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Maximum de 9 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Long. max. 5m
Long. max. véhicule + remorque 12m
Long. max. camping-car 7m
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Si vous voyagez avec un véhicule d’entreprise ou un véhicule utilitaire, veuillez cliquer ici pour Morvan Fils.

Veuillez noter que toute personne ou véhicule voyageant pour une entreprise commerciale transportant des marchandises / échantillons commerciaux, devra réserver par l'intermédiaire de nos équipes de fret et ne sont pas admissibles aux tarifs loisirs. En outre, si le véhicule en question est destiné au transport de marchandises commerciales, il doit être réservé en tant que fret indépendamment de ses dimensions. Pour des détails complémentaires quant au transport de marchandises, vous pouvez consulter notre site fret ou nous contacter au 02.99.40.78.09 ou à info@morvanfils.com

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Avant d’arriver à Jersey, vous devez obtenir un permis pour débarquer avec votre camping-car ou caravane. Plus d’infos >

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Nous pensons que les services de Condor Ferries doivent être accessibles à tous et nous nous engageons à rendre votre voyage aussi simple et facile que possible.

Si vous êtes un passager à mobilité réduite ou avez besoin d’un accès en fauteuil roulant, veuillez nous appeler au (33) (0)2 99 40 78 10 au moment de la réservation pour discuter du type d’assistance dont vous pourriez avoir besoin.

Les informations que vous fournissez sont confidentielles et nous seront utiles pour vous aider. Dans certaines circonstances, le nombre de passagers à mobilité réduite que nous pouvons transporter lors d’un voyage est limité et nous vous en informerons.

Nous pensons que les services de Condor Ferries doivent être accessibles à tous et nous nous engageons à rendre votre voyage aussi simple et facile que possible.

Si vous êtes un passager à mobilité réduite ou avez besoin d’un accès en fauteuil roulant, veuillez nous appeler au (33) (0)2 99 40 78 10 au moment de la réservation pour discuter du type d’assistance dont vous pourriez avoir besoin.

Les informations que vous fournissez sont confidentielles et nous seront utiles pour vous aider. Dans certaines circonstances, le nombre de passagers à mobilité réduite que nous pouvons transporter lors d’un voyage est limité et nous vous en informerons.

Foire AuxQuestions

Nos agents de réservations ont rassemblé leurs expériences pour établir une liste de réponses à vos questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas votre réponse ci-dessous, n’hésitez pas à nous contacter!

  • Sante et Securite

  • Quelles sont vos procédures de sécurité?

    Nous appliquons les normes de sécurité les plus élevées établies par l'organisation maritime internationale et surveillées par les autorités réglementaires dans tous nos ports. Nous conseillons à tous nos passagers de connaître les points de rassemblement à bord et d'écouter attentivement toutes les annonces faites par l'équipage. Pour la sureté et la sécurité de tous, des restrictions s'appliquent quant au transport de marchandises dangereuses sur nos navires. Consultez nos conditions de transport pour obtenir des informations plus détaillées.

  • Paiements a bord et bureau de change

  • Moyens de paiement à bord

    A bord de nos navires, les paiements se font exclusivement par cartes de crédit. La plupart des cartes sont acceptées.

  • Avez-vous un bureau de change ?

    Bureau de change: non les navires ne proposent plus ce service car les cartes de crédit sont largement utilisées sur les îles.

  • Voyager avec un vehicule

  • Des assurances voyage et de panne de voiture sont-elles nécessaires ?

    Il est toujours conseillé de contracter une assurance contre les retards, les pertes et dégâts de vos effets personnels, les accidents de votre véhicule et d’avoir une couverture médicale.

    La carte européenne d'assurance maladie (CEAM) n'est pas valable dans les îles Anglo-normandes.

  • Pourquoi les véhicules doivent-ils se présenter au moins une heure avant le départ ?

    Certains de nos navires s’arrêtent à plusieurs ports. Par conséquent avant de commencer l'embarquement nous devons placer tous les véhicules par ordre de gabarit et de débarquement. Il est essentiel que nous chargions les voitures dans une certain ordre pour nous assurer que l'embarquement et le débarquement soient aussi efficaces et rapides que possible. Nous ne voudrions pas être obligés de demander à l’un de nos clients de se rendre sur le pont des voitures pour déplacer sa voiture afin qu'un autre conducteur puisse débarquer. L’enregistrement ferme 30 minutes avant le départ pour les véhicules.. Les clients qui arriveront après ces délais seront transférés sur un prochain bateau, sous réserve de disponibilités. Conformément aux conditions générales de vente de Condor Ferries des frais de modification seront appliqués et une différence de prix potentielle vous sera demandée.

