Nos agents de réservations ont rassemblé leurs expériences pour établir une liste de réponses à vos questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas votre réponse ci-dessous, n’hésitez pas à nous contacter au 0825 135 135 (0,15€/mn)!
Si nous disposons de votre adresse courriel et de votre numéro de téléphone portable, nous vous alerterons de tout retard ou annulation. Vous pouvez également nous contacter au 33 (0)2 99 40 78 10.
La page informations sur www.condorferries.com contient un accès à notre flux Twitter et des mises à jour sur votre voyage. En cas d'annulation les informations relatives à votre voyage seront affichées.
Vous pouvez également nous suivre sur Twitter afin de connaître les dernières informations @ CF-Travel_News
Vous pouvez vérifier les informations sur votre voyage en ligne dans la rubrique mon compte.
Non il n’y a pas de vignette écologique pour conduire sur les îles et en Angleterre contrairement à certaines villes en France tels Paris, Grenoble et Lyon. A Londres il existe une taxe pour rouler dans le centre de Londres.
En savoir plus https://www.visitlondon.com/fr/informations-voyageurs/se-rendre-a-londres/conduire-a-londres
Avec une flotte de 4 navires, Condor Ferries relie le Royaume-Uni avec Jersey, Guernesey et Saint-Malo en France. Parfois, les passagers doivent changer de ferry à Jersey ou Guernesey pour finaliser leur voyage. Merci de lire attentivement votre confirmation de réservation et vérifier le temps de correspondance entre les deux ferries.
Les traversées entre la France et le Royaume-Uni impliquent l'utilisation de services avec correspondance. Cela signifie qu'un simple changement de ferry à Jersey ou à Guernesey est nécessaire. Les temps de navigation seront affichés dans le cadre de votre itinéraire en ligne ainsi que la durée d'attente avant la nouvelle traversée.
Saint-Malo vers Guernesey: Il existe de nombreux services disponibles entre Saint-Malo et Guernesey et qui sont directs ou indirects via Jersey. Il existe aussi des services supplémentaires avec un changement de navire à Jersey avec un temps de correspondance court (entre 1-6 heures). Les délais à Jersey entre ces services de correspondance seront affichés dans le cadre de votre itinéraire en ligne.
TOLÉRANCES DOUARNIERES A COMPTER DU 1ER JANVIER 2024
Les passagers âgés de plus de 17 ans en provenance des îles Anglo-normandes ou du Royaume-Uni peuvent transporter dans leurs bagages personnels des marchandises achetées ou qui leurs été offertes, sans avoir de déclaration à effectuer ni de droits de taxes à payer. La valeur de ces marchandises de doit pas excéder les seuils suivants:.
A noter: Les îles Anglo-normandes sont en dehors de l'Union Européenne.
200 cigarettes; ou
100 cigarillos; ou
50 cigares; ou
250g tabac à rouler
2 litres de vin (-22°) ou
1 litre de spiritueux (+22°)
et
4 litres de vin (non mousseux)
16 litres
Parfums 50ml, Eau de Toilette 250ml.
Thé : 100g
Valeur totale des biens : 430€ maximum
Les passagers souhaitant faire des achats hors taxes à bord doivent présenter leur carte d'embarquement et un passeport valide si besoin.
Pour en savoir plus sur la réglementation, cliquez ici
https://www.douane.gouv.fr/demarche/vous-rapportez-du-tabac-de-lalcool-ou-dautres-marchandises-achetees-hors-de-lunion
Si vous voyagez dans nos cabines Ocean Traveller, les sièges sont désormais non attribués. Cela signifie que vous pouvez choisir l'endroit où vous souhaitez vous asseoir à l'embarquement, sans qu'un siège vous soit pré-attribué.
Cela s'applique à tous les sièges standard sur le Condor Voyager, Condor Liberation et Clipper.
Si vous avez réservé un siège en Class Club, des sièges inclinables/tables dans le salon Horizon ou une cabine de nuit, un numéro de siège vous sera attribué avant le départ.
Le système d'échange de quotas d'émission de l'Union Européenne (ou taxe SEQE-UE) vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l'Union européenne. Il fixe une limite à la quantité de gaz à effet de serre spécifiques que les industries participantes peuvent émettre. À partir du 1er janvier 2024, les compagnies maritimes devront acheter des quotas d'émission à l'UE, en fonction des niveaux d'émissions de gaz à effet de serre qu'elles génèrent.
En savoir plus >>>
En vertu de la directive européenne sur l’enregistrement des personnes voyageant à bord de navires de passagers, nous sommes dans l’obligation d’obtenir le nom complet, la date de naissance, le sexe et la nationalité de tous les passagers.
