Condor Ferries | FAQs

Foire Aux QUESTIONS

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Maximum de 9 passagers autorisé à l'aller

Selectionnez au minimum un adulte voyageant.

Long. max. 5m
Long. max. véhicule + remorque 12m
Long. max. camping-car 7m
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Si vous voyagez avec un véhicule d’entreprise ou un véhicule utilitaire, veuillez cliquer ici pour Morvan Fils.

Veuillez noter que toute personne ou véhicule voyageant pour une entreprise commerciale transportant des marchandises / échantillons commerciaux, devra réserver par l'intermédiaire de nos équipes de fret et ne sont pas admissibles aux tarifs loisirs. En outre, si le véhicule en question est destiné au transport de marchandises commerciales, il doit être réservé en tant que fret indépendamment de ses dimensions. Pour des détails complémentaires quant au transport de marchandises, vous pouvez consulter notre site fret ou nous contacter au 02.99.40.78.09 ou à info@morvanfils.com

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Avant d’arriver à Jersey, vous devez obtenir un permis pour débarquer avec votre camping-car ou caravane. Plus d’infos >

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Nous pensons que les services de Condor Ferries doivent être accessibles à tous et nous nous engageons à rendre votre voyage aussi simple et facile que possible.

Si vous êtes un passager à mobilité réduite ou avez besoin d’un accès en fauteuil roulant, veuillez nous appeler au (33) (0)2 99 40 78 10 au moment de la réservation pour discuter du type d’assistance dont vous pourriez avoir besoin.

Les informations que vous fournissez sont confidentielles et nous seront utiles pour vous aider. Dans certaines circonstances, le nombre de passagers à mobilité réduite que nous pouvons transporter lors d’un voyage est limité et nous vous en informerons.

Nous pensons que les services de Condor Ferries doivent être accessibles à tous et nous nous engageons à rendre votre voyage aussi simple et facile que possible.

Si vous êtes un passager à mobilité réduite ou avez besoin d’un accès en fauteuil roulant, veuillez nous appeler au (33) (0)2 99 40 78 10 au moment de la réservation pour discuter du type d’assistance dont vous pourriez avoir besoin.

Les informations que vous fournissez sont confidentielles et nous seront utiles pour vous aider. Dans certaines circonstances, le nombre de passagers à mobilité réduite que nous pouvons transporter lors d’un voyage est limité et nous vous en informerons.

Foire AuxQuestions

Nos agents de réservations ont rassemblé leurs expériences pour établir une liste de réponses à vos questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas votre réponse ci-dessous, n’hésitez pas à nous contacter!

  • Avant de partir

  • Quand vais-je recevoir les billets ?
    La veille de votre départ vous recevrez un courriel accompagné de vos cartes d’embarquements électroniques, votre numéro de siège y sera indiqué. Afin de faciliter votre enregistrement vous pouvez présenter vos cartes d’embarquements sur format papier ou numérique à l’aide de votre Smartphone ou tablette.

    Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'un tour opérateur ou d’une agence de voyages, il vous adressera directement votre carte d’embarquement.

    Si vous n'avez pas reçu votre carte d’embarquement, merci de vous présenter guichet d’enregistrement muni de votre numéro de réservation pour les retirer, au moins 60 minutes avant le départ pour les passagers piétons et passagers motorisés.

    Si vous réservez par téléphone, une adresse électronique vous sera demandée afin que nous puissions vous envoyer votre confirmation de réservation et votre carte d’embarquement. Merci de nous communiquer votre nouvelle adresse e-mail en cas de modification. Vous pouvez à tout moment vérifier vos informations en ligne dans la rubrique mon compte.


  • Ai-je besoin de mon passeport pour voyager ?
    Oui, vous aurez besoin d’un passeport valide (adultes, enfants et bébés) pour voyager entre la France, le Royaume-Uni et les îles Anglo-normandes.
    Certains ressortissants non européens devront être en possession d’un visa pour entrer au Royaume-Uni ou en Europe. Veuillez compléter le formulaire API (Informations Préalables sur les Passagers) en ligne au moins 24 heures avant votre voyage. Vous pouvez le faire ici. Si vous ne nous communiquez pas ces informations avant le voyage, la procédure d’enregistrement sera ralentie. Si vous devez nous fournir les API (Informations Préalables sur les Passagers) avant de vous enregistrer, merci de vous présenter au moins 60 minutes avant le départ.
    Rappel: depuis le 1er octobre 2021,  le passeport en cours de validité est le seul document officiel autorisé à destination de Jersey, Guernesey et du Royaume-Uni pour adultes, enfants et bébés*.
    * NOUVELLES FORMALITES ALLER RETOUR JOURNEE UNIQUEMENT POUR ADULTES ET ENFANTS A DESTINATION DE JERSEY ET GUERNESEY.
    VALIDITE: jusqu'au 30 septembre 2024
    RESSORTISSANTS FRANCAIS: carte d'identité valide de moins de 10 ans (prolongation de 5 ans non acceptée)
    Autres ressortissants U.E et hors U.E : passeport valide et visa pour certaines nationalités.
    Jusqu'au 30/09/2024, les autorités de Jersey et Guernesey reconduisent le retour de la carte d'identité pour les excursionnistes à la journée et uniquement pour les ressortissants français (adultes et enfants). Le retour doit s'effectuer OBLIGATOIREMENT le jour même. Seules les traversées directes et sans escale sont autorisées, nous consulter. Les autres nationalités y compris de l'U.E doivent se munir d'un passeport en cours de validité. Conditions sur simple demande.
    ATTENTION: les ressortissants doivent obligatoirement présenter un passeport valide pour des traversées aller simple ou aller retour avec plusieurs jours sur les îles.
  • Que dois-je faire le jour de mon voyage ?
    Imprimez votre E-carte d’embarquement ou télécharger la sur votre appareil mobile. Nous vous l'enverrons dans un délai de 24 heures avant la date de votre départ.

    Si cela n’est pas possible, merci de vous présenter au comptoir d’enregistrement muni de votre numéro de réservation indiqué sur votre confirmation de réservation. Prévoyez un temps supplémentaire pour récupérer votre carte d’embarquement. Étiquetez tous vos bagages avec l’adresse de destination (des étiquettes sont disponibles dans nos terminaux).

    Vous devrez présenter un passeport valide pour voyager entre la France, le Royaume-Uni et les îles Anglo-normandes.
    Certains ressortissants non européens devront être en possession d’un visa pour entrer au Royaume-Uni ou en Europe. Veuillez compléter le formulaire API (Informations Préalables sur les Passagers) en ligne au moins 24 heures avant votre voyage. Vous pouvez le faire ici. Si vous ne nous communiquez pas ces informations avant le voyage, la procédure d’enregistrement sera ralentie. Si vous devez nous fournir les API (Informations Préalables sur les Passagers) avant de vous enregistrer, merci de vous présenter au moins 60 minutes avant le départ.
    Rappel: depuis le 1er octobre 2021,  le passeport en cours de validité est le seul document officiel autorisé à destination de Jersey, Guernesey et du Royaume-Uni pour adultes, enfants et bébés*.
    * NOUVELLES FORMALITES ALLER RETOUR JOURNEE UNIQUEMENT POUR ADULTES ET ENFANTS A DESTINATION DE JERSEY ET GUERNESEY.
    VALIDITE: jusqu'au 30 septembre 2024
    RESSORTISSANTS FRANCAIS: carte d'identité valide de moins de 10 ans (prolongation de 5 ans non acceptée)
    Autres ressortissants U.E et hors U.E : passeport valide et visa pour certaines nationalités.
    Jusqu'au 30/09/2024, les autorités de Jersey et Guernesey reconduisent le retour de la carte d'identité pour les excursionnistes à la journée et uniquement pour les ressortissants français (adultes et enfants). Le retour doit s'effectuer OBLIGATOIREMENT le jour même. Seules les traversées directes et sans escale sont autorisées, nous consulter. Les autres nationalités y compris de l'U.E doivent se munir d'un passeport en cours de validité. Conditions sur simple demande.
    ATTENTION: les ressortissants doivent obligatoirement présenter un passeport valide pour des traversées aller simple ou aller retour avec plusieurs jours sur les îles.
  • Des assurances voyages et de panne de voiture sont-elles nécessaires ?
    Il est conseillé d’avoir une assurance contre les délais, les pertes et dégâts de vos effets personnels, les accidents ainsi qu’une couverture médicale.

    La carte européenne d'assurance maladie (CEAM) n'est pas valable dans les îles Anglo-Normandes.
  • Puis-je recevoir des mises à jour et des informations le jour de mon voyage ?