  • En France, sur les îles et en Angleterre, existe-t-il des stationnements près de vos terminaux ?

    Oui, pour plus d’informations, consultez notre guide des destinations.

  • J’utilise un GPS, quels sont les codes postaux ?

    Pour rejoindre votre port de départ, voici les codes postaux pour votre GPS:

    Saint-Malo :  35400

    Jersey : JE2 3NW

    Guernesey : GY1 2LL

    Poole : BH15 4AJ

    Portsmouth : PO2 8SP


    Consultez notre guide des destinations afin de connaître les informations concernant nos ports

     

  • Puis-je réserver en ligne pour des caravanes et des camping-cars ?

    Pour emmener votre caravane à Jersey

    Vous pourrez réservez votre caravane et votre camping-car pour un voyage à destination de Jersey, mais un permis d'entrée sera nécessaire. Contactez l’office de tourisme de Jersey au 00 44 1534 448800 ou pour obtenir un permis d'entrée. Effectuez votre réservation auprès de l'un des campings suivants : Beuvelande, Rozel Camping Park et Daisy Cottage.

    Pour emmener votre caravane à Guernesey

    À ce jour les caravanes ne sont pas admises à Guernesey. Les propriétaires de camping-cars auront besoin d'un permis d'entrée. Contactez les campings suivants pour obtenir un permis d’entrée : La Bailloterie Camping, Vaugrat Campsite ou Fauxguet Valley Campsite.

    Emmener votre caravane en France ou en Grande-Bretagne

    À ce jour les caravanes et les camping-cars ne sont pas admis sur nos navires rapides avec connexion à destination et en provenance de Saint-Malo.

  • Vehicule

  • Ou puis-je trouver des informations pour l'accès et l'accueil des personnes avec handicap ou à mobilité réduite?

    Si vous avez un handicap ou si vous êtes à mobilité réduite, vous trouverez les informations sur notre assistance ici. Si vous avez d'autres questions ou besoins spécifiques, appelez notre centre d’appels au 33 (0) 2 99 40 78 10.

  • J'ai besoin d'une assistance particulière à bord. Pouvez-vous m’aider ?

    Vous pourrez trouver des informations sur une assistance particulière à bord et dans nos ports ici. Si vous avez d'autres questions ou exigences spécifiques, appelez notre centre d’appels au 33 (0) 2 99 40 78 10

  • Voyager avec des animaux

  • Puis-je traverser avec des animaux?

    Nous autorisons les animaux de compagnie à voyager, mais ils doivent se conformer/respecter à notre programme de voyage pour animaux de compagnie.

    Pour plus d’informations pour un voyage avec votre animal de compagnie, rendez- vous dans la rubrique Voyager avec des animaux.

  • Voyager en passager pieton

  • Puis-je voyager avec mon vélo ? Appliquez-vous des frais supplémentaires ?

    Nous transportons les vélos gratuitement, mais ils doivent être signaler lors de votre réservation. L’espace à bord étant limité, si vos vélos ne sont pas réservés, vous serez peut-être obligé de les laisser sur place. Réservez votre vélo en ligne, par téléphone ou à notre comptoir. Pour plus d'informations consultez la rubrique Voyager avec mon vélo.

  • Quand dois-je m'enregistrer en tant que piéton?

    En voyageant en piéton, vous serez convoqué au plus tard 60 minutes avant l’heure de départ prévue et qui est indiquée sur votre confirmation de réservation. L’enregistrement fermera 30 minutes avant le départ.
    Dans le cadre de la Directive de l’Union européenne (Directive 2010/65/EU) nous avons l’obligation de collecter le nom complet, la date de naissance et la nationalité de chaque passager voyageant de ou à vers la France à destination des autorités de Police pour le contrôle des entrées et sorties du territoire. Cette procédure s’appelle les Information Préalables Passagers ou API.
    Au port, pour faciliter votre procédure d’embarquement, vous devez nous fournir au préalable ces informations en ligne. Si vous ne nous les donnez pas à l’avance, vous serez stoppé à l’embarquement et il vous sera alors demandé d’ajouter ces informations pour pouvoir voyager. Ces informations préalables passagers (API) peuvent être ajoutées en ligne à la rubrique « Mon compte » à tout moment une fois la réservation effectuée.
    Assurez-vous SVP que vous aurez suffisamment de temps pour le faire car les portes d'embarquement fermeront 30 minutes avant le départ et le bateau ne vous attendra pas. Si ces informations ne sont pas complétées avant la fermeture des portes d'embarquement, vous ne serez pas autorisés à voyager et vous serez facturés des frais d'annulation à 100 %.
    Rappel: depuis le 1er octobre 2021,  le passeport en cours de validité est le seul document officiel autorisé à destination de Jersey, Guernesey et du Royaume-Uni pour adultes, enfants et bébés.