Merci de vérifier que ces informations correspondent exactement à celles figurant sur votre passeport.
Vous pourrez vérifier vos informations en ligne dans la rubrique mon compte.
Si vous voyagez en provenance et à destination de la France, nous aurons besoin des informations complètes suivantes : votre nom, votre sexe, votre date de naissance et votre nationalité. La directive européenne exige les Informations Préalables Passagers (API). Si vous ne renseignez pas ces détails avant de voyager, vous devrez fournir votre API avant d’embarquer. Prévoyez suffisamment de temps pour le faire car l’embarquement fermera 30 minutes avant le départ pour les passagers piétons et motorisés. Si ces informations ne sont pas renseignées avant la fermeture des portes d'embarquement, vous ne pourrez pas voyager et le billet ne vous sera pas remboursé.
Ces modalités ne s’appliquent pas pour les voyages entre les Iles Anglo-normandes et l’Angleterre.
Nous ne pourrons vous envoyer votre E-carte d’embarquement électronique que si nous sommes en possession d’une adresse mail correct. Veuillez vérifier vos coordonnées dans la rubrique mon compte. Votre réservation doit être réglée dans son intégralité et nous devons avoir toutes les informations nécessaires afin de vous envoyer votre carte d’embarquement. Il se peut que votre boîte mail dirige nos courriels vers le dossier indésirable, prenez soin de vérifier régulièrement ce dossier.
Merci d’imprimer toutes les pages du PDF car vous aurez besoin de toutes vos cartes d’embarquement.
Toutes les cartes d’embarquement électroniques sont envoyées dans un délai de 24 heures avant le départ de votre voyage de retour à l'adresse courriel que vous nous aurez transmise lors de votre réservation.
Les cartes d’embarquement peuvent être téléchargées et lues sur un appareil mobile. Le cas échéant vous pourrez vous enregistrer au port à notre guichet. Dans ce cas, prévoyez suffisamment de temps pour le faire car l’embarquement fermera 30 minutes avant le départ pour les passagers piétons et 30 minutes avant le départ pour les passagers en véhicule.
Si des places sont disponibles, vous pourrez acheter un billet le jour de votre voyage. Néanmoins, vous devrez arriver au bureau d’enregistrement au moins deux heures avant le départ. Ces billets ne sont pas vendus au tarif réduit.
MODIFICATIONS
Vous pouvez modifier vos réservations en ligne, dans votre port local ou par téléphone. Vous pouvez changer la date de votre voyage, ajouter ou supprimer des passagers, surclasser vos sièges et changer les noms des passagers.
Toute modification effectuée dans les 48 heures précédant le départ est soumise à des frais de modification de 100 %. Les modifications effectuées jusqu'à 48 heures avant le départ sont soumises à des frais de modification, en fonction du produit choisi :
BILLET | A/R JOURNEE | STANDARD | ECO | ECO PLUS* |
En ligne | 24€ | GRATUIT | 6€ | 12€ |
Ports & Centres d'Appels | 30€ | 6€ | 12€ | 18€ |
* Important: la date du retour du tarif ECO PLUS est modifiable uniquement dans la limite des 5 jours après le départ.
Au-delà de ce délai de 5 jours, le transport retour sera considéré comme annulé et il sera alors nécessaire d'acheter un billet aller simple au tarif en vigueur.
Si vous voyagez sur une ligne directe, vous pourrez apporter des modifications à votre réservation : en ligne, à notre guichet au port local ou par téléphone. Si vous voyagez sur une ligne avec changements, vous devrez nous appeler notre centre d’appels pour modifier votre réservation.
Si vous avez réservé auprès d'un tour opérateur et non pas directement via Condor Ferries, vous devrez contacter directement le tour opérateur pour faire modifier votre réservation. Nous ne pourrons pas le faire à votre place.
Pour apporter des modifications à votre réservation, rendez-vous dans la rubrique mon compte. Sélectionnez votre numéro de réservation, cliquez sur modifier qui apparaîtra en dessous. Voici les modifications que vous pouvez apporter à votre réservation :
Une fois votre réservation modifiée, vous aurez à régler les frais de modification, ainsi que toute augmentation tarifaire applicable. Nous vous enverrons une nouvelle confirmation de réservation.
*Si vous souhaitez surclasser votre siège, nous n'appliquerons pas de frais de modification.
Les modifications apportées à votre réservation seront assujetties à notre politique de frais de modification ainsi qu'à toute modification du tarif.