    Si nous disposons de votre adresse courriel et de votre numéro de téléphone portable, nous vous alerterons de tout retard ou annulation. Vous pouvez également nous contacter au 33 (0)2 99 40 78 10.
    La page informations sur www.condorferries.com contient un accès à notre flux Twitter et des mises à jour sur votre voyage. En cas d'annulation les informations relatives à votre voyage seront affichées.
    Vous pouvez également nous suivre sur Twitter afin de connaître les dernières informations @ CF-Travel_News
    Vous pouvez vérifier les informations sur votre voyage en ligne dans la rubrique mon compte.

  • Les horaires 2023 sont-ils disponibles en ligne?

    Oui les horaires 2023 sont disponibles jusqu'à fin octobre 2023.

  • Si je fais ma réservation au port ou via le Centre d’appels, puis-je la modifier en ligne ?

    Oui. Si vous avez un compte en ligne, vous pourrez modifier toutes vos réservations en ligne, sauf pour les trajets avec connexions.

  • Aurais-je besoin d'une vignette écologique pour conduire sur les îles ou en Angleterre ?

    Non il n’y  a pas de vignette écologique pour conduire sur les îles et en Angleterre contrairement à certaines villes en France tels Paris, Grenoble et Lyon. A Londres il existe une taxe pour rouler dans le centre de Londres. 
    En savoir plus  https://www.visitlondon.com/fr/informations-voyageurs/se-rendre-a-londres/conduire-a-londres

     

  • Mon voyage est-il direct ou serais-je obligé de changer de navire ?

    Avec une flotte de 4 navires, Condor Ferries relie le Royaume-Uni avec Jersey, Guernesey et Saint-Malo en France. Parfois, les passagers doivent changer de ferry à Jersey ou Guernesey pour finaliser leur voyage. Merci de lire attentivement votre confirmation de réservation et vérifier le temps de correspondance entre les deux ferries.

    Les traversées entre la France et le Royaume-Uni impliquent l'utilisation de services avec correspondance. Cela signifie qu'un simple changement de ferry à Jersey ou à Guernesey est nécessaire. Les temps de navigation seront affichés dans le cadre de votre itinéraire en ligne ainsi que la durée d'attente avant la nouvelle traversée.

    Saint-Malo vers Guernesey: Il existe de nombreux services disponibles entre Saint-Malo et Guernesey et qui sont directs ou indirects via Jersey. Il existe aussi des services supplémentaires avec un changement de navire à Jersey avec un temps de correspondance court (entre 1-6 heures). Les délais à Jersey entre ces services de correspondance seront affichés dans le cadre de votre itinéraire en ligne.

  • Tolérances douanières à compter du 1er Janvier 2021


    TOLÉRANCES DOUARNIERES A COMPTER DU 1ER JANVIER 2023

    Les passagers âgés de plus de 17 ans en provenance des îles Anglo-normandes ou du Royaume-Uni peuvent transporter dans leurs bagages personnels des marchandises achetées ou qui leurs été offertes, sans avoir de déclaration à effectuer ni de droits de taxes à payer. La valeur de ces marchandises de doit pas excéder les seuils suivants:.
    A noter: Les îles Anglo-normandes sont en dehors de l'Union Européenne.

     

    Cigarettes, Cigares & Tabac

    200 cigarettes; ou
    100 cigarillos; ou
    50 cigares; ou
    250g tabac à rouler

    Vins & Spiritueux

    2 litres de vin (-22°) ou
    1 litre de spiritueux (+22°)
    et
    4 litres de vin (non mousseux)

    Bière

    16 litres

    Autres produits

    Parfums 50ml, Eau de Toilette 250ml.
    Thé : 100g
    Valeur totale des biens : 430€ maximum

     

    Contrôle du personnel en  boutique

    Les passagers souhaitant faire des achats hors taxes à bord doivent présenter leur carte d'embarquement et un passeport valide si besoin.

    Pour en savoir plus sur la réglementation, cliquez ici
    https://www.douane.gouv.fr/demarche/vous-rapportez-du-tabac-de-lalcool-ou-dautres-marchandises-achetees-hors-de-lunion

     

     

     

  • Vais-je avoir un numéro de siège attribué pour mes traversées ?

    Si vous voyagez dans nos cabines Ocean Traveller, les sièges sont désormais non attribués. Cela signifie que vous pouvez choisir l'endroit où vous souhaitez vous asseoir à l'embarquement, sans qu'un siège vous soit pré-attribué.

    Cela s'applique à tous les sièges standard sur le Condor Voyager, Condor Liberation et Clipper.

    Si vous avez réservé un siège en Class Club, des sièges inclinables/tables dans le salon Horizon ou une cabine de nuit, un numéro de siège vous sera attribué avant le départ.

     

  • Quels sont les frais SCEQE sur ma réservation ?

    Le système d'échange de quotas d'émission de l'Union Européenne (ou taxe SEQE-UE) vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l'Union européenne. Il fixe une limite à la quantité de gaz à effet de serre spécifiques que les industries participantes peuvent émettre. À partir du 1er janvier 2024, les compagnies maritimes devront acheter des quotas d'émission à l'UE, en fonction des niveaux d'émissions de gaz à effet de serre qu'elles génèrent.

  • Informations Prealables Passagers (API)

  • Pour quelle raison avez-vous besoin de connaître ma date de naissance ?

    En vertu de la directive européenne sur l’enregistrement des personnes voyageant à bord de navires de passagers, nous sommes dans l’obligation d’obtenir le nom complet, la date de naissance, le sexe et la nationalité de tous les passagers.
    Merci de vérifier que ces informations correspondent exactement à celles figurant sur votre passeport.
    Vous pourrez vérifier vos informations en ligne dans la rubrique mon compte.

     

  • Je n'ai pas pu embarquer avec ma carte d’embarquement électronique car il manque des informations. Le navire m'attendra-t-il ? Si non, me rembourserez-vous ?

    Si vous voyagez en provenance et à destination de la France, nous aurons besoin des informations complètes suivantes : votre nom, votre sexe, votre date de naissance et votre nationalité. La directive européenne exige les Informations Préalables Passagers (API). Si vous ne renseignez pas ces détails avant de voyager, vous devrez fournir votre API avant d’embarquer. Prévoyez suffisamment de temps pour le faire car l’embarquement fermera 30 minutes avant le départ pour les passagers piétons et motorisés. Si ces informations ne sont pas renseignées avant la fermeture des portes d'embarquement, vous ne pourrez pas voyager et le billet ne vous sera pas remboursé.

    Ces modalités ne s’appliquent pas pour les voyages entre les Iles Anglo-normandes et l’Angleterre.

    Rappel: depuis le 1er octobre 2021,  le passeport en cours de validité est le seul document officiel autorisé à destination de Jersey, Guernesey et du Royaume-Uni pour adultes, enfants et bébés*.
    * NOUVELLES FORMALITES ALLER RETOUR JOURNEE UNIQUEMENT POUR ADULTES ET ENFANTS A DESTINATION DE JERSEY ET GUERNESEY.
    VALIDITE: jusqu'au 30 septembre 2024
    RESSORTISSANTS FRANCAIS: carte d'identité valide de moins de 10 ans (prolongation de 5 ans non acceptée)
    Autres ressortissants U.E et hors U.E : passeport valide et visa pour certaines nationalités.
    Jusqu'au 30/09/2024, les autorités de Jersey et Guernesey reconduisent le retour de la carte d'identité pour les excursionnistes à la journée et uniquement pour les ressortissants français (adultes et enfants). Le retour doit s'effectuer OBLIGATOIREMENT le jour même. Seules les traversées directes et sans escale sont autorisées, nous consulter. Les autres nationalités y compris de l'U.E doivent se munir d'un passeport en cours de validité. Conditions sur simple demande.
    ATTENTION: les ressortissants doivent obligatoirement présenter un passeport valide pour des traversées aller simple ou aller retour avec plusieurs jours sur les îles.
  • Pourquoi je n’ai pas reçu ma carte d’embarquement électronique 24 heures avant mon départ ?

    Nous ne pourrons vous envoyer votre E-carte d’embarquement électronique que si nous sommes en possession d’une adresse mail correct. Veuillez vérifier vos coordonnées dans la rubrique mon compte. Votre réservation doit être réglée dans son intégralité et nous devons avoir toutes les informations nécessaires afin de vous envoyer votre carte d’embarquement. Il se peut que votre boîte mail dirige nos courriels vers le dossier indésirable, prenez soin de vérifier régulièrement ce dossier.

    Merci d’imprimer toutes les pages du PDF car vous aurez besoin de toutes vos cartes d’embarquement.

