés dans le cadre de votre itinéraire en ligne ainsi que la durée d'attente avant la nouvelle traversée.
Saint-Malo vers Guernesey: Il existe de nombreux services disponibles entre Saint-Malo et Guernesey et qui sont directs ou indirects via Jersey. Il existe aussi des services supplémentaires avec un changement de navire à Jersey avec un temps de correspondance court (entre 1-6 heures). Les délais à Jersey entre ces services de correspondance seront affichés dans le cadre de votre itinéraire en ligne.
TOLÉRANCES DOUARNIERES A COMPTER DU 1ER JANVIER 2021
Les passagers âgés de plus de 17 ans en provenance des îles Anglo-normandes ou du Royaume-Uni peuvent transporter dans leurs bagages personnels des marchandises achetées ou qui leurs été offertes, sans avoir de déclaration à effectuer ni de droits de taxes à payer. La valeur de ces marchandises de doit pas excéder les seuils suivants:.
A noter: Les îles Anglo-normandes sont en dehors de l'Union Européenne.
200 cigarettes; ou
100 cigarillos; ou
50 cigares; ou
250g tabac à rouler
2 litres de vin (-22°) ou
1 litre de spiritueux (+22°)
et
4 litres de vin (non mousseux)
16 litres
Parfums 50ml, Eau de Toilette 250ml.
Thé : 100g
Valeur totale des biens : 430€ maximum
Les passagers souhaitant faire des achats hors taxes à bord doivent présenter leur carte d'embarquement et une carte d’identité valide si besoin.
Pour en savoir plus sur la réglementation, cliquez ici
https://www.douane.gouv.fr/demarche/vous-rapportez-du-tabac-de-lalcool-ou-dautres-marchandises-achetees-hors-de-lunion
En vertu de la directive européenne sur l’enregistrement des personnes voyageant à bord de navires de passagers, nous sommes dans l’obligation d’obtenir le nom complet, la date de naissance, le sexe et la nationalité de tous les passagers.
Merci de vérifier que ces informations correspondent exactement à celles figurant sur votre passeport ou carte d’identité.
Vous pourrez vérifier vos informations en ligne dans la rubrique mon compte.
Si vous voyagez en provenance et à destination de la France, nous aurons besoin des informations complètes suivantes : votre nom, votre sexe, votre date de naissance et votre nationalité. La directive européenne exige les Informations Préalables Passagers (API). Si vous ne renseignez pas ces détails avant de voyager, vous devrez fournir votre API avant d’embarquer. Prévoyez suffisamment de temps pour le faire car l’embarquement fermera 30 minutes avant le départ pour les passagers piétons et motorisés. Si ces informations ne sont pas renseignées avant la fermeture des portes d'embarquement, vous ne pourrez pas voyager et le billet ne vous sera pas remboursé.
Ces modalités ne s’appliquent pas pour les voyages entre les Iles Anglo-normandes et l’Angleterre.
Nous ne pourrons vous envoyer votre E-carte d’embarquement électronique que si nous sommes en possession d’une adresse mail correct. Veuillez vérifier vos coordonnées dans la rubrique mon compte. Votre réservation doit être réglée dans son intégralité et nous devons avoir toutes les informations nécessaires afin de vous envoyer votre carte d’embarquement. Il se peut que votre boîte mail dirige nos courriels vers le dossier indésirable, prenez soin de vérifier régulièrement ce dossier.
Merci d’imprimer toutes les pages du PDF car vous aurez besoin de toutes vos cartes d’embarquement.
Les cartes d’embarquement peuvent être téléchargées et lues sur un appareil mobile. Le cas échéant vous pourrez vous enregistrer au port à notre guichet. Dans ce cas, prévoyez suffisamment de temps pour le faire car l’embarquement fermera 30 minutes avant le départ pour les passagers piétons et 30 minutes avant le départ pour les passagers en véhicule.