    * NOUVELLES FORMALITES ALLER RETOUR JOURNEE UNIQUEMENT POUR ADULTES ET ENFANTS A DESTINATION DE JERSEY ET GUERNESEY.
    VALIDITE: jusqu'au 30 septembre 2024
    RESSORTISSANTS FRANCAIS: carte d'identité valide de moins de 10 ans (prolongation de 5 ans non acceptée)
    Autres ressortissants U.E et hors U.E : passeport valide et visa pour certaines nationalités.
    Jusqu'au 30/09/2024, les autorités de Jersey et Guernesey reconduisent le retour de la carte d'identité pour les excursionnistes à la journée et uniquement pour les ressortissants français (adultes et enfants). Le retour doit s'effectuer OBLIGATOIREMENT le jour même. Seules les traversées directes et sans escale sont autorisées, nous consulter. Les autres nationalités y compris de l'U.E doivent se munir d'un passeport en cours de validité. Conditions sur simple demande.
    ATTENTION: les ressortissants doivent obligatoirement présenter un passeport valide pour des traversées aller simple ou aller retour avec plusieurs jours sur les îles.

  • Que dois-je savoir à propos des bagages ?

    Vous pourrez emporter des bagages gratuitement jusqu’à 25 kg. Vos bagages devront être étiquetés avec votre nom et l’adresse de votre destination. Il seront enregistrés, embarqués et pourront être récupérés dans la salle des arrivées de votre destination.

    Selon l’espace disponible des bagages excédentaires peuvent être acceptés. Ils vous seront facturés au tarif approprié.

    Tout bagage plus grand qu'un sac à dos, sac à main, attaché case doit être enregistré et ne doit pas peser plus de 25kg chacun. Pour un poids de bagage excédant 25 kg, un supplément de 30£ sera appliqué.

    Dimensions des bagages: H56cm x W45cm x D25cm

    Pour plus d’informations sur les bagages nos Conditions de transport

     

  • Voyager en groupe

  • Je souhaite faire une réservation pour un groupe. Que dois-je faire ?

    Nous proposons une tarification spéciale pour les groupes au départ de St-Malo. Une brochure spécialement dédiée aux comités d'entreprises, aux associations et collectivités est disponible. Pour recevoir des informations, merci de contacter le service groupes au 33 (0)2 99 200 308.
    Rappel: depuis le 1er octobre 2021,  le passeport en cours de validité est le seul document officiel autorisé à destination de Jersey, Guernesey et du Royaume-Uni pour adultes, enfants et bébés.

    * NOUVELLES FORMALITES ALLER RETOUR JOURNEE UNIQUEMENT POUR ADULTES ET ENFANTS A DESTINATION DE JERSEY ET GUERNESEY.
    VALIDITE: jusqu'au 30 septembre 2024
    RESSORTISSANTS FRANCAIS: carte d'identité valide de moins de 10 ans (prolongation de 5 ans non acceptée)
    Autres ressortissants U.E et hors U.E : passeport valide et visa pour certaines nationalités.
    Jusqu'au 30/09/2024, les autorités de Jersey et Guernesey reconduisent le retour de la carte d'identité pour les excursionnistes à la journée et uniquement pour les ressortissants français (adultes et enfants). Le retour doit s'effectuer OBLIGATOIREMENT le jour même. Seules les traversées directes et sans escale sont autorisées, nous consulter. Les autres nationalités y compris de l'U.E doivent se munir d'un passeport en cours de validité. Conditions sur simple demande.
    ATTENTION: les ressortissants doivent obligatoirement présenter un passeport valide pour des traversées aller simple ou aller retour avec plusieurs jours sur les îles.

  • Enfants non accompagnes

  • Les enfants non accompagnés peuvent-ils voyager avec Condor Ferries ?