Votre numéro de réservation est unique il vous est transmis chaque fois que vous réservez un voyage avec Condor Ferries. Vous le trouverez sur toutes vos correspondances Condor, sur votre confirmation de réservation, votre facture et votre carte d’embarquement. Il nous aide dans nos activités et à offrir un service client de qualité. Nous pouvons vous demander ce numéro durant votre voyage, il est donc recommandé de le conserver à portée de main. Si vous avez des questions concernant votre numéro de réservation, appelez-nous au 33 (0)2 99 40 78 10.
ANNULATIONS
Excursions journées: Si vos plans changent avant votre excursion d'une journée, vous pouvez modifier votre réservation en ligne moyennant des frais de modifications et jusqu'à 48 heures avant la date de votre voyage. Les excursions d'une journée ne sont pas remboursables et si vous souhaitez annuler votre billet, des frais d'annulation de 100 % de la valeur de votre réservation s'appliqueront.
Autres billets de transport: Si vos projets de voyage changent, vous pouvez annuler votre réservation auprès de nous, mais des frais d'annulation s'appliqueront. Voici nos frais d'annulation, qui dépendent du type de produit que vous avez réservé et de la date à laquelle vous effectuez l'annulation :
STANDARD | ECO | ECO PLUS |
Annulation GRATUITE jusqu’à 48 heures avant le départ |
25 % de frais en cas d’annulation jusqu’à 48 heures avant le départ |
50 % de frais en cas d’annulation jusqu’à 48 heures avant le départ |
Si un passager ne parvient pas à annuler une réservation avant la dernière heure d'enregistrement ou ne se présente pas au départ comme réservé, les frais de 100% sur la valeur de ce voyage seront prélevés. Dans tous les cas, des frais d'annulation d'un minimum de 30,50 € s'appliquent.
Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'un voyagiste ou d'un tour opérateur, veuillez les contacter directement pour annuler ou modifier votre réservation.
Nous ne remboursons aucune réservation liée à des excusions journées.
En vertu de la directive européenne sur l’enregistrement des personnes voyageant à bord de navires de passagers, nous sommes dans l’obligation d’obtenir le nom complet la date de naissance, le sexe et la nationalité de tous les passagers.
Il est de votre responsabilité de vérifier que ces informations correspondent exactement à celles figurant sur votre passeport ou carte d’identité.
Vous pourrez vérifier vos informations en ligne dans la rubrique mon compte.
Nous acceptons la plupart des cartes de crédit et de débit immédiat (sauf American Express et Electron) et nous n'appliquons aucun frais. Vous devrez régler la totalité de votre achat lors de votre réservation. Par la suite, nous vous enverrons une confirmation de réservation avec un numéro de réservation. Il s'agit d'un document important et si vous ne recevez pas votre carte d’embarquement électronique vous aurez besoin de votre numéro de réservation pour la récupérer au comptoir le jour de votre départ.
Nous avons besoin de vous informer de tout changement lié à votre voyage. Nous utilisons également le courrier électronique pour envoyer votre confirmation de réservation et votre carte d’embarquement électronique. La plupart de nos clients trouvent ce système utile et pratique. Si vous ne disposez pas de courrier électronique et de téléphone portable et que vous avez besoin d'aide, contactez le centre d’appels au 33 (0)2 99 40 78 10.
Vous pouvez vérifier vos informations en ligne dans la rubrique mon compte.
Actuellement, les clients peuvent réserver uniquement des sièges Club Class sur les trajets entre Guernesey et la France via Jersey. Notre système de réservation ne proposent pas de sièges (standard) Ocean Traveller. Nous avons bien pris connaissance de ce problème et nous nous efforçons de le corriger. Veuillez nous en excusez.
Il existe deux manières de remédier à ce problème :
Faites votre réservation en ligne en prenant des sièges Club Class. Appelez-nous ensuite au 33 (0)2 99 40 78 10, nous modifierons votre réservation gratuitement et nous vous rembourserons la différence.
OU
Réservez en appelant le 33 (0)2 99 40 78 10, nous effectuerons la réservation pour vous.
Il existe plusieurs options. Vous pourrez surclasser votre siège lors de votre réservation, au port ou à bord. Cependant, nous vous recommandons de faire cette réservation à l'avance afin de ne pas être déçu. A bord, vous devrez rester dans le même espace que celui de vos enfants, vous ne pourrez pas être séparés.
Des frais de sur classement s’appliquent aux adultes et aux enfants.
MODIFICATIONS
Vous pouvez modifier vos réservations en ligne, dans votre port local ou par téléphone. Vous pouvez changer la date de votre voyage, ajouter ou supprimer des passagers, surclasser vos sièges et changer les noms des passagers.