Si vous voyagez sur une ligne directe, vous pourrez apporter des modifications à votre réservation : en ligne, à notre guichet au port local ou par téléphone. Si vous voyagez sur une ligne avec changements, vous devrez nous appeler notre centre d’appels pour modifier votre réservation.
Si vous avez réservé auprès d'un tour opérateur et non pas directement via Condor Ferries, vous devrez contacter directement le tour opérateur pour faire modifier votre réservation. Nous ne pourrons pas le faire à votre place.
Vous pourrez modifier votre réservation en ligne, jusqu'à 24 heures avant le départ, et l’émission de votre carte d’embarquement électronique. Après ce délai, vous devrez faire vos modifications via notre centre d’appels ou à notre guichet au port.
Pour apporter des modifications à votre réservation, rendez-vous dans la rubrique mon compte. Sélectionnez votre numéro de réservation, cliquez sur modifier qui apparaîtra en dessous. Voici les modifications que vous pouvez apporter à votre réservation :
Une fois votre réservation modifiée, vous aurez à régler les frais de modification, ainsi que toute augmentation tarifaire applicable. Nous vous enverrons une nouvelle confirmation de réservation.
Les réservations peuvent être modifiées en ligne sans frais sept jours avant le départ. Si vous avez déjà effectué une étape de votre voyage aller, des frais de modification s'appliqueront à toutes les réservations.
*Si vous souhaitez surclasser votre siège, nous n'appliquerons pas de frais de modification.
Les modifications apportées à votre réservation seront assujetties à notre politique de frais de modification ainsi qu'à toute modification du tarif :
|
Plus de 48 heures |
Moins de 48 heures |
En ligne |
GRATUIT |
17€ |
Ports & Centres d'Appels |
GRATUIT |
33€ |
Votre numéro de réservation est unique il vous est transmis chaque fois que vous réservez un voyage avec Condor Ferries. Vous le trouverez sur toutes vos correspondances Condor, sur votre confirmation de réservation, votre facture et votre carte d’embarquement. Il nous aide dans nos activités et à offrir un service client de qualité. Nous pouvons vous demander ce numéro durant votre voyage, il est donc recommandé de le conserver à portée de main. Si vous avez des questions concernant votre numéro de réservation, appelez-nous au 33 (0)2 99 40 78 10.
Vous pouvez annuler votre réservation en ligne, au port ou par téléphone. N'oubliez pas que vous pouvez modifier votre réservation en ligne gratuitement 7 jours avant le voyage si besoin.
Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'un voyagiste ou d'un tour opérateur, veuillez les contacter directement pour annuler ou modifier votre réservation.
Excursions journées:Si vos projets changent à la date de votre excursion journée, vous pouvez modifier votre réservation en ligne gratuitement jusqu'à 7 jours avant la date de départ. Les excursions d'une journée ne sont pas remboursables et si vous souhaitez annuler votre billet, des frais de 100% de la valeur de votre réservation s'appliqueront.
Autres billets de transport: Si vos projets de voyage changent, vous pouvez annuler votre réservation, mais des frais d'annulation s'appliqueront.
Voici nos frais d'annulation qui dépendent de la date de votre annulation avant le départ prévu:
Jusqu'à 28 jours avant le départ |
Moins de 28 jours avant le départ |
Moins de 7 jours avant le départ |
25% |
50% |
100% |
Si un passager n'annule pas une réservation avant la dernière heure d'enregistrement ou ne se présente pas le jour du départ comme réservé, des frais de 100% sur la valeur de ce voyage seront prélevés. Dans tous les cas, des frais d'annulation d'un minimum de 30,50 € s'appliquent.
Veuillez noter que cette politique d'annulation est applicable aux réservations effectuées à partir du 1er octobre 2020. Pour les réservations effectuées avant cette date, les conditions générales acceptées au moment de la réservation seront honorées.