    Les enfants de moins de 16 ans non accompagnés ne sont pas autorisés à voyager sur nos navires. Ceux âgés de 16 et 17 ans peuvent voyager non accompagnés, à condition qu’au moment de la réservation le parent ou le tuteur légal donne son consentement écrit en indiquant le nom des personnes qui vont recueillir l’enfant à l’arrivée, et considère que l’enfant est capable de voyager seul.
    Pour les enfants mineurs non accompagnés de leurs parents, une autorisation de sortie de territoire est exigée en plus du passeport ainsi qu’un document Cerfa à remplir. En savoir plus https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359. Il faudra également fournir la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire du formulaire CERFA. Pour les voyages scolaires 2022, la carte d'identité est encore valide pour les élèves, mais les accompagnateurs devront présenter un passeport valide.
    Nous n'offrons aucun service pour les enfants non accompagnés.

    Toute personne de moins de 18 ans ne sera pas acceptée durant les voyages de nuit sur le Commodore Clipper sans être accompagnée par un adulte âgé de plus de 18 ans.
    Les groupes d’enfants âgés de 16 et 17 ans seront acceptés seulement s’ils sont accompagnés par des adultes (1 adulte pour 10 jeunes).

  • Wifi

  • Comment puis-je me connecter et utiliser le Wifi a bord?

    Avons-nous accès au Wifi à bord des navires Condor Ferries?
    Oui le Wifi est accessible à bord. Vous pouvez consulter les conditions d'usage du réseau Wifi.

    Avec quel équipement  puis-je accéder au réseau Wifi ?
    Tout appareil compatible Wifi comme un téléphone portable, un ordinateur portable ou une tablette.

    Comment puis-je accéder au réseau Wifi ?
    1 Allumez votre appareil et ouvrez « Paramètres »
    2 Utilisez « Wifi » pour sélectionner le réseau Condor_WiFi_Public.
    3 Ouvrez le navigateur Internet et vous serez redirigé vers le portail d'accès Internet. Sinon tapez l'url suivante dans votre navigateur http: // connexion
    4 Un écran de connexion / enregistrement apparaîtra. Suivez les instructions et entrez votre activation Wifi et acceptez les termes et conditions pour continuer

    Suis-je oblige de m’inscrire ?
    Oui.

    Puis-je parcourir le réseau Wifi public Condor ?
    Oui. L'itinérance est disponible sur le réseau sans fil uniquement sur le pont principal.

    Un réseau de téléphonie mobile offshore, indépendant de Condor Ferries est également disponible, mais il n'est pas gratuit. Vous serez facturé par votre fournisseur de réseau pour tout appel téléphonique, message ou utilisation de données pendant l'itinérance sur ce réseau, ces frais seront indiqués par votre fournisseur de réseau.

    Malgré une décision récente de ne plus facturer les frais d'itinérance des données dans les pays de l'UE, à partir de juin 2017, cela ne s'applique pas au réseau satellitaire disponible à bord. Pour éviter de payer des frais d'itinérance de données élevés, nous vous recommandons de désactiver l'itinérance des données sur vos appareils mobiles.

    Condor Ferries n'est pas responsable des frais occasionnés par la connexion à un autre réseau. Pour éviter de payer des frais supplémentaires, nous vous recommandons de désactiver l'itinérance des données et l'"assistance Wi-Fi" sur les appareils Apple.

    Quand mes minutes gratuites commencent-elles et se terminent-elles ?

    Votre accès gratuit de 30 minutes commence au moment où la page "Vous êtes connecté" s'affiche et vous aurez accès à l'internet pendant une période continue de 30 minutes, ou jusqu'à ce que 100MB de données soient utilisées. Si vous voyagez avec un billet valable pour la journée, vous ne pourrez accéder à votre accès gratuit de 30 minutes / 100 Mo que pendant votre voyage aller ou retour.

    Informations supplémentaires

    La connexion au Free Wi-Fi de Condor Ferries est gratuite et se fait par le biais du portail en ligne. Cependant, nous ne sommes pas responsables des coûts supplémentaires de connexion, de services ou de produits achetés lors de l'utilisation de la connexion.

    Combien coûte le Wi-Fi payant ?

    Vous pouvez acheter des données Wi-Fi par blocs d'une durée de 24 heures. Dans tous les cas, le décompte commence à partir de l'acceptation du code d'activation sur la page web d'accès à Internet.