    Rappel: depuis le 1er octobre 2021,  le passeport en cours de validité est le seul document officiel autorisé à destination de Jersey, Guernesey et du Royaume-Uni pour adultes, enfants et bébés*.
    * NOUVELLES FORMALITES ALLER RETOUR JOURNEE UNIQUEMENT POUR ADULTES ET ENFANTS A DESTINATION DE JERSEY ET GUERNESEY.
    VALIDITE: jusqu'au 30 septembre 2024
    RESSORTISSANTS FRANCAIS: carte d'identité valide de moins de 10 ans (prolongation de 5 ans non acceptée)
    Autres ressortissants U.E et hors U.E : passeport valide et visa pour certaines nationalités.
    Jusqu'au 30/09/2024, les autorités de Jersey et Guernesey reconduisent le retour de la carte d'identité pour les excursionnistes à la journée et uniquement pour les ressortissants français (adultes et enfants). Le retour doit s'effectuer OBLIGATOIREMENT le jour même. Seules les traversées directes et sans escale sont autorisées, nous consulter. Les autres nationalités y compris de l'U.E doivent se munir d'un passeport en cours de validité. Conditions sur simple demande.
    ATTENTION: les ressortissants doivent obligatoirement présenter un passeport valide pour des traversées aller simple ou aller retour avec plusieurs jours sur les îles.
  • Je n'ai pas reçu ma carte d’embarquement pour le retour, à quel moment je la recevrai ?

    Toutes les cartes d’embarquement électroniques sont envoyées dans un délai de 24 heures avant le départ de votre voyage de retour à l'adresse courriel que vous nous aurez transmise lors de votre réservation.

    Rappel: depuis le 1er octobre 2021,  le passeport en cours de validité est le seul document officiel autorisé à destination de Jersey, Guernesey et du Royaume-Uni pour adultes, enfants et bébés*.
    * NOUVELLES FORMALITES ALLER RETOUR JOURNEE UNIQUEMENT POUR ADULTES ET ENFANTS A DESTINATION DE JERSEY ET GUERNESEY.
    VALIDITE: jusqu'au 30 septembre 2024
    RESSORTISSANTS FRANCAIS: carte d'identité valide de moins de 10 ans (prolongation de 5 ans non acceptée)
    Autres ressortissants U.E et hors U.E : passeport valide et visa pour certaines nationalités.
    Jusqu'au 30/09/2024, les autorités de Jersey et Guernesey reconduisent le retour de la carte d'identité pour les excursionnistes à la journée et uniquement pour les ressortissants français (adultes et enfants). Le retour doit s'effectuer OBLIGATOIREMENT le jour même. Seules les traversées directes et sans escale sont autorisées, nous consulter. Les autres nationalités y compris de l'U.E doivent se munir d'un passeport en cours de validité. Conditions sur simple demande.
    ATTENTION: les ressortissants doivent obligatoirement présenter un passeport valide pour des traversées aller simple ou aller retour avec plusieurs jours sur les îles.
  • Je suis en voyage, je n’ai pas accès à une imprimante, comment obtenir ma carte d’embarquement ?

    Les cartes d’embarquement peuvent être téléchargées et lues sur un appareil mobile. Le cas échéant vous pourrez vous enregistrer au port à notre guichet. Dans ce cas, prévoyez suffisamment de temps pour le faire car l’embarquement fermera 30 minutes avant le départ pour les passagers piétons et 30 minutes avant le départ pour les passagers en véhicule.

    Rappel: depuis le 1er octobre 2021,  le passeport en cours de validité est le seul document officiel autorisé à destination de Jersey, Guernesey et du Royaume-Uni pour adultes, enfants et bébés*.
    * NOUVELLES FORMALITES ALLER RETOUR JOURNEE UNIQUEMENT POUR ADULTES ET ENFANTS A DESTINATION DE JERSEY ET GUERNESEY.
    VALIDITE: jusqu'au 30 septembre 2024
    RESSORTISSANTS FRANCAIS: carte d'identité valide de moins de 10 ans (prolongation de 5 ans non acceptée)
    Autres ressortissants U.E et hors U.E : passeport valide et visa pour certaines nationalités.
    Jusqu'au 30/09/2024, les autorités de Jersey et Guernesey reconduisent le retour de la carte d'identité pour les excursionnistes à la journée et uniquement pour les ressortissants français (adultes et enfants). Le retour doit s'effectuer OBLIGATOIREMENT le jour même. Seules les traversées directes et sans escale sont autorisées, nous consulter. Les autres nationalités y compris de l'U.E doivent se munir d'un passeport en cours de validité. Conditions sur simple demande.
    ATTENTION: les ressortissants doivent obligatoirement présenter un passeport valide pour des traversées aller simple ou aller retour avec plusieurs jours sur les îles.
  • Ma carte d’embarquement peut-elle être scannée à partir de mon téléphone portable ?

    Oui, notre personnel pourra scanner votre carte d’embarquement à partir de votre téléphone portable. Nous vous conseillons d’augmenter la luminosité de votre téléphone à son maximum.

  • Pourquoi les cartes d’embarquement sont-elles différentes des precedentes ?

    Nous utilisons désormais un nouveau système de réservation qui rend le processus d'embarquement plus rapide et plus efficace.

  • Reservations

  • Puis-je acheter un billet a votre guichet au port ?

    Si des places sont disponibles, vous pourrez acheter un billet le jour de votre voyage. Néanmoins, vous devrez arriver au bureau d’enregistrement au moins deux heures avant le départ. Ces billets ne sont pas vendus au tarif réduit.

    Rappel: depuis le 1er octobre 2021,  le passeport en cours de validité est le seul document officiel autorisé à destination de Jersey, Guernesey et du Royaume-Uni pour adultes, enfants et bébés*.
    * NOUVELLES FORMALITES ALLER RETOUR JOURNEE UNIQUEMENT POUR ADULTES ET ENFANTS A DESTINATION DE JERSEY ET GUERNESEY.
    VALIDITE: jusqu'au 30 septembre 2024
    RESSORTISSANTS FRANCAIS: carte d'identité valide de moins de 10 ans (prolongation de 5 ans non acceptée)
    Autres ressortissants U.E et hors U.E : passeport valide et visa pour certaines nationalités.
    Jusqu'au 30/09/2024, les autorités de Jersey et Guernesey reconduisent le retour de la carte d'identité pour les excursionnistes à la journée et uniquement pour les ressortissants français (adultes et enfants). Le retour doit s'effectuer OBLIGATOIREMENT le jour même. Seules les traversées directes et sans escale sont autorisées, nous consulter. Les autres nationalités y compris de l'U.E doivent se munir d'un passeport en cours de validité. Conditions sur simple demande.
    ATTENTION: les ressortissants doivent obligatoirement présenter un passeport valide pour des traversées aller simple ou aller retour avec plusieurs jours sur les îles.
  • J’ai besoin de modifier ma reservation, comment faire ?

    Si vous voyagez sur une ligne directe, vous pourrez apporter des modifications à votre réservation : en ligne, à notre guichet au port local ou par téléphone. Si vous voyagez sur une ligne avec changements, vous devrez nous appeler notre centre d’appels pour modifier votre réservation.

    Si vous avez réservé auprès d'un tour opérateur et non pas directement via Condor Ferries, vous devrez contacter directement le tour opérateur pour faire modifier votre réservation. Nous ne pourrons pas le faire à votre place.

    Vous pourrez modifier votre réservation en ligne, jusqu'à 24 heures avant le départ, et l’émission de votre carte d’embarquement électronique. Après ce délai, vous  devrez faire vos modifications via notre centre d’appels ou à notre guichet au port.

    Pour apporter des modifications à votre réservation, rendez-vous dans la rubrique mon compte. Sélectionnez votre numéro de réservation, cliquez sur modifier qui apparaîtra en dessous. Voici les modifications que vous pouvez apporter à votre réservation :

    • Surclasser votre siège *
    • Modifier votre traversée
    • Changer le nom des passagers
    • Ajouter ou supprimer des passagers
    • Ajouter ou supprimer un véhicule*
    • Modifier votre type de véhicule

    * un seul véhicule autorisé par réservation

    Une fois votre réservation modifiée, vous aurez à régler les frais de modification, ainsi que toute augmentation tarifaire applicable. Nous vous enverrons une nouvelle confirmation de réservation.

    Les réservations peuvent être modifiées en ligne sans frais sept jours avant le départ. Si vous avez déjà effectué une étape de votre voyage aller, des frais de modification s'appliqueront à toutes les réservations.

    *Si vous souhaitez surclasser votre siège, nous n'appliquerons pas de frais de modification.