Si votre transport a été affectée par les restrictions de voyage COVID-19:
Pour plus d'informations sur les options qui s'offrent à vous, veuillez cliquer ici. Sachez que service relations clients est extrêmement occupé pendant cette période et que nous pouvons mettre un peu plus de temps à répondre à votre demande. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Nous ne remboursons aucune réservation liée à des excusions journées.
En vertu de la directive européenne sur l’enregistrement des personnes voyageant à bord de navires de passagers, nous sommes dans l’obligation d’obtenir le nom complet la date de naissance, le sexe et la nationalité de tous les passagers.
Il est de votre responsabilité de vérifier que ces informations correspondent exactement à celles figurant sur votre passeport ou carte d’identité.
Vous pourrez vérifier vos informations en ligne dans la rubrique mon compte.
Nous acceptons la plupart des cartes de crédit et de débit immédiat (sauf American Express et Electron) et nous n'appliquons aucun frais. Vous devrez régler la totalité de votre achat lors de votre réservation. Par la suite, nous vous enverrons une confirmation de réservation avec un numéro de réservation. Il s'agit d'un document important et si vous ne recevez pas votre carte d’embarquement électronique vous aurez besoin de votre numéro de réservation pour la récupérer au comptoir le jour de votre départ.
Nous avons besoin de vous informer de tout changement lié à votre voyage. Nous utilisons également le courrier électronique pour envoyer votre confirmation de réservation et votre carte d’embarquement électronique. La plupart de nos clients trouvent ce système utile et pratique. Si vous ne disposez pas de courrier électronique et de téléphone portable et que vous avez besoin d'aide, contactez le centre d’appels au 33 (0)2 99 40 78 10.
Vous pouvez vérifier vos informations en ligne dans la rubrique mon compte.
Actuellement, les clients peuvent réserver uniquement des sièges Club Class sur les trajets entre Guernesey et la France via Jersey. Notre système de réservation ne proposent pas de sièges (standard) Ocean Traveller. Nous avons bien pris connaissance de ce problème et nous nous efforçons de le corriger. Veuillez nous en excusez.
Il existe deux manières de remédier à ce problème :
Faites votre réservation en ligne en prenant des sièges Club Class. Appelez-nous ensuite au 33 (0)2 99 40 78 10, nous modifierons votre réservation gratuitement et nous vous rembourserons la différence.
OU
Réservez en appelant le 33 (0)2 99 40 78 10, nous effectuerons la réservation pour vous.
Il existe plusieurs options. Vous pourrez surclasser votre siège lors de votre réservation, au port ou à bord. Cependant, nous vous recommandons de faire cette réservation à l'avance afin de ne pas être déçu. A bord, vous devrez rester dans le même espace que celui de vos enfants, vous ne pourrez pas être séparés.
Des frais de sur classement s’appliquent aux adultes et aux enfants.
Si vous voyagez sur une ligne directe, vous pourrez apporter des modifications à votre réservation : en ligne, à notre guichet au port local ou par téléphone. Si vous voyagez sur une ligne avec changements, vous devrez nous appeler notre centre d’appels pour modifier votre réservation.
Si vous avez réservé auprès d'un tour opérateur et non pas directement via Condor Ferries, vous devrez contacter directement le tour opérateur pour faire modifier votre réservation. Nous ne pourrons pas le faire à votre place.
Vous pourrez modifier votre réservation en ligne, jusqu'à 24 heures avant le départ, et l’émission de votre carte d’embarquement électronique. Après ce délai, vous devrez faire vos modifications via notre centre d’appels ou à notre guichet au port.
Pour apporter des modifications à votre réservation, rendez-vous dans la rubrique mon compte. Sélectionnez votre numéro de réservation, cliquez sur modifier qui apparaîtra en dessous. Voici les modifications que vous pouvez apporter à votre réservation :
Une fois votre réservation modifiée, vous aurez à régler les frais de modification, ainsi que toute augmentation tarifaire applicable. Nous vous enverrons une nouvelle confirmation de réservation.