Toute modification effectuée dans les 48 heures précédant le départ est soumise à des frais de modification de 100 %. Les modifications effectuées jusqu'à 48 heures avant le départ sont soumises à des frais de modification, en fonction du produit choisi :
BILLET | A/R JOURNEE | STANDARD | ECO | ECO PLUS* |
En ligne | 24€ | GRATUIT | 6€ | 12€ |
Ports & Centres d'Appels | 30€ | 6€ | 12€ | 18€ |
* Important: la date du retour du tarif ECO PLUS est modifiable uniquement dans la limite des 5 jours après le départ.
Au-delà de ce délai de 5 jours, le transport retour sera considéré comme annulé et il sera alors nécessaire d'acheter un billet aller simple au tarif en vigueur.
Si vous voyagez sur une ligne directe, vous pourrez apporter des modifications à votre réservation : en ligne, à notre guichet au port local ou par téléphone. Si vous voyagez sur une ligne avec changements, vous devrez nous appeler notre centre d’appels pour modifier votre réservation.
Si vous avez réservé auprès d'un tour opérateur et non pas directement via Condor Ferries, vous devrez contacter directement le tour opérateur pour faire modifier votre réservation. Nous ne pourrons pas le faire à votre place.
Pour apporter des modifications à votre réservation, rendez-vous dans la rubrique mon compte. Sélectionnez votre numéro de réservation, cliquez sur modifier qui apparaîtra en dessous. Voici les modifications que vous pouvez apporter à votre réservation :
Une fois votre réservation modifiée, vous aurez à régler les frais de modification, ainsi que toute augmentation tarifaire applicable. Nous vous enverrons une nouvelle confirmation de réservation.
*Si vous souhaitez surclasser votre siège, nous n'appliquerons pas de frais de modification.
Les modifications apportées à votre réservation seront assujetties à notre politique de frais de modification ainsi qu'à toute modification du tarif.
Votre numéro de réservation est unique il vous est transmis chaque fois que vous réservez un voyage avec Condor Ferries. Vous le trouverez sur toutes vos correspondances Condor, sur votre confirmation de réservation, votre facture et votre carte d’embarquement. Il nous aide dans nos activités et à offrir un service client de qualité. Nous pouvons vous demander ce numéro durant votre voyage, il est donc recommandé de le conserver à portée de main. Si vous avez des questions concernant votre numéro de réservation, appelez-nous au 33 (0)2 99 40 78 10.
ANNULATIONS
Excursions journées: Si vos plans changent avant votre excursion d'une journée, vous pouvez modifier votre réservation en ligne moyennant des frais de modifications et jusqu'à 48 heures avant la date de votre voyage. Les excursions d'une journée ne sont pas remboursables et si vous souhaitez annuler votre billet, des frais d'annulation de 100 % de la valeur de votre réservation s'appliqueront.
Autres billets de transport: Si vos projets de voyage changent, vous pouvez annuler votre réservation auprès de nous, mais des frais d'annulation s'appliqueront. Voici nos frais d'annulation, qui dépendent du type de produit que vous avez réservé et de la date à laquelle vous effectuez l'annulation :
STANDARD | ECO | ECO PLUS |
Annulation GRATUITE jusqu’à 48 heures avant le départ |
25 % de frais en cas d’annulation jusqu’à 48 heures avant le départ |
50 % de frais en cas d’annulation jusqu’à 48 heures avant le départ |
Si un passager ne parvient pas à annuler une réservation avant la dernière heure d'enregistrement ou ne se présente pas au départ comme réservé, les frais de 100% sur la valeur de ce voyage seront prélevés. Dans tous les cas, des frais d'annulation d'un minimum de 30,50 € s'appliquent.
Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'un voyagiste ou d'un tour opérateur, veuillez les contacter directement pour annuler ou modifier votre réservation.
Nous ne remboursons aucune réservation liée à des excusions journées.
Pour réserver en ligne avec Condor Ferries vous aurez besoin d’un mot de passe et il sera utile pour vous connectez par la suite plus rapidement et plus facilement à notre site.
Pour changer votre mot de passe, cliquez sur la rubrique mon compte, connectez-vous avec votre mot de passe existant puis modifiez le.
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien « identifiants oubliés » et entrez votre adresse mail. Nous vous enverrons ensuite un lien à l'adresse courriel que vous nous avez communiqué.
Si vous êtes enceinte de plus de 28 semaines de grossesse, il vous faudra présenter obligatoirement un certificat médical de votre médecin. Sans celui-ci, nous ne vous accepterons pas à bord et votre billet ne sera pas remboursé. Si vous êtes enceinte de plus de 34 semaines, vous ne serez pas autorisé à voyager. Pour plus d'informations, consultez nos conditions de transport.
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