    Les modifications apportées à votre réservation seront assujetties à notre politique de frais de modification ainsi qu'à toute modification du tarif :

     

     Plus de 48 heures
    avant le départ

     Moins de 48 heures
    avant le départ

    En ligne

    GRATUIT

    17€

    Ports & Centres d'Appels

    GRATUIT

    33€

     

  • Quel est mon numero de reservation ?

    Votre numéro de réservation est unique il vous est transmis chaque fois que vous réservez un voyage avec Condor Ferries. Vous le trouverez sur toutes vos correspondances Condor, sur votre confirmation de réservation, votre facture et votre carte d’embarquement. Il nous aide dans nos activités et à offrir un service client de qualité. Nous pouvons vous demander ce numéro durant votre voyage, il est donc recommandé de le conserver à portée de main. Si vous avez des questions concernant votre numéro de réservation, appelez-nous au 33 (0)2 99 40 78 10.

  • Je dois annuler ma réservation. Des frais d’annulation sont-ils applicables ?

    Vous pouvez annuler votre réservation en ligne, au port ou par téléphone. N'oubliez pas que vous pouvez modifier votre réservation en ligne gratuitement 7 jours avant le voyage si besoin.

    Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'un voyagiste ou d'un tour opérateur, veuillez les contacter directement pour annuler ou modifier votre réservation.

    Excursions journées:Si vos projets changent à la date de votre excursion journée, vous pouvez modifier votre réservation en ligne gratuitement jusqu'à 7 jours avant la date de départ. Les excursions d'une journée ne sont pas remboursables et si vous souhaitez annuler votre billet, des frais de 100% de la valeur de votre réservation s'appliqueront.

    Autres billets de transport: Si vos projets de voyage changent, vous pouvez annuler votre réservation, mais des frais d'annulation s'appliqueront.
    Voici nos frais d'annulation qui dépendent de la date de votre annulation avant le départ prévu:

    Jusqu'à 28 jours avant le départ

    Moins de 28 jours avant le départ

    Moins de 7 jours avant le départ

    25%

    50%

    100%

    Si un passager n'annule pas une réservation avant la dernière heure d'enregistrement ou ne se présente pas le jour du départ comme réservé, des frais de 100% sur la valeur de ce voyage seront prélevés. Dans tous les cas, des frais d'annulation d'un minimum de 30,50 € s'appliquent.

    Veuillez noter que cette politique d'annulation est applicable aux réservations effectuées à partir du 1er octobre 2020. Pour les réservations effectuées avant cette date, les conditions générales acceptées au moment de la réservation seront honorées.

    Si votre transport a été affectée par les restrictions de voyage COVID-19:

    Pour plus d'informations sur les options qui s'offrent à vous, veuillez cliquer ici. Sachez que service relations clients est extrêmement occupé pendant cette période et que nous pouvons mettre un peu plus de temps à répondre à votre demande. Nous vous remercions pour votre compréhension.

    Nous ne remboursons aucune réservation liée à des excusions journées.

     

  • Pourquoi dois-je renseigner les noms de tous ceux qui voyagent sur ma réservation ?

    En vertu de la directive européenne sur l’enregistrement des personnes voyageant à bord de navires de passagers, nous sommes dans l’obligation d’obtenir le nom complet la date de naissance, le sexe et la nationalité de tous les passagers.
    Il est de votre responsabilité de vérifier que ces informations correspondent exactement à celles figurant sur votre passeport ou carte d’identité.
    Vous pourrez vérifier vos informations en ligne dans la rubrique mon compte.

    Rappel: depuis le 1er octobre 2021,  le passeport en cours de validité est le seul document officiel autorisé à destination de Jersey, Guernesey et du Royaume-Uni pour adultes, enfants et bébés*.
    * NOUVELLES FORMALITES ALLER RETOUR JOURNEE UNIQUEMENT POUR ADULTES ET ENFANTS A DESTINATION DE JERSEY ET GUERNESEY.
    VALIDITE: jusqu'au 30 septembre 2024
    RESSORTISSANTS FRANCAIS: carte d'identité valide de moins de 10 ans (prolongation de 5 ans non acceptée)
    Autres ressortissants U.E et hors U.E : passeport valide et visa pour certaines nationalités.
    Jusqu'au 30/09/2024, les autorités de Jersey et Guernesey reconduisent le retour de la carte d'identité pour les excursionnistes à la journée et uniquement pour les ressortissants français (adultes et enfants). Le retour doit s'effectuer OBLIGATOIREMENT le jour même. Seules les traversées directes et sans escale sont autorisées, nous consulter. Les autres nationalités y compris de l'U.E doivent se munir d'un passeport en cours de validité. Conditions sur simple demande.
    ATTENTION: les ressortissants doivent obligatoirement présenter un passeport valide pour des traversées aller simple ou aller retour avec plusieurs jours sur les îles.
  • Comment régler ma réservation ?

    Nous acceptons la plupart des cartes de crédit et de débit immédiat (sauf American Express et Electron) et nous n'appliquons aucun frais. Vous devrez régler la totalité de votre achat lors de votre réservation. Par la suite, nous vous enverrons une confirmation de réservation avec un numéro de réservation. Il s'agit d'un document important et si vous ne recevez pas votre carte d’embarquement électronique vous aurez besoin de votre numéro de réservation pour la récupérer au comptoir le jour de votre départ.  

  • Puis-je effectuer une réservation en ligne avec un nombre de passagers différent à l’aller et au retour ?

    Vous ne pourrez pas faire ce type de réservation en ligne, contactez-nous au 33 (0)2 99 40 78 10.

  • Pourquoi avez-vous besoin de mon numéro de téléphone portable et/ou de mon adresse électronique ?

    Nous avons besoin de vous informer de tout changement lié à votre voyage. Nous utilisons également le courrier électronique pour envoyer votre confirmation de réservation et votre carte d’embarquement électronique. La plupart de nos clients trouvent ce système utile et pratique. Si vous ne disposez pas de courrier électronique et de téléphone portable et que vous avez besoin d'aide, contactez le centre d’appels au 33 (0)2 99 40 78 10.
    Vous pouvez vérifier vos informations en ligne dans la rubrique mon compte.

  • Pourquoi je peux réserver uniquement les sièges Club Class en ligne pour les correspondances entre Guernesey et la France ?

    Actuellement, les clients peuvent réserver uniquement des sièges Club Class sur les trajets entre Guernesey et la France via Jersey. Notre système de réservation ne proposent pas de sièges (standard) Ocean Traveller. Nous avons bien pris connaissance de ce problème et nous nous efforçons de le corriger. Veuillez nous en excusez.
     
    Il existe deux manières de remédier à ce problème :
    Faites votre réservation en ligne en prenant des sièges Club Class. Appelez-nous  ensuite au 33 (0)2 99 40 78 10, nous modifierons votre réservation gratuitement et nous vous rembourserons la différence.
    OU
    Réservez en appelant le 33 (0)2 99 40 78 10, nous effectuerons la réservation pour vous.

  • Dois-je payer des frais de réservation ?

    Toutes les réservations en ligne sont gratuites. Un tarif de 5,20€ s'applique sur les réservations faites au port ou par téléphone (sauf pour les excursions journées).

  • Existe-t-il des options pour surclasser un siège ?

    Il existe plusieurs options. Vous pourrez surclasser votre siège lors de votre réservation, au port ou à bord. Cependant, nous vous recommandons de faire cette réservation à l'avance afin de ne pas être déçu. A bord, vous devrez rester dans le même espace que celui de vos enfants, vous ne pourrez pas être séparés.
    Des frais de sur classement s’appliquent aux adultes et aux enfants.

  • Annulations

  • J’ai besoin de changer ma réservation, comment faire ?

    Si vous voyagez sur une ligne directe, vous pourrez apporter des modifications à votre réservation : en ligne, à notre guichet au port local ou par téléphone. Si vous voyagez sur une ligne avec changements, vous devrez nous appeler notre centre d’appels pour modifier votre réservation.

    Si vous avez réservé auprès d'un tour opérateur et non pas directement via Condor Ferries, vous devrez contacter directement le tour opérateur pour faire modifier votre réservation. Nous ne pourrons pas le faire à votre place.

    Vous pourrez modifier votre réservation en ligne, jusqu'à 24 heures avant le départ, et l’émission de votre carte d’embarquement électronique. Après ce délai, vous  devrez faire vos modifications via notre centre d’appels ou à notre guichet au port.