    100MB 6,09€/4,99 £ 
    200MB 12,19€/9,99 £
    500MB 24,39€/19,99 £

    Puis-je utiliser mon bon d'achat sur tous les navires Condor équipés du Wi-Fi ?

    Les bons sont spécifiques à chaque navire et ne sont pas transférables. Veuillez acheter le bon wifi à bord pour votre voyage.

    Puis-je obtenir un reçu pour mon paiement ?

    Oui, nous pouvons vous fournir un reçu de paiement au moment de l'achat.

    J'ai des difficultés à me connecter. Où puis-je obtenir de l'aide ?

    Si vous ne parvenez pas à vous connecter, il se peut que vous deviez modifier les paramètres de votre navigateur ou que vous exécutiez d'autres programmes qui ne sont pas optimisés pour notre système. Une assistance peut être fournie par l'équipage à bord, sous réserve de disponibilité.

    Je n'ai pas le Wi-Fi. Existe-t-il un autre moyen de se connecter à l'internet ?

    Non, car nous ne fournissons pas de dispositifs de portail (tablettes) à bord.

    Mon appareil indique que Condor_Wi-Fi_Public est un réseau non sécurisé. Est-ce normal ?

    Oui. Veuillez cliquer sur 'continuer'.

    Le Wi-Fi de Condor est-il adapté aux besoins des familles ?

    Oui. Le service Wi-Fi utilise un logiciel de filtrage tiers. Cela signifie qu'il bloque automatiquement l'accès à certains types de sites Web et de contenus jugés inappropriés.

    Le Wifi à bord est-il sécurisé ?

    Aucun réseau public n'est infaillible. Assurez-vous de faire de votre mieux pour vous protéger, vous et votre appareil :

    • Installez un logiciel anti-virus robuste et un pare-feu personnel sur votre appareil. Maintenez le logiciel anti-virus à jour
    • Protégez votre appareil avec un mot de passe.
    • Ne laissez jamais votre appareil sans surveillance ; si nécessaire, verrouillez-le.
    • Assurez-vous qu'un site web est sécurisé avant de saisir vos données financières. Vérifiez l'icône du cadenas sur votre navigateur
    • Si vous vous connectez à votre propre réseau d'entreprise, utilisez un VPN (réseau privé virtuel) sécurisé.

    Puis-je utiliser mon coupon Wi-Fi dans le terminal passagers ?

    Les bons Wifi achetés à terre ne peuvent être utilisés que sur le navire spécifique pour lequel ils ont été achetés. Nous fournissons une connexion Internet gratuite dans la plupart de nos ports pour que les clients puissent l'utiliser en attendant dans les terminaux passagers.

    Puis-je envoyer et recevoir des fichiers volumineux?
    Nous vous recommandons de limiter les courriels et les pièces jointes, car la connexion Internet par satellite est plus lente que le câble haut débit.


    Puis-je utiliser le Wi-Fi dans ma cabine sur le Clipper ?

    Nous vous conseillons d'utiliser le Wi-Fi dans les zones publiques du navire - Bar, Brasserie, Club et Salons calmes. Malheureusement, il n'y a aucune garantie que le Wi-Fi fonctionnera dans les cabines des passagers en raison du nombre de murs/têtes de cloison.

     

  • Puis-je parcourir le réseau Wifi public Condor ?

    Il est gratuit de se connecter au Wi-Fi public de Condor Ferries en utilisant le portail en ligne. Cependant, nous ne sommes pas responsables des coûts supplémentaires de connexion, de services ou de produits achetés lors de l'utilisation de la connexion.

    Données en itinérance

    Un réseau de téléphonie mobile offshore, indépendant de Condor Ferries est également disponible, mais il n'est pas gratuit. Vous serez facturé par votre fournisseur de réseau pour tout appel téléphonique, message ou utilisation de données lors de l'itinérance sur ce réseau, ces frais seront décrits par votre fournisseur de réseau.

    Malgré une décision récente de ne plus facturer les frais d'itinérance des données dans les pays de l'UE, à partir de juin 2017, cela ne s'applique pas au réseau satellitaire disponible à bord. Pour éviter de payer des frais d'itinérance de données élevés, nous vous recommandons de désactiver l'itinérance des données sur vos appareils mobiles.

    Condor Ferries n'est pas responsable des frais occasionnés par la connexion à un autre réseau. Pour éviter de payer des frais supplémentaires, nous vous recommandons de désactiver l'itinérance des données et l'"assistance Wi-Fi" sur les appareils Apple.

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