Les réservations peuvent être modifiées en ligne sans frais sept jours avant le départ. Si vous avez déjà effectué une étape de votre voyage aller, des frais de modification s'appliqueront à toutes les réservations.
*Si vous souhaitez surclasser votre siège, nous n'appliquerons pas de frais de modification.
Les modifications apportées à votre réservation seront assujetties à notre politique de frais de modification ainsi qu'à toute modification du tarif :
|
Plus de 48 heures |
Moins de 48 heures |
En ligne |
GRATUIT |
17€ |
Ports & Centres d'Appels |
GRATUIT |
33€ |
Votre numéro de réservation est unique il vous est transmis chaque fois que vous réservez un voyage avec Condor Ferries. Vous le trouverez sur toutes vos correspondances Condor, sur votre confirmation de réservation, votre facture et votre carte d’embarquement. Il nous aide dans nos activités et à offrir un service client de qualité. Nous pouvons vous demander ce numéro durant votre voyage, il est donc recommandé de le conserver à portée de main. Si vous avez des questions concernant votre numéro de réservation, appelez-nous au 33 (0)2 99 40 78 10.
Vous pouvez annuler votre réservation en ligne, au port ou par téléphone. N'oubliez pas que vous pouvez modifier votre réservation en ligne gratuitement 7 jours avant le voyage si besoin.
Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'un voyagiste ou d'un tour opérateur, veuillez les contacter directement pour annuler ou modifier votre réservation.
Excursions journées:Si vos projets changent à la date de votre excursion journée, vous pouvez modifier votre réservation en ligne gratuitement jusqu'à 7 jours avant la date de départ. Les excursions d'une journée ne sont pas remboursables et si vous souhaitez annuler votre billet, des frais de 100% de la valeur de votre réservation s'appliqueront.
Autres billets de transport: Si vos projets de voyage changent, vous pouvez annuler votre réservation, mais des frais d'annulation s'appliqueront.
Voici nos frais d'annulation qui dépendent de la date de votre annulation avant le départ prévu:
Jusqu'à 28 jours avant le départ |
Moins de 28 jours avant le départ |
Moins de 7 jours avant le départ |
25% |
50% |
100% |
Si un passager n'annule pas une réservation avant la dernière heure d'enregistrement ou ne se présente pas le jour du départ comme réservé, des frais de 100% sur la valeur de ce voyage seront prélevés. Dans tous les cas, des frais d'annulation d'un minimum de 30,50 € s'appliquent.
Veuillez noter que cette politique d'annulation est applicable aux réservations effectuées à partir du 1er octobre 2020. Pour les réservations effectuées avant cette date, les conditions générales acceptées au moment de la réservation seront honorées.
Si votre transport a été affectée par les restrictions de voyage COVID-19:
Pour plus d'informations sur les options qui s'offrent à vous, veuillez cliquer ici. Sachez que service relations clients est extrêmement occupé pendant cette période et que nous pouvons mettre un peu plus de temps à répondre à votre demande. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Nous ne remboursons aucune réservation liée à des excusions journées.
Pour réserver en ligne avec Condor Ferries vous aurez besoin d’un mot de passe et il sera utile pour vous connectez par la suite plus rapidement et plus facilement à notre site.
Pour changer votre mot de passe, cliquez sur la rubrique mon compte, connectez-vous avec votre mot de passe existant puis modifiez le.
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien « identifiants oubliés » et entrez votre adresse mail. Nous vous enverrons ensuite un lien à l'adresse courriel que vous nous avez communiqué.
Si vous êtes enceinte de plus de 28 semaines de grossesse, il vous faudra présenter obligatoirement un certificat médical de votre médecin. Sans celui-ci, nous ne vous accepterons pas à bord et votre billet ne sera pas remboursé. Si vous êtes enceinte de plus de 34 semaines, vous ne serez pas autorisé à voyager. Pour plus d'informations, consultez nos conditions de transport.
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