    Pour apporter des modifications à votre réservation, rendez-vous dans la rubrique mon compte. Sélectionnez votre numéro de réservation, cliquez sur modifier qui apparaîtra en dessous. Voici les modifications que vous pouvez apporter à votre réservation :

    • Surclasser votre siège *
    • Modifier votre traversée
    • Changer le nom des passagers
    • Ajouter ou supprimer des passagers
    • Ajouter ou supprimer un véhicule
    • Modifier votre type de véhicule

    Une fois votre réservation modifiée, vous aurez à régler les frais de modification, ainsi que toute augmentation tarifaire applicable. Nous vous enverrons une nouvelle confirmation de réservation.

    Les réservations peuvent être modifiées en ligne sans frais sept jours avant le départ. Si vous avez déjà effectué une étape de votre voyage aller, des frais de modification s'appliqueront à toutes les réservations.

    *Si vous souhaitez surclasser votre siège, nous n'appliquerons pas de frais de modification.

    Les modifications apportées à votre réservation seront assujetties à notre politique de frais de modification ainsi qu'à toute modification du tarif :

     

     Plus de 48 heures
    avant le départ

     Moins de 48 heures
    avant le départ

    En ligne

    GRATUIT

    17€

    Ports & Centres d'Appels

    GRATUIT

    33€

     

  • Quel est mon numéro de réservation ?

    Votre numéro de réservation est unique il vous est transmis chaque fois que vous réservez un voyage avec Condor Ferries. Vous le trouverez sur toutes vos correspondances Condor, sur votre confirmation de réservation, votre facture et votre carte d’embarquement. Il nous aide dans nos activités et à offrir un service client de qualité. Nous pouvons vous demander ce numéro durant votre voyage, il est donc recommandé de le conserver à portée de main. Si vous avez des questions concernant votre numéro de réservation, appelez-nous au 33 (0)2 99 40 78 10.

  • Je dois annuler ma réservation. Des frais d’annulation sont-ils applicables ?

    Vous pouvez annuler votre réservation en ligne, au port ou par téléphone. N'oubliez pas que vous pouvez modifier votre réservation en ligne gratuitement 7 jours avant le voyage si besoin.

    Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'un voyagiste ou d'un tour opérateur, veuillez les contacter directement pour annuler ou modifier votre réservation.

    Excursions journées:Si vos projets changent à la date de votre excursion journée, vous pouvez modifier votre réservation en ligne gratuitement jusqu'à 7 jours avant la date de départ. Les excursions d'une journée ne sont pas remboursables et si vous souhaitez annuler votre billet, des frais de 100% de la valeur de votre réservation s'appliqueront.

    Autres billets de transport: Si vos projets de voyage changent, vous pouvez annuler votre réservation, mais des frais d'annulation s'appliqueront.
    Voici nos frais d'annulation qui dépendent de la date de votre annulation avant le départ prévu:

    Jusqu'à 28 jours avant le départ

    Moins de 28 jours avant le départ

    Moins de 7 jours avant le départ

    25%

    50%

    100%

    Si un passager n'annule pas une réservation avant la dernière heure d'enregistrement ou ne se présente pas le jour du départ comme réservé, des frais de 100% sur la valeur de ce voyage seront prélevés. Dans tous les cas, des frais d'annulation d'un minimum de 30,50 € s'appliquent.

    Veuillez noter que cette politique d'annulation est applicable aux réservations effectuées à partir du 1er octobre 2020. Pour les réservations effectuées avant cette date, les conditions générales acceptées au moment de la réservation seront honorées.

     

     

  • Gerer mon compte

  • Pourquoi ai-je besoin d'un mot de passe, comment le modifier ?

    Pour réserver en ligne avec Condor Ferries vous aurez besoin d’un mot de passe et il sera utile pour vous connectez par la suite plus rapidement et plus facilement à notre site.

    Pour changer votre mot de passe, cliquez sur la rubrique mon compte, connectez-vous avec votre mot de passe existant puis modifiez le.

    Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien « identifiants oubliés » et entrez votre adresse mail. Nous vous enverrons ensuite un lien à l'adresse courriel que vous nous avez communiqué.

  • Club Voyageurs Frequents et Reductions Etudiants

  • Je suis étudiant, ai-je droit à une réduction?

    Oui, nous avons une tarification spécifique pour les voyages de groupes scolaires et étudiants, cependant nous n'avons pas de réduction pour les individuels. Pour plus d'informations, veuillez appeler le 0825 135 135 (0,15€/mn).

  • En quoi consiste le club des voyageurs fréquents ? Quels sont les avantages ?

    En rejoignant le Club des Voyageurs Fréquents, vous bénéficiez d'une réduction de 15% sur toutes nos routes, ainsi que sur les sur classements, cabines...

  • Les prix

  • Est-ce que je dois payer une surcharge carburant?

    Condor Ferries n'applique pas de surcharge carburant.

  • Pourquoi les prix varient-ils pour la même route ?

    Tous nos prix dépendent de la disponibilité et de la demande. Lorsque les navires commencent à se remplir, les prix peuvent augmenter. Nous vous suggérons de réserver le plus tôt possible afin de sécuriser vos dates de voyage et être flexible si besoin.

  • Conditions medicales et femmes enceintes

  • Puis-je naviguer avec un problème de santé ?

    Si vous avez un problème de santé ou si vous pensez être malade ou que vous suivez un traitement médical, consultez votre médecin avant de voyager.

  • Puis-je naviguer pendant ma grossesse ?

    Si vous êtes enceinte de plus de 28 semaines de grossesse, il vous faudra présenter obligatoirement un certificat médical de votre médecin. Sans celui-ci,  nous ne vous accepterons pas à bord et votre billet ne sera pas remboursé. Si vous êtes enceinte de plus de 34 semaines, vous ne serez pas autorisé à voyager. Pour plus d'informations, consultez nos conditions de transport.

  • Sante et Securite

  • Quelles sont vos procédures de sécurité?

    Nous appliquons les normes de sécurité les plus élevées établies par l'organisation maritime internationale et surveillées par les autorités réglementaires dans tous nos ports. Nous conseillons à tous nos passagers de connaître les points de rassemblement à bord et d'écouter attentivement toutes les annonces faites par l'équipage. Pour la sureté et la sécurité de tous, des restrictions s'appliquent quant au transport de marchandises dangereuses sur nos navires. Consultez nos conditions de transport pour obtenir des informations plus détaillées.

  • Paiements a bord et bureau de change

  • Moyens de paiement à bord

    A bord de nos navires, les paiements se font exclusivement par cartes de crédit. La plupart des cartes sont acceptées.

  • Avez-vous un bureau de change ?

    Bureau de change: non les navires ne proposent plus ce service car les cartes de crédit sont largement utilisées sur les îles.

  • Voyager avec un vehicule

  • Des assurances voyage et de panne de voiture sont-elles nécessaires ?

    Il est toujours conseillé de contracter une assurance contre les retards, les pertes et dégâts de vos effets personnels, les accidents de votre véhicule et d’avoir une couverture médicale.

    La carte européenne d'assurance maladie (CEAM) n'est pas valable dans les îles Anglo-normandes.

  • Pourquoi les véhicules doivent-ils se présenter au moins une heure avant le départ ?

    Certains de nos navires s’arrêtent à plusieurs ports. Par conséquent avant de commencer l'embarquement nous devons placer tous les véhicules par ordre de gabarit et de débarquement. Il est essentiel que nous chargions les voitures dans une certain ordre pour nous assurer que l'embarquement et le débarquement soient aussi efficaces et rapides que possible. Nous ne voudrions pas être obligés de demander à l’un de nos clients de se rendre sur le pont des voitures pour déplacer sa voiture afin qu'un autre conducteur puisse débarquer. L’enregistrement ferme 30 minutes avant le départ pour les véhicules.. Les clients qui arriveront après ces délais seront transférés sur un prochain bateau, sous réserve de disponibilités. Conformément aux conditions générales de vente de Condor Ferries des frais de modification seront appliqués et une différence de prix potentielle vous sera demandée.

  • En France, sur les îles et en Angleterre, existe-t-il des stationnements près de vos terminaux ?

    Oui, pour plus d’informations, consultez notre guide des destinations.

  • J’utilise un GPS, quels sont les codes postaux ?

    Pour rejoindre votre port de départ, voici les codes postaux pour votre GPS:

    Saint-Malo :  35400

    Jersey : JE2 3NW

    Guernesey : GY1 2LL

    Poole : BH15 4AJ

    Portsmouth : PO2 8SP


    Consultez notre guide des destinations afin de connaître les informations concernant nos ports

     

  • Puis-je réserver en ligne pour des caravanes et des camping-cars ?

    Pour emmener votre caravane à Jersey

    Vous pourrez réservez votre caravane et votre camping-car pour un voyage à destination de Jersey, mais un permis d'entrée sera nécessaire. Contactez l’office de tourisme de Jersey au 00 44 1534 448800 ou pour obtenir un permis d'entrée. Effectuez votre réservation auprès de l'un des campings suivants : Beuvelande, Rozel Camping Park et Daisy Cottage.

    Pour emmener votre caravane à Guernesey

    À ce jour les caravanes ne sont pas admises à Guernesey. Les propriétaires de camping-cars auront besoin d'un permis d'entrée. Contactez les campings suivants pour obtenir un permis d’entrée : La Bailloterie Camping, Vaugrat Campsite ou Fauxguet Valley Campsite.

    Emmener votre caravane en France ou en Grande-Bretagne

    À ce jour les caravanes et les camping-cars ne sont pas admis sur nos navires rapides avec connexion à destination et en provenance de Saint-Malo.

  • Vehicule

  • Ou puis-je trouver des informations pour l'accès et l'accueil des personnes avec handicap ou à mobilité réduite?

    Si vous avez un handicap ou si vous êtes à mobilité réduite, vous trouverez les informations sur notre assistance ici. Si vous avez d'autres questions ou besoins spécifiques, appelez notre centre d’appels au 33 (0) 2 99 40 78 10.

  • J'ai besoin d'une assistance particulière à bord. Pouvez-vous m’aider ?

    Vous pourrez trouver des informations sur une assistance particulière à bord et dans nos ports ici. Si vous avez d'autres questions ou exigences spécifiques, appelez notre centre d’appels au 33 (0) 2 99 40 78 10

  • Voyager avec des animaux

  • Puis-je traverser avec des animaux?

    Nous autorisons les animaux de compagnie à voyager, mais ils doivent se conformer/respecter à notre programme de voyage pour animaux de compagnie.

    Pour plus d’informations pour un voyage avec votre animal de compagnie, rendez- vous dans la rubrique Voyager avec des animaux.

  • Voyager en passager pieton

  • Puis-je voyager avec mon vélo ? Appliquez-vous des frais supplémentaires ?

    Nous transportons les vélos gratuitement, mais ils doivent être signaler lors de votre réservation. L’espace à bord étant limité, si vos vélos ne sont pas réservés, vous serez peut-être obligé de les laisser sur place. Réservez votre vélo en ligne, par téléphone ou à notre comptoir. Pour plus d'informations consultez la rubrique Voyager avec mon vélo.

  • Quand dois-je m'enregistrer en tant que piéton?

    En voyageant en piéton, vous serez convoqué au plus tard 60 minutes avant l’heure de départ prévue et qui est indiquée sur votre confirmation de réservation. L’enregistrement fermera 30 minutes avant le départ.
    Dans le cadre de la Directive de l’Union européenne (Directive 2010/65/EU) nous avons l’obligation de collecter le nom complet, la date de naissance et la nationalité de chaque passager voyageant de ou à vers la France à destination des autorités de Police pour le contrôle des entrées et sorties du territoire. Cette procédure s’appelle les Information Préalables Passagers ou API.
    Au port, pour faciliter votre procédure d’embarquement, vous devez nous fournir au préalable ces informations en ligne. Si vous ne nous les donnez pas à l’avance, vous serez stoppé à l’embarquement et il vous sera alors demandé d’ajouter ces informations pour pouvoir voyager. Ces informations préalables passagers (API) peuvent être ajoutées en ligne à la rubrique « Mon compte » à tout moment une fois la réservation effectuée.
    Assurez-vous SVP que vous aurez suffisamment de temps pour le faire car les portes d'embarquement fermeront 30 minutes avant le départ et le bateau ne vous attendra pas. Si ces informations ne sont pas complétées avant la fermeture des portes d'embarquement, vous ne serez pas autorisés à voyager et vous serez facturés des frais d'annulation à 100 %.
    Rappel: depuis le 1er octobre 2021,  le passeport en cours de validité est le seul document officiel autorisé à destination de Jersey, Guernesey et du Royaume-Uni pour adultes, enfants et bébés.

    * NOUVELLES FORMALITES ALLER RETOUR JOURNEE UNIQUEMENT POUR ADULTES ET ENFANTS A DESTINATION DE JERSEY ET GUERNESEY.
    VALIDITE: jusqu'au 30 septembre 2024
    RESSORTISSANTS FRANCAIS: carte d'identité valide de moins de 10 ans (prolongation de 5 ans non acceptée)
    Autres ressortissants U.E et hors U.E : passeport valide et visa pour certaines nationalités.
    Jusqu'au 30/09/2024, les autorités de Jersey et Guernesey reconduisent le retour de la carte d'identité pour les excursionnistes à la journée et uniquement pour les ressortissants français (adultes et enfants). Le retour doit s'effectuer OBLIGATOIREMENT le jour même. Seules les traversées directes et sans escale sont autorisées, nous consulter. Les autres nationalités y compris de l'U.E doivent se munir d'un passeport en cours de validité. Conditions sur simple demande.
    ATTENTION: les ressortissants doivent obligatoirement présenter un passeport valide pour des traversées aller simple ou aller retour avec plusieurs jours sur les îles.

  • Que dois-je savoir à propos des bagages ?

    Vous pourrez emporter des bagages gratuitement jusqu’à 25 kg. Vos bagages devront être étiquetés avec votre nom et l’adresse de votre destination. Il seront enregistrés, embarqués et pourront être récupérés dans la salle des arrivées de votre destination.

    Selon l’espace disponible des bagages excédentaires peuvent être acceptés. Ils vous seront facturés au tarif approprié.

    Tout bagage plus grand qu'un sac à dos, sac à main, attaché case doit être enregistré et ne doit pas peser plus de 25kg chacun. Pour un poids de bagage excédant 25 kg, un supplément de 30£ sera appliqué.

    Dimensions des bagages: H56cm x W45cm x D25cm

    Pour plus d’informations sur les bagages nos Conditions de transport

     

  • Voyager en groupe

  • Je souhaite faire une réservation pour un groupe. Que dois-je faire ?

    Nous proposons une tarification spéciale pour les groupes au départ de St-Malo. Une brochure spécialement dédiée aux comités d'entreprises, aux associations et collectivités est disponible. Pour recevoir des informations, merci de contacter le service groupes au 33 (0)2 99 200 308.
    Rappel: depuis le 1er octobre 2021,  le passeport en cours de validité est le seul document officiel autorisé à destination de Jersey, Guernesey et du Royaume-Uni pour adultes, enfants et bébés.

    * NOUVELLES FORMALITES ALLER RETOUR JOURNEE UNIQUEMENT POUR ADULTES ET ENFANTS A DESTINATION DE JERSEY ET GUERNESEY.
    VALIDITE: jusqu'au 30 septembre 2024
    RESSORTISSANTS FRANCAIS: carte d'identité valide de moins de 10 ans (prolongation de 5 ans non acceptée)
    Autres ressortissants U.E et hors U.E : passeport valide et visa pour certaines nationalités.
    Jusqu'au 30/09/2024, les autorités de Jersey et Guernesey reconduisent le retour de la carte d'identité pour les excursionnistes à la journée et uniquement pour les ressortissants français (adultes et enfants). Le retour doit s'effectuer OBLIGATOIREMENT le jour même. Seules les traversées directes et sans escale sont autorisées, nous consulter. Les autres nationalités y compris de l'U.E doivent se munir d'un passeport en cours de validité. Conditions sur simple demande.
    ATTENTION: les ressortissants doivent obligatoirement présenter un passeport valide pour des traversées aller simple ou aller retour avec plusieurs jours sur les îles.

  • Enfants non accompagnes

  • Les enfants non accompagnés peuvent-ils voyager avec Condor Ferries ?

    Les enfants de moins de 16 ans non accompagnés ne sont pas autorisés à voyager sur nos navires. Ceux âgés de 16 et 17 ans peuvent voyager non accompagnés, à condition qu’au moment de la réservation le parent ou le tuteur légal donne son consentement écrit en indiquant le nom des personnes qui vont recueillir l’enfant à l’arrivée, et considère que l’enfant est capable de voyager seul.
    Pour les enfants mineurs non accompagnés de leurs parents, une autorisation de sortie de territoire est exigée en plus du passeport ainsi qu’un document Cerfa à remplir. En savoir plus https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359. Il faudra également fournir la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire du formulaire CERFA. Pour les voyages scolaires 2022, la carte d'identité est encore valide pour les élèves, mais les accompagnateurs devront présenter un passeport valide.
    Nous n'offrons aucun service pour les enfants non accompagnés.

    Toute personne de moins de 18 ans ne sera pas acceptée durant les voyages de nuit sur le Commodore Clipper sans être accompagnée par un adulte âgé de plus de 18 ans.
    Les groupes d’enfants âgés de 16 et 17 ans seront acceptés seulement s’ils sont accompagnés par des adultes (1 adulte pour 10 jeunes).

  • Wifi

  • Comment puis-je me connecter et utiliser le Wifi a bord?

    Avons-nous accès au Wifi à bord des navires Condor Ferries?
    Oui le Wifi est accessible à bord. Vous pouvez consulter les conditions d'usage du réseau Wifi.

    Avec quel équipement  puis-je accéder au réseau Wifi ?
    Tout appareil compatible Wifi comme un téléphone portable, un ordinateur portable ou une tablette.

    Comment puis-je accéder au réseau Wifi ?
    1 Allumez votre appareil et ouvrez « Paramètres »
    2 Utilisez « Wifi » pour sélectionner le réseau Condor_WiFi_Public.
    3 Ouvrez le navigateur Internet et vous serez redirigé vers le portail d'accès Internet. Sinon tapez l'url suivante dans votre navigateur http: // connexion
    4 Un écran de connexion / enregistrement apparaîtra. Suivez les instructions et entrez votre activation Wifi et acceptez les termes et conditions pour continuer

    Suis-je oblige de m’inscrire ?
    Oui.

    Puis-je parcourir le réseau Wifi public Condor ?
    Oui. L'itinérance est disponible sur le réseau sans fil uniquement sur le pont principal.

    Un réseau de téléphonie mobile offshore, indépendant de Condor Ferries est également disponible, mais il n'est pas gratuit. Vous serez facturé par votre fournisseur de réseau pour tout appel téléphonique, message ou utilisation de données pendant l'itinérance sur ce réseau, ces frais seront indiqués par votre fournisseur de réseau.

    Malgré une décision récente de ne plus facturer les frais d'itinérance des données dans les pays de l'UE, à partir de juin 2017, cela ne s'applique pas au réseau satellitaire disponible à bord. Pour éviter de payer des frais d'itinérance de données élevés, nous vous recommandons de désactiver l'itinérance des données sur vos appareils mobiles.

    Condor Ferries n'est pas responsable des frais occasionnés par la connexion à un autre réseau. Pour éviter de payer des frais supplémentaires, nous vous recommandons de désactiver l'itinérance des données et l'"assistance Wi-Fi" sur les appareils Apple.

    Quand mes minutes gratuites commencent-elles et se terminent-elles ?

    Votre accès gratuit de 30 minutes commence au moment où la page "Vous êtes connecté" s'affiche et vous aurez accès à l'internet pendant une période continue de 30 minutes, ou jusqu'à ce que 100MB de données soient utilisées. Si vous voyagez avec un billet valable pour la journée, vous ne pourrez accéder à votre accès gratuit de 30 minutes / 100 Mo que pendant votre voyage aller ou retour.

    Informations supplémentaires

    La connexion au Free Wi-Fi de Condor Ferries est gratuite et se fait par le biais du portail en ligne. Cependant, nous ne sommes pas responsables des coûts supplémentaires de connexion, de services ou de produits achetés lors de l'utilisation de la connexion.

    Combien coûte le Wi-Fi payant ?

    Vous pouvez acheter des données Wi-Fi par blocs d'une durée de 24 heures. Dans tous les cas, le décompte commence à partir de l'acceptation du code d'activation sur la page web d'accès à Internet.

    100MB 6,09€/4,99 £ 
    200MB 12,19€/9,99 £
    500MB 24,39€/19,99 £

    Puis-je utiliser mon bon d'achat sur tous les navires Condor équipés du Wi-Fi ?

    Les bons sont spécifiques à chaque navire et ne sont pas transférables. Veuillez acheter le bon wifi à bord pour votre voyage.

    Puis-je obtenir un reçu pour mon paiement ?

    Oui, nous pouvons vous fournir un reçu de paiement au moment de l'achat.

    J'ai des difficultés à me connecter. Où puis-je obtenir de l'aide ?

    Si vous ne parvenez pas à vous connecter, il se peut que vous deviez modifier les paramètres de votre navigateur ou que vous exécutiez d'autres programmes qui ne sont pas optimisés pour notre système. Une assistance peut être fournie par l'équipage à bord, sous réserve de disponibilité.

    Je n'ai pas le Wi-Fi. Existe-t-il un autre moyen de se connecter à l'internet ?

    Non, car nous ne fournissons pas de dispositifs de portail (tablettes) à bord.

    Mon appareil indique que Condor_Wi-Fi_Public est un réseau non sécurisé. Est-ce normal ?

    Oui. Veuillez cliquer sur 'continuer'.

    Le Wi-Fi de Condor est-il adapté aux besoins des familles ?

    Oui. Le service Wi-Fi utilise un logiciel de filtrage tiers. Cela signifie qu'il bloque automatiquement l'accès à certains types de sites Web et de contenus jugés inappropriés.

    Le Wifi à bord est-il sécurisé ?

    Aucun réseau public n'est infaillible. Assurez-vous de faire de votre mieux pour vous protéger, vous et votre appareil :

    • Installez un logiciel anti-virus robuste et un pare-feu personnel sur votre appareil. Maintenez le logiciel anti-virus à jour
    • Protégez votre appareil avec un mot de passe.
    • Ne laissez jamais votre appareil sans surveillance ; si nécessaire, verrouillez-le.
    • Assurez-vous qu'un site web est sécurisé avant de saisir vos données financières. Vérifiez l'icône du cadenas sur votre navigateur
    • Si vous vous connectez à votre propre réseau d'entreprise, utilisez un VPN (réseau privé virtuel) sécurisé.

    Puis-je utiliser mon coupon Wi-Fi dans le terminal passagers ?

    Les bons Wifi achetés à terre ne peuvent être utilisés que sur le navire spécifique pour lequel ils ont été achetés. Nous fournissons une connexion Internet gratuite dans la plupart de nos ports pour que les clients puissent l'utiliser en attendant dans les terminaux passagers.

    Puis-je envoyer et recevoir des fichiers volumineux?
    Nous vous recommandons de limiter les courriels et les pièces jointes, car la connexion Internet par satellite est plus lente que le câble haut débit.


    Puis-je utiliser le Wi-Fi dans ma cabine sur le Clipper ?

    Nous vous conseillons d'utiliser le Wi-Fi dans les zones publiques du navire - Bar, Brasserie, Club et Salons calmes. Malheureusement, il n'y a aucune garantie que le Wi-Fi fonctionnera dans les cabines des passagers en raison du nombre de murs/têtes de cloison.

     

  • Puis-je parcourir le réseau Wifi public Condor ?

    Il est gratuit de se connecter au Wi-Fi public de Condor Ferries en utilisant le portail en ligne. Cependant, nous ne sommes pas responsables des coûts supplémentaires de connexion, de services ou de produits achetés lors de l'utilisation de la connexion.

    Données en itinérance

    Un réseau de téléphonie mobile offshore, indépendant de Condor Ferries est également disponible, mais il n'est pas gratuit. Vous serez facturé par votre fournisseur de réseau pour tout appel téléphonique, message ou utilisation de données lors de l'itinérance sur ce réseau, ces frais seront décrits par votre fournisseur de réseau.

    Malgré une décision récente de ne plus facturer les frais d'itinérance des données dans les pays de l'UE, à partir de juin 2017, cela ne s'applique pas au réseau satellitaire disponible à bord. Pour éviter de payer des frais d'itinérance de données élevés, nous vous recommandons de désactiver l'itinérance des données sur vos appareils mobiles.

    Condor Ferries n'est pas responsable des frais occasionnés par la connexion à un autre réseau. Pour éviter de payer des frais supplémentaires, nous vous recommandons de désactiver l'itinérance des données et l'"assistance Wi-Fi" sur les appareils Apple.

  • Mobilite reduite

  • Ou puis-je trouver des informations pour les passagers à mobilité réduite?

    Vous pourrez trouver des informations sur une assistance particulière à bord et dans nos ports ici. Si vous avez d'autres questions ou exigences spécifiques, appelez notre centre d’appels au 33 (0) 2 99 40 78 10

  • J'ai besoin d'une assistance spécifique à bord. Pouvez-vous m'aider?

    Vous pourrez trouver des informations sur une assistance particulière à bord et dans nos ports ici. Si vous avez d'autres questions ou exigences spécifiques, appelez notre centre d’appels au 33 (0) 2 99 40 78 10

  • Quels sont les articles interdits à bord ?

    Sont interdites les marchandises dangereuses indiquées dans le Code Maritime International des Marchandises Dangereuses (IMDG), définies par la législation locale et le règlement de Condor Ferries.

    Il s'agit notamment des matériaux inflammables comme le carburant, des armes à feu, des munitions, des explosifs (feu d’artifice), des gaz (y compris le gaz pour le camping), des fusées de détresse. Si vous souhaitez voyager avec certains de ces articles, VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT les déclarer avant le voyage et lors de votre enregistrement, sans quoi, nous pourrions refuser votre embarquement et vous pourriez être poursuivi. 

  • Vendez-vous des produits hors taxes, quelle est la franchise ?

    Nos boutiques duty free à bord proposent une sélection d'articles hors taxes notamment sur l'alcool et les spiritueux, les cigarettes, les confiseries, les jouets, les jeux et les parfums. Consultez les tolérances ici. Cette information est également inscrite au verso de votre carte d'embarquement.

  • Qui peut acheter en Duty Free sur Condor Ferries?

    Si vous voyagez au départ de France pour ou via les îles Anglo-normandes et que vous êtes majeur, vous aurez la possibilité d’acheter des produits hors taxes pour votre usage personnel. Renseignez-vous sur les tolérances douanières selon les ports de départ.

  • J'ai moins de 25 ans et on me demande mon passeportà la boutique Duty Free

    Si vous avez 25 ans au moins mais que vous semblez plus jeune que votre âge, voir mineur, le personnel de la boutique Duty Free peut vous demander votre passeport en cas d'achat d'alcool ou de tabac.

  • Est-ce que je peux emporter mon fusil ou une autre arme ?

    Les armes à feu ou tout autre objet offensif devront restés impérativement dans votre véhicule et vous devrez être en possession d’un permis afin de satisfaire aux exigences légales. Les passagers piétons ne sont pas autorisés à porter sur eux, ou à déposer dans la cale, des armes ou des munitions. Il est de votre responsabilité de respecter toutes les obligations légales concernant la possession et le transport d’armes à feu ou de munitions.

    Le nombre de cartouches est limité à 1000 et celles-ci DOIVENT avoir un calibre de moins de 12,7 mm (0,5 pouces), être transportées dans une boîte verrouillée et restées dans votre véhicule.

    Avant votre voyage vérifiez les lois relatives au transport d'armes/munitions, à Jersey, Guernesey et au Royaume-Uni car elles diffèrent de celles de la France. Ceci comprend, entre autres, les armes à feu et/ou les munitions, les épées, les couteaux ou les lames (y compris les couteaux de cuisine).

    Vous devrez déclarer les armes et/ou les munitions lors de la réservation en téléphonant à notre centre d’appels au moins 24 heures avant votre voyage. Une fois que vous nous aurez transmis ces informations, nous les communiquerons aux autorités portuaires afin d’éviter tout problème durant le voyage. Tout véhicule peut-être soumis à une fouille dans les deux ports.

    A votre arrivée au port, vous devrez informer le personnel de Condor que vous possédez des armes et/ou des munitions. Celles-ci doivent rester à l'intérieur de votre véhicule, hors de portée de vue. Une fois que vous serez à bord, l'agent responsable du chargement du navire vous demandera de lui remettre vos clés de voiture. Et durant le voyage le véhicule devra rester verrouillé. Vos clés vous seront remises à l'arrivée.

    Même si votre arme à feu est une réplique et ne fonctionne pas, les exigences restent exactement les mêmes.

  • Y a-t-il un bureau de change à bord ?

    Non, nous n'avons pas de bureau de change à bord de nos navires.

  • Bagage perdu

  • J’ai oublié quelque chose à bord, puis-je le récupérer ?

    Si vous oubliez quelque chose à bord de l'un de nos navires, appelez nous au +33 (0)2 99 40 78 10 ou par courriel à : stmalo.port@morvanvoyages.com ou écrivez-nous à l’adresse suivante :
    Condor Ferries, Terminal Ferry du Naye BP 30651, 35406 Saint-Malo France

  • Charte client

  • Recevrai-je une compensation pour les retards et annulations ?

    Si votre traversée est retardée ou annulée, vous pourrez faire une réclamation auprès de votre compagnie d’assurance en téléchargeant le Formulaire de réclamation pour service interrompu. Envoyez ce formulaire à votre compagnie d’assurance avec votre réclamation et la preuve que vous avez rencontré un problème lors de votre voyage.

    Nous respectons le règlement sur les passagers de l'UE - 1177/2010. Si un ferry est retardé pour des raisons météorologiques de plus de 90 minutes, vous aurez le choix entre un remboursement intégral dans les sept jours ouvrables (afin que vous puissiez organiser vos préparatifs de voyage) ou la possibilité de naviguer sur un autre navire le plus tôt possible sans frais supplémentaire.
    En ce qui concerne les retards de nuit, et lorsque les circonstances du retard se trouvent sous notre contrôle, vous pourrez avoir droit à un hébergement à bord du navire (dans les cabines) ou à terre à hauteur de 80 euros par personne et par nuit.

    Ne considérez pas ces conditions comme remplaçant une assurance voyage.

    En cas de retard ou d'annulation en raison de conditions météorologiques défavorables qui mettent en danger l'exploitation et la sécurité du navire ou les retards provoqués par des circonstances extraordinaires et inévitables, nous n’effectuons aucune compensation. Dans ce cas, veuillez consulter votre police d'assurance.
    Pour en savoir plus sur le règlement de l’UE, cliquez ici.

    Pour télécharger le formulaire de réclamation, cliquez ici.

  • Comment puis-je vous faire part de mes commentaires sur mon expérience à bord ?

    Les commentaires de nos clients sont toujours les bienvenus. Si vous souhaitez partager votre expérience, contactez-nous par courrier électronique à stmalo.port@morvanvoyages.com
    ou par écrit à :
    Condor Ferries
    Terminal Ferry du Naye
    BP 30651
    35406 Saint-Malo
    France

  • En quoi consiste la directive européenne sur le transport des passagers ?

    Le règlement 1177/2010 de l'UE a été adopté par le Parlement et le Conseil européen en décembre 2012. La directive donne des droits aux passagers voyageant sur des ferries et des bateaux de croisière en mer et sur les eaux intérieures.
    Ce règlement a été mis en œuvre pour lutter contre toute discrimination et permettre une assistance aux passagers handicapés et aux personnes à mobilité réduite.
    En cas d'annulation ou de retard, le règlement donne des droits aux passagers en leur assurant un degré minimal d'information provenant de la compagnie maritime. Condor Ferries opère conformément aux dispositions de ce règlement. Pour plus d'information cliquez ici.

  • A propos de ce site Internet

  • Qu’est-ce un cookie ?

    Un cookie est un petit fichier texte que notre système informatique peut envoyer au disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez notre site Internet. Nous les utilisons pour nous aider à améliorer l'expérience en ligne de nos clients et pour suivre le nombre de visiteurs sur notre site. Pour en savoir plus sur les cookies, cliquez ici.

    Lors de votre connexion il vous sera possible d'accepter ou de refuser les cookies.

  • Y a t'il un avantage à réserver en ligne?

    Les meilleurs tarifs sont toujours disponibles en ligne; un supplément de 5,20€ est appliqué pour les réservations effectuées par téléphone ou au port. Cela s’applique pour les passagers piétons et motorisés.

  • Reseaux sociaux

  • Quelles sont les règles ?

    Nous vous encourageons à laisser des commentaires, des photos, des vidéos et des liens sur les sites des réseaux sociaux. Chacun est libre de s'exprimer et d’avoir sa propre pensée, cependant vous devez respecter les sensibilités et les opinions des autres.

    Si vous avez une question ou un commentaire, n’hésitez pas à nous la/le communiquer. Nous apprécions les opinions de tous nos clients. Cependant, les réseaux sociaux ne peuvent pas remplacer notre service clients et nous ne les surveillons pas 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.  A la moindre demande urgente, contactez-nous directement, ou vous trouverez plus d’informations ici.

    Condor Ferries ne soutient pas et décline toute responsabilité quant aux informations, opinions et affirmations partagées sur les réseaux sociaux. Dans le cas d’un contenu inapproprié, d’un mauvais langage ou d’un comportement de harcèlement partagés sur nos pages, nous nous réservons le droit de les supprimer et de bloquer les personnes qui les publient.

    Nous supprimerons tout contenu qui pourrait contenir :

    • Une langue abusive, diffamatoire ou obscène      
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    • Les publicités pour des produits ou des services.
  • Politique de la Compagnie

  • Quelle est votre position concernant la loi sur l’esclavage moderne ?

    La loi britannique de 2015 sur l'esclavage moderne exige que les entreprises rendent compte de leurs efforts visant à combattre les problèmes liés à l'esclavage et à la traite des personnes. L’objectif est de donner la possibilité aux consommateurs d’être informés sur leurs choix de produits et services qu'ils achètent et les entreprises qu'ils soutiennent